Purge des freins sur 891-4

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Purge des freins sur 891-4

Message  891-4 alain le Sam 02 Juil 2016, 21:28

Bonsoir
Peut on monter les roues de Renault 94 ou 96 en 16.9-38 sur mon 891-4 ? les entraxe de moyeu sont ils identique ?

Salutations
ALAIN

891-4 alain
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Message  jb23 le Sam 02 Juil 2016, 21:44

Bonjour,

La réponse est oui, les roues des Renault 94 ou 96 peuvent se monter sur le 891.4, même cotes de plateaux d'arbres de roues.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Message  891-4 alain le Sam 13 Aoû 2016, 20:59

Bonsoir à tous

Etant en vacance je me suis lancé dans la révision de mon pont Avant. Après dépose de l'ensemble du pont et ouverture de celui ci je suis tombé sur un problème d'incompatibilité de cannelures entre les demi trans et les satellites de mon nouveau nez de pont sans blocamatic (12 cannelures)que j'avait préparé avec des roulements neuf et reprise de la portée de bague.
Sur mes demis arbre les cannelures sont plus petite et plus nombreuse que sur celui que je voulais remonté.
Pour info la fonderie se monte parfaitement en lieu et place de celle d'origine.
Je pense que pour me sortir de cette situation le plus simple serait de trouvé des demi trans en 12 cannelures en espérant que coté pignon  planétaire soit le même montage qu'actuellement.
D'après vous le problème vient du fait que l'on ma vendu un nez de pont de 891-4 qui n'en serai pas un??

891-4 alain
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Dim 14 Aoû 2016, 01:11

Bonsoir,

Il faudrait nous fournir les types et N° de série des 2 ponts avant pour comprendre exactement le problème frappés à froid sur la nervure supérieure de corps d'essieu avant le pivot de fusée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  891-4 alain le Dim 14 Aoû 2016, 08:59

Bonjour
Le N° frappé à froid sur mon pont est 525/2201 avec en relief fonderie 14735
sur la fonderie du nez démonté 14908
et sur la fonderie de celui que je veux remonté 14413

Salutations

Alain

891-4 alain
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Dim 14 Aoû 2016, 10:33

Bonjour,

Le pont avant moteur type A 52/5 est un pont avant d'origine Carraro avec Blocamatic.
Le marquage 14413 n'est pas un N° de pont mais un N° de pièce de fonderie. Il faudrait nous fournir le bon N° de ce pont avant.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  891-4 alain le Dim 14 Aoû 2016, 17:55

Malheureusement je n'ai pas cette information.

891-4 alain
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Dim 14 Aoû 2016, 18:04

Bonjour,

Le boitier de différentiel est-il avec Blocamatic ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  891-4 alain le Dim 14 Aoû 2016, 20:57

Bonsoir
Non il n'a pas de blocamatic

Salutations

891-4 alain
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Dim 14 Aoû 2016, 23:32

Bonsoir,

Je pense que l'explication est là, les planétaires de différentiel pour boitier sans Blocamatic devait être en cannelures taillées alors que celles des planétaires avec Blocamatic étaient en cannelures roulées.
Il faudra donc remplacer les 1/2 arbres de roues.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  891-4 alain le Mar 16 Aoû 2016, 19:56

Bonsoir
J'ai trouvé des 1/2 trans chez le vendeur de mon nez de pont , normalement demain ca doit rouler sauf surprise de dernière minute.
Pour info les bagues de palonnage étaient dans un état déplorable du à un défaut d'entretien flagrant, avec détérioration des portées sur le berceau du châssis.
J'ai refait des bagues en bronze  avec un diamètre extérieur plus grand de 0.6 mm pour retrouver un serrage correcte au niveau des demi coquille coté transmission et une cale de 2 mm en plus sur l'extérieur du diamètre coté avant du tracteur(ovalisation importante).  
De toute façon les bagues d'origine sont hors de prix( 400.00 euros) et dans ce cas inefficace avec un berceau  dans cette état.
J'ai aussi repris au rond le diamètre du nez de pont qui lui aussi était marqué et l'alésage de l'axe du vérin de direction lui aussi ovale de 3 à 4 mm.
Tout ca pour dire FAITE TRES ATTENTION A L'ETAT DE CE MONTAGE AVANT UN ACHAT CAR CA PEU COUTER TRES CHERE A REMETTRE EN ETAT.
Bonne soirée à tous

ALAIN

891-4 alain
Membre Actif
Membre Actif

Message  891-4 alain le Mer 17 Aoû 2016, 20:20

Bonsoir
Une question concernant la lubrification du boitier de prise de mouvement pour le pont avant, elle est lubrifier avec l'huile de boite ou indépendamment ?
Demain je fait les niveaux du pont avant et normalement c'est reparti en 4X4 pour j'espère longtemps.

Salutations

Alain

891-4 alain
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Jeu 18 Aoû 2016, 01:57

Bonsoir,

Le boitier de prise de mouvement du pont avant est lubrifié par l'l'huile de transmission (BV + pont arrière) et relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  891-4 alain le Dim 21 Aoû 2016, 09:27

Bonjour
j'aimerai connaitre la température d'utilisation normal du pont avant si possible car il chauffe un peu (je pense environ 60° après 4 à 5 Km à 20 Km heure environ).La veille je l'ai utilisé pour broyé pendant 1.5 heures en guise de rodage, il était tiède.
Pour info j'ai fait un premier niveau d'huile du nez de pont, et le lendemain après broyage un deuxième niveau avec rajout d'environ 3/4 de litre d'huile(probablement les deux zones de la fonderie du pont qui font réserve).
Autre question après vidange moteur à l'achat du tracteur le niveau d'huile monte gentiment, j'ai enlevé environ 1/2 de litre d'huile pour 40 heures d'utilisation.
Je n'ai pas de baisse du niveau de liquide de refroidissement, donc probablement un passage d'huile du circuit hydraulique dans l'huile via la pompe hydraulique.
Y a t'il un risque pour le moteur?
Salutations
Alain

891-4 alain
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Dim 21 Aoû 2016, 10:57

Bonjour,

Le jeu de denture de 0,2 mm entre couronne conique et pignon mesuré en 3 points sur la circonférence de la couronne conique a-t-il été respecté ? Ce jeu est important pour ne pas mettre les 2 pièces en contrainte après échauffement.
Le niveau d'huile de corps de pont est-il bien respecté? Un niveau insuffisant comme trop élevé sont néfastes car provoquant des échauffements anormaux et des usures prématurées.
En déplacement sur route, la vitesse de rotation des pièces ite l'huile qui s'échauffe beaucoup.
Cependant 60° C ne me parait pas anormale même si elle représente une limite pour cet organe. Pour comparaison dans le moteur la température d'huile peut atteindre facilement 100° C et plus.
L'augmentation de niveau d'huile moteur n'est absolument pas normale car cela indique de manière certaine un dysfonctionnement soit de liquide de refroidissement qui passe dans l'huile (à écarter d'après vos informations), de dilution de GO par suite de mauvais état des injecteurs ou de la pompe d'alimentation en GO du moteur si présence de GO dans l'huile moteur, de passage d'huile transmission dans le moteur suite à usure des paliers de la pompe hydraulique qui serait à remplacer par une neuve.
A noter que si l'huile de transmission est une huile multifonctionnelle les risques sont réduits car cette huile est prévue pour lubrifier également le moteur. Cependant persiste toujours le risque d'augmentation importante du niveau d'huile moteur qui peut engendrer des fuites importantes et une forte élévation de température de fonctionnement suite à barbotage de l'huile qui pourrait également remonter dans les cylindres par projection.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  891-4 alain le Dim 21 Aoû 2016, 12:25

Merci pour ces informations
Autre question du coup, y a t il un moyen pour identifié le gazole dans l'huile?
Le plus simple peut être est de révisé la pompe d'alimentation en préventif dans un premier temps sachant que coté injecteur je pense qu'il sont correcte dans la mesure ou le tracteur ne fume que très peu au démarrage (instantané) et pas en fonctionnement.

891-4 alain
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Dim 21 Aoû 2016, 12:56

Bonjour,

le moyen adéquat est bien entendu l'analyse d'un échantillon d'huile ce qui fournit un résultat sans discussion possible mais qui a un coût et demande un délai. Si présence de GO dans l'huile, l'odeur peut aider à détecter ou alors prélever un échantillon d'huile juste après arrêt du moteur et laisser reposer dans un bocal en verre; la différence de densité des 2 produits fera que l'huile se déposera au fond du bocal et le GO surnagera.
La pompe d'alimentation est une hypothèse à ne pas négliger si présence de GO dans l'huile.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  891-4 alain le Mer 07 Sep 2016, 21:04

Bonsoir
J'ai changé la pompe à gasoil par une neuve , et après utilisation du tracteur avec une épareuse fonctionnant sur l'hydraulique du tracteur l'augmentation du niveau d'huile moteur persiste. Sad
Je confirme que le niveau d'eau lui ne bouge pas.
Le changement des pompes est il simple? y a t'il des pièges à éviter?

Autre problème qui c'est déclaré, une fuite d'huile au niveau de l'axe tracto control. Pour régler cette fuite un changement de joint est  t'il suffisant?
Une vidange complète de la boite est elle indispensable?

Salutations
Alain

891-4 alain
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Lun 12 Sep 2016, 14:23

Bonjour,

Le remplacement de la pompe hydraulique ne présente pas de difficultés majeures mais il faudra bien respecter les consignes de base de propreté.
Pour la fuite au niveau de l'arbre de détection il sera nécessaire de remplacer les joints d'étanchéité; la vidange de la transmission s'impose.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  891-4 alain le Ven 23 Sep 2016, 19:16

Bonjour
Je vais me lancer dans le remplacement des pompes hydraulique dans les jours à venir, et je voudrai savoir pour l'amorçage du circuit hydraulique si en dehors de remettre l'huile à niveau avant la remise en marche il fallait faire autre chose pour ne pas griller les pompes au démarrage.
Salutations
ALAIN

891-4 alain
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Ven 23 Sep 2016, 19:24

Bonjour,

Avec le plein d'huile réalisé et les filtres hydraulique en état, le réamorçage du circuit hydraulique se fait automatiquement. Seule une opération de purge sera à réaliser pour la direction avec plusieurs braquages complets à gauche puis à droite de la direction pour éliminer la présence d'air éventuelle dans le vérin de direction.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  891-4 alain le Ven 23 Sep 2016, 20:49

Merci vos réponses et bonne soirée

Alain

891-4 alain
Membre Actif
Membre Actif

Message  891-4 alain le Dim 25 Sep 2016, 20:45

Bonsoir
Je me suis lancer cette après midi dans le changement de pompe , et après dépose la nouvelle pompe à une petite différence d'entraxe entre les deux modules de l'ordre de 12MM
Les fixations de brides sont identique, reste le montage du pignon à voir.je pense que c'est jouable pour le montage des tuyauteries mais Est-ce normal?
Autre question concernant le logement du filtre d'aspiration qui après démontage de celui ci a quelques salissures résiduel à l'intérieur, comment peut on le nettoyé sans risqué de polluer autre chose?

Pour info N° de la pompe démonté :BENDIX 35281  530    019837   0-79
             REF de la pompe CLAAS : 60 05 030 950 REXROTH

Salutations

Alain

891-4 alain
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Lun 26 Sep 2016, 00:27

Bonsoir,

Seule la crépine est à nettoyer au niveau du puisage d'aspiration de l'huile hydraulique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  891-4 alain le Mer 28 Déc 2016, 19:43

Bonsoir à tous et bonnes fête de fin d'année.
Pour information depuis le changement des pompes hydraulique, mon problème d’augmentation du niveau d'huile moteur semble résolu.
Je tiens à vous remercier de votre aide est vous dit a bientôt.
Salutations Alain

891-4 alain
Membre Actif
Membre Actif

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut