Renault 724 M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Renault 724 M

Message  pche44 le Mer 30 Mar 2016, 14:04

Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum. Je suis à la recherche d'information sur ce modèle, principalement sur l'utilisation et quelques avis de connaisseurs. Merci d'avance.

Cordialement

pche44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault 724 M

Message  jb23 le Mer 30 Mar 2016, 18:18

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le tracteur Renault 724 M type technique 7752 avec moteur MWM TD 32.3 turbocompressé de 65 ch. Din est une version spécifiquement travaux publics utilisé avec chargeuse frontale et pelle excavatrice arrière ou pour l'entretiens des bas côtés des routes avec épareuses.
La transmission est la transmission mécanique Renault B 17.12, et le relevage hydraulique Renault R 21.
Pour plus amples renseignements je vous invite, à partir du site de l'ATR, à consulter la rubrique "Album" qui complètera ces informations.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

724 M

Message  pche44 le Mer 30 Mar 2016, 20:06

Merci pour votre réponse rapide et précise. Vous avez l'air de bien connaître cette machine. Je vais donc me permettre d'approfondir mon questionnement, si vous le permettez.

Le moteur 3 cyl est il fiable ? Avez vous connaissance de pbs particuliers avec la culasse ?

Le tracteur est il robuste ?

Son utilisation principale va être de transporter des boules de foins à des chevaux (le godet est équipé de 2 piques) d'environ 300 kg chacune et de passer le gyro dans des prés. Le site se situe en moyenne montagne (pente et devers), y à t-il un risque de renversement du tracteur car il n'est peut-être pas prévu pour ce type de travail.

Merci encore pour les informations que vous pourrez me transmettre.

Amicalement

pche44

Re: Renault 724 M

Message  jb23 le Jeu 31 Mar 2016, 00:47

Bonsoir,

Le moteur de ce tracteur est un moteur turbocompressé MWM type TD 327.3 3 cylindres refroidissement par air. La réputation des moteurs MWM n'est plus à faire, elle est prouvée et éprouvée sur les tracteurs Renault après 40 ans de service. Bien entendu cela s'entend avec les opérations d'entretien et de maintenance selon les préconisations du constructeur.
Je ne connais pas de problème particulier sur les culasses de ces moteurs à refroidissement par air.
Les transmissions et relevage sont identiques aux milliers de tracteurs agricoles en service.
Pour transporter la charge de 2x300 kg en bout de chargeur , le tracteur devra être équipé d'une caisse de contre-charge arrière dont la masse devra être équivalente à la masse transportée en bout de chargeur (donc 600 kg).
Ce tracteur bien chaussé surtout en 4 roues motrices avec son centre de gravité relativement bas ne devrait pas poser de problème particulier même dans les conditions citées mais bien évidemment avec la charge en extrémité de chargeur au plus près du sol.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Renault 724 M

Message  pche44 le Jeu 31 Mar 2016, 11:14

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Amicalement.

pche44