Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Numéro de série et orifices de vidange

2 participants

Aller en bas

Numéro de série et orifices de vidange Empty Numéro de série et orifices de vidange

Message  frux19 Dim 01 Mai 2016, 17:50

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, agriculteur occasionnel. J'ai eu l'opportunité de récupérer un tracteur renault dont la carte grise indique nor 7055.
La plaque avec le losange indique le numéro 7503951. Je pense qu'il s'agit d'un super 7. Vous ne corrigerez si je me trompe.
Je voudrais faire les vidanges complètes de l'engin mais entre les différents orifices je m'y perds un peu. Par ailleurs, j'ai ouvert le bouchon de trop plein situé à droite sous levier de vitesse et il en est sorti une huile blanchâtre pas belle du tout, je ne sais pas à quoi m'attendre?
Bref si vous pouvez m'aider, ça serait vachement sympa !

frux19

Messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 47
Localisation : sourdeval

Revenir en haut Aller en bas

Numéro de série et orifices de vidange Empty Re: Numéro de série et orifices de vidange

Message  jb23 Dim 01 Mai 2016, 22:05

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type technique 7055 N° de série 7503951 fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1963 est bien en appellation commerciale un Renault Super 7.
Ce tracteur est équipé du moteur Perkins type P 3.152 à injection indirecte de puissance 42 ch. à 2000 t/mn, de la transmission Renault à 6 ou 10 vitesses et du relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge total.
La vidange de la transmission se fait à 2 endroits: un bouchon de vidange sous le carter de pont arrière vissé directement sur le carter (à ne pas confondre avec le bouchon de vidange du circuit de relevage qui est situé à proximité mais fixé sur une plaque tôle) et un second vissé sur la plaque inférieure avant de carter de BV, devant le palonnier de commande des freins. Le bouchon de remplissage est situé sur le couvercle BV, c'est le gros écrou 6 pans situé à droite du levier de vitesses quand vous êtes assis au poste de conduite. Le bouchon de niveau est un bouchon à tête carrée situé sur le flanc droit du carter BV au niveau du marchepied droit; le niveau est correct quand l'huile stabilisée dans la transmission commence à couler par ce bouchon de niveau. La quantité d'huile nécessaire est d'environ 20 à 22 litres selon équipement. L'huile de transmission sur ce type de tracteur doit être de l'huile EP 80 de type Elf Tranself type B 75W 80.
La vidange du circuit de relevage se fait en un seul endroit, par le bouchon de vidange vissé sur une plaque en tôle sous le carter de pont arrière. Les bras de relevage seront positionné en position basse pour éliminer le maximum d'huile du vérin. Le remplissage se fait par l'orifice du reniflard sur carter de relevage. L'huile à utiliser est une huile hydraulique de type Elf Hydraulique HP 46 impérativement. La quantité d'huile à prévoir est d'environ 14 litres. Le niveau correct est atteint quand le niveau d'huile atteint le bouchon de niveau à tête carrée sur le flanc droit de couvercle arrière de bloc relevage, ensuite mettre en marche le moteur et actionner plusieurs fois des montées et descentes des bras de relevage puis arrêter le moteur et laisser l'huile se stabiliser pendant plusieurs minutes, compléter le niveau d'huile hydraulique si nécessaire. Ne pas oublier le nettoyage du filtre hydraulique situé entre la pompe hydraulique et le réservoir à carburant et accessible après avoir dévissé le bouchon d'extrémité du corps de filtre.
Pour le moteur la vidange, la vidange se fait après avoir dévissé le bouchon de vidange sous le carter inférieur moteur, remplacer l'élément filtrant. Pour le remplissage utiliser une huile diesel du commerce 15W 40 quantité 7 litres.
il faudra également assurer l'entretien du filtre à air: vidange de l'huile de la cuve inférieure, décrassage pour ôter toute présence de boue graisseuse, nettoyage des éléments filtrants dans du GO suivi d'un égouttage et soufflage à l'air comprimé, remplissage de la cuve en huile neuve, jusqu'au niveau indiqué, de même type que celle du moteur.
Il faudra également vérifier le niveau d'huile du boitier de direction par le bouchon de remplissage-niveau en partie supérieure de corps de boitier avec une huile de type Elf Tranself type B 85 W 140.
Rappels:
- les vidanges doivent toujours se faire tracteur chaud (après une séance de travail), le tracteur immobilisé sur une aire plane,
- ôter les bouchons de remplissage avant de mettre en vidange pour faciliter l'écoulement de l'huile à vidanger,
- laisser s'égoutter les carters vidangés pendant une nuit pour éliminer le maximum d'huile usagée et de détritus,
- toujours placer une affiche au poste de conduite "tracteur sans huile" pour éviter toute mise en route du tracteur sans huile,
- toujours laisser l'huile se stabiliser dans les carters pendant plusieurs minutes avant de prendre les niveaux.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.



jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Numéro de série et orifices de vidange Empty Re: Numéro de série et orifices de vidange

Message  frux19 Jeu 12 Mai 2016, 09:20

Merci beaucoup !
Ca y est les vidanges sont en cours.
Savez vous où se fournir en joints de bouchons et notamment en joint de bol de filtre a huile ?

a+


frux19

Messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 47
Localisation : sourdeval

Revenir en haut Aller en bas

Numéro de série et orifices de vidange Empty Re: Numéro de série et orifices de vidange

Message  jb23 Jeu 12 Mai 2016, 10:12

Bonjour,

Vous trouverez ces joints soit chez votre concessionnaire local Claas RA soit dans un magasin de distribution de pièces automobiles avec les pièces comme modèle.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Numéro de série et orifices de vidange Empty Re: Numéro de série et orifices de vidange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum