Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Super 7 je repose ma question un peu differemment

2 participants

Aller en bas

Super 7 je repose ma question un peu differemment Empty Super 7 je repose ma question un peu differemment

Message  tramery Lun 18 Avr 2016, 17:09

La reserve du thermostarter est alimentee par une tubulure (propre) qui provient de la tete du filtre principal. La, 2 sources d'alimentation semblent possibles: une tubulure rigide qui vient de la pompe (retour) et une tubulure souple qui provient des injecteurs, les 2 arrivant sur la tete de filtre principal. La question est donc: de quelle source (tubulure) provient normalement le fuel qui va a la reserve du thermostarter? du retour de pompe, de celui des injecteurs, ou des deux a la fois?
Merci d'avance.
BDF

tramery
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 je repose ma question un peu differemment Empty Re: Super 7 je repose ma question un peu differemment

Message  jb23 Lun 18 Avr 2016, 19:07

Bonjour,

Le circuit d'alimentation du moteur en GO du Super 7 est le suivant:
réservoir à carburant==> décanteur ==> pompe d'alimentation ==> filtre principal à GO ==> pompe d'injection ==> retour pompe d'injection (dégazage) ==> filtre ==> réserve de Thermostarter ==> réservoir à carburant.
Accessoirement (débit très faible) retour de fuite des injecteurs ==>filtre.
Pour répondre précisément à votre question, la réserve de Thermostarter est alimentée par les retours de pompe et de fuite des injecteurs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 je repose ma question un peu differemment Empty Toujours pas de fuel au thermostarter

Message  tramery Lun 18 Avr 2016, 19:19

Merci jb23.
Donc, si le fuel ne parvient pas a la reserve du thermostarter, alors que les tubulures ne sont pas bouchees, c'est que la source principale (retour de la pompe) ne fonctionne pas? ou faut-il faire tourner le moteur (et la pompe) suffisamment longtemps (avez-vous une idee de la vitese de remplissage a l'etat normal?)?
Desole d'insister Smile
Encore merci
BDF

tramery
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 je repose ma question un peu differemment Empty Re: Super 7 je repose ma question un peu differemment

Message  jb23 Lun 18 Avr 2016, 19:32

Bonjour,

Je suis ans l'impossibilité de donner une valeur de débit mais par contre ce circuit n'est qu'un retour de dégazage et de fuites d'injecteurs donc le débit est faible et il faudra un certain temps pour remplir la réserve du Thermostarter, je pense plusieurs minutes.
A noter que ce débit peut être influencé par l'état des injecteurs, de la pompe d'injection et du circuit d'alimentation entre réservoir et filtre: propreté des tamis filtres de décanteur et de pompe d'alimentation donc à vérifier.
Le débit de fuite peut être vérifié en déconnectant la tubulure d'alimentation à la réserve de Thermostarter.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 je repose ma question un peu differemment Empty Re: Super 7 je repose ma question un peu differemment

Message  tramery Lun 18 Avr 2016, 19:36

Merci.
JE viens de rentrer a Houston hier. Je reprendrai donc le probleme lors de mon prochain passage en France en Juillet.

BDF

tramery
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 je repose ma question un peu differemment Empty Re: Super 7 je repose ma question un peu differemment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum