Problème de biipppp Renault 145-14 tz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  alex47210 le Mar 29 Mar 2016, 23:34

Bonsoir, j'ai un soucis sur mon 145-14, j'ai une sonnerie de bip très forte et aiguë en continu par moment,que se passe t il? C'est horrible dans la cabine à savoir que j entends tout de même un peut bip en continu mais très faible. A noter aussi que par moment j'ai le voyant de batterie qui s'allume avec le voyant juste à droite de celui ci un point ! Comme un témoin de frein. Merci d'avance pour vos réponses

alex47210
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de biipppp Renault 145-14 tz

Message  alex47210 le Mer 30 Mar 2016, 08:45

Bonjour, j'ai vu que ce bip pouvait provenir de l'alternateur mais à prioris il charge très bien.
Y'a t-il des sondes de niveaux d'huile? J'ai changé mes 2 filtres hydrauliques cela peut il avoir une incidence? Freins à mains? Prise de force? Je suis perdu...

alex47210
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Mer 30 Mar 2016, 09:44

Bonjour,

Si le voyant de charge s'éclaire cela indique une anomalie sur le circuit de charge: alternateur, batteries, câblages, ...
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Message  alex47210 le Mer 30 Mar 2016, 10:00

OK mais alors pourquoi ça bip même qu avec le contac t allumé moteur coupé ?

alex47210
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Mer 30 Mar 2016, 11:39

Bonjour,

Comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien lorsque le bruiteur se met en action avec le voyant "Stop" les fonctions en anomalies peuvent être:
- pression d'huile moteur,
- charge de batteries,
- témoin de frein à main et de niveau de liquide de frein.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  alex47210 le Mer 30 Mar 2016, 23:17

Même moteur coupé il peut s agir d'un problème au niveau de la charge?

alex47210
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Jeu 31 Mar 2016, 00:58

Bonjour,

Comme toujours indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur, moteur à l'arrêt mais contact mis, le bruiteur entre en action et les témoins Stop, charge, témoin de frein à main et de liquide de frein, de colmatage de filtre à air et de pression s'éclairent pour signaler leur bon fonctionnement et donc bien signaler le conducteur si avarie sur les organes contrôlés.
Dès la mise en route du moteur et si aucun dysfonctionnement n'est constaté les témoins s'éteignent automatiquement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  alex47210 le Jeu 31 Mar 2016, 07:29

OK merci, il me semble mais à confirmer quand je met le contact je n'ai aucun voyant d'allumes.

alex47210
Membre Actif
Membre Actif

Message  Titannyck72 le Jeu 31 Mar 2016, 22:22

Bonsoir à tous deux, j'ai suivi votre échange de post qui au lu de la notice d'utilisation permet de mettre en évidence les différents cas d'anomalie où le tableau de bord signale au moyen d'un indicateur lumineux doublé d'une alerte sonore le ou les éléments défectueux. Je prends la liberté d'insister sur le niveau trop bas de liquide de frein car souvent rencontré sur tracteur ancien. Cette observation me conduit à demander à Alex de préciser l'année de sortie ou à tout le moins le numéro de série et le type de son tracteur ainsi qu'un éventuel équipement électronique (relevage, transmission ou planche de bord) ? Cordialement Cool

Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Message  alex47210 le Jeu 31 Mar 2016, 22:40

Bonsoir , il est de 1989, c'est un TZ avec l acet et relevage électronique. Pour ce qui est des freins j ai débranché les sondes et aucun changement.

alex47210
Membre Actif
Membre Actif

Message  alex47210 le Jeu 31 Mar 2016, 22:44

Transmission entièrement mécanique.

alex47210
Membre Actif
Membre Actif

Message  Titannyck72 le Jeu 31 Mar 2016, 23:19

Bonsoir et merci pour ces précisions. Toutefois je garde un petit doute sur l'année modèle car je crois avoir lu sur l'album Renault une fin de fabrication en 1986 ... Compte tenu de la présence de l'ACET (remplaçant de l'"ecocontrol") si vous détenez la notice d'utilisation adéquate, il a du être fait un paragraphe sur l'utilisation voir le contrôle de fonctionnement de cet équipement. Je ne crois pas me rappeler une interaction entre celui-ci et le tableau de bord par voie de conséquence de sollicitation du buzzer sonore à partir de l'ACET. Le relevage électronique tout au plus a une sécurité à l'époque liée au capteur pression d'huile moteur qui interdisait une manœuvre intempestive de descente, moteur arrêté.
Pourriez vous me confirmer un de vos post où vous disiez le voyant point d'exclamation "!" allumé et ce simultanément à quel autre voyant ( STOP & autre ?) ce voyant"!" me semble t'il était la première représentation d'un signal diagnostic. Par la suite est venu le voyant de batterie traversé d'un éclair en forme de "z" qui signalait une tension batterie trop basse inférieure à 10,25v voir le dysfonctionnement de l'alternateur si cette dernière, moteur tournant, ne remontait pas autour de 13,5v. Est ce que sur votre tracteur, vous trouvez au niveau de la planche de bord des voyants de couleurs différentes rouge jaune ou vert ? Enfin vos équipements électroniques vous donnent ils satisfaction sans problèmes? Cordialement Cool

Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Message  alex47210 le Ven 01 Avr 2016, 05:12

Oui effectivement j'ai vu s éclairer mais très brièvement 1 ou 2 fois le voyant de la batterie vertvet le point ! Rouge à sa droite. Ce week-end je vais m'y pencher. On y a pas mal bricoler dessus donc peut être qu on a debranche un fil...

alex47210
Membre Actif
Membre Actif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut