moteur de régime moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

moteur de régime moteur

Message  etienne.ver le Jeu 28 Avr 2016, 19:04

Bonjour,
Quand mon renault 421 tourne à 1500-1600 tours le régime augmente de 100 tours puis redevient normal.
J'ai remplacé le filtre à gazoil et nettoyé la tête de filtre mais c'est toujours pareil.
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le sujet.
Merci d'avance.
Etienne.

etienne.ver

Messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: moteur de régime moteur

Message  jb23 le Jeu 28 Avr 2016, 21:09

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce défaut de stabilité de régime moteur est très certainement provoqué par un circuit d'alimentation en GO en mauvais état soit circuit partiellement obstrué par des débris végétaux, tuyauteries pincées, joints défectueux sur les raccords de tuyauteries et sur le filtre à GO lui-même. Il faudra donc:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obstrué par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 15697
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: moteur de régime moteur

Message  etienne.ver le Ven 29 Avr 2016, 08:23

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse rapide et vous souhaite une bonne journée.
CDT.
Etienne.

etienne.ver

Messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum