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Problème embrayage bv

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Problème embrayage bv Empty Problème embrayage bv

Message  Knockoutz Ven 06 Mai 2016, 18:38

Bonsoir,
Je viens de tomber en rade en travail.
J'ai commencé par entendre du bruit au débrayage comme un frottement puis les vitesses devenaient dures à passer et au moment de vouloir rentrer en sortant de la parcelle impossible de passer une vitesse ni en lente ou rapide idem marche arrière.le levier de vitesses est mobile mais ça ne passe plus...

Knockoutz
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Message  jb23 Ven 06 Mai 2016, 20:06

Bonjour,

Pour quel type de tracteur ?
Très certainement un disque d'embrayage avec les garnitures HS. La dépose du mécanisme après séparation du tracteur en deux à hauteur de l'embrayage est inéluctable.
Amicalement.

jb23
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Message  Knockoutz Ven 06 Mai 2016, 20:20

Autant pour moi,c'est un renault 50 qui a 2700 heures.

Knockoutz
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Message  Knockoutz Ven 06 Mai 2016, 21:56

Il y a un gros bouchon à côté de la bv et du boîtier qui commande la prise d'huile et qui donne accès à la boîte visiblement,est ce ici qu'on mets l'huile boîte pont transmission? Ça m'avait l air bien vide la dedans..l'ancien propriétaire m'avait assuré d'avoir vidangé et faut les niveaux et filtres mais je crois qu'il a zappé cette partie là...
Le fait que le disque soit hs bloque nécessairement la boîte de vitesses?
Je n'ai pas beaucoup de course sur la pédale de débrayage non plus.
J'espère que cette négligence ne va pas me coûter plus que l'embrayage...

Knockoutz
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Message  jb23 Ven 06 Mai 2016, 23:50

Bonsoir,

La capacité en huile de la transmission est de 26,5 litres et le niveau se situe au niveau de l'arbre secondaire de BV. Vous avez un bouchon de niveau à tête carrée sur le flanc droit de carter BV au dessus du marchepied.
Amicalement.

jb23
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Message  Knockoutz Sam 07 Mai 2016, 22:46

Je vais aller voir le niveau rapidement, mais je crains qu'une négligence passée et une confiance excessive de ma part engendrent une belle poisse!
Peut on vérifier l'état de la boite en dévissant la plaque qui se situe sous le levier de vitesses et la commande de prise d'huile?
(Avant de déposer probablement le reste...)

Knockoutz
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Message  jb23 Sam 07 Mai 2016, 23:53

Bonsoir,

Pour vérifier l'état de la pignonnerie de BV il est nécessaire de déposer le couvercle BV qui supporte également la plaque d'alimentation et le distributeur auxiliaire.
Amicalement.

jb23
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Message  Knockoutz Dim 22 Mai 2016, 13:48

Bonjour,

On vient de démonter ce matin.

On a commencé par la trappe de visite de la pignonnerie.Rien de spécial ici toutes les vitesses passent,donc pas de pignon cassé ou de limaille,mais elles ne passaient pas sur l'arbre principal et ça grattait. L'huile était là mais de couleur jaune,assez filante,peu engageante.De l'eau à du passer par le soufflet du levier de vitesses un peu abimé..vidange à prévoir.

On ouvre en 2 et on sépare. Et la découverte de la buttée et de la bague avec les roulements. Un morceau fendu et abimé et une bague réductrice à l'intérieur du roulement déssoudée.Donc l'embrayage ne pouvait visiblement pas fonctionner et l'arbre ne devait pas être dans l'axe.

Problème embrayage bv 20160514

Problème embrayage bv 20160510

Problème embrayage bv 20160512

Problème embrayage bv 20160513

Problème embrayage bv 20160511

Donc une buttée à remplacer. J'imagine que la buttée et la bague font parti de la même pièce? Je suis preneur de tous conseils et remarques!

Je vais appeler la concession demain,si jamais vous avez les références exactes,je suis preneur. Very Happy

Merci!

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Message  jb23 Dim 22 Mai 2016, 16:31

Bonjour,

Manifestement un défaut d'entretien du tracteur pour cet incident de butée d'embrayage grippée et cassée: non respect de la garde d'embrayage à la pédale de débrayage. De plus l'embrayage semble avoir séjourné à l'humidité si ce n'est dans l'eau, il faudra donc démonter l'embrayage car il ya de forte chance pur que les disques soient collés aux plateaux de pression et en profiter pour nettoyer correctement tourtes ces pièces. Peut-être le disque d'embrayage avancement référence 7700541705 sera-t-il à remplacer s'il présente des détériorations ou usure.
Bien évidemment il faudra chasser l'ancienne butée cassée du porte butée pour remonter une butée neuve référence 0855853300 graissée à vie. Avant remontage de la butée sur son porte butée il faudra bien nettoyer ce porte butée ainsi que l'intérieur du carter d'embrayage et le tube guide porte butée, au remontage imprégner légèrement le tube guide support de butée de graisse Molykote pour garantir un déplacement sans grippage et sans effort du support de butée sur son guide lors de débrayages.
Il faudra également s'assurer que les patins de doigts d'embrayage sur le mécanisme ne sont pas usés sinon les remplacer, référence 7701001210.
Pour mener à bien cette intervention je vous recommande vivement de posséder le manuel de réparation de l'embrayage de ce tracteur que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO 58

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Message  Knockoutz Dim 22 Mai 2016, 20:32

Bonjour,
Merci pour la réponse détaillée et la confirmation de l'avarie.
Je ne sais pas si le tracteur avait pris l'eau auparavant par contre.Cette partie ne semablait pas avoir été démontée auparavant car les vis étaient encore avec la peinture d'origine (je pense).

J'ai la documentation pour l'embrayage.

J'avais commencé à regarder les buttées en avance,quelle est la différence entre une butée d'avancement et une buttée avant ?
Je vois que le diamètre intérieur n'est pas le même,ma buttée semble être en 65mm.
La référence d'origine notée est 3147877.

J'ai une bague qui a sauté à l'intérieur du support ou porte butée,j'imagine qu'il va falloir la changer aussi,auriez vous la ref de cette pièce car je ne la trouve nulle part.

Merci!



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Message  jb23 Lun 23 Mai 2016, 01:00

Bonsoir,

Sur le Renault 50 il n'y a qu'une butée d'embrayage de dimension 65x101,6x26.
Je ne vois pas de bague sur le support de butée, il faudrait une photo pour bien identifier la pièce dont vous parlez.
Amicalement.

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Message  Knockoutz Lun 23 Mai 2016, 09:20

Bonjour,

Voici les photos de la bague en question.
Elle s'est désolidarisée de l'intérieur du support. On voit sur la photo du haut (désolé c'est un peu flou) là où elle était à l'intérieur du cylindre du support.
Elle n'est toutefois pas cassée.
Donc je ne sais pas si ce porte butée est dispo en pièce.


*Problème embrayage bv 20160516
Problème embrayage bv 20160517

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Message  jb23 Lun 23 Mai 2016, 09:58

Bonjour,

C'est ce que je craignais, le support de butée est cassé et il faudra le remplacer, référence 0556323500.
Amicalement.

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Message  Knockoutz Lun 23 Mai 2016, 10:12

Ok ! Merci beaucoup !

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Message  Knockoutz Lun 23 Mai 2016, 10:39

Pour la dispo de la buttée visiblement il n'ya pas de soucis, mais le support c'est plus compliqué. Il n'ont plus la référence dispo chez CLAAS.
Avez vous un contact particulier à me conseiller pour trouver cette pièce?
Est ce que cette pièce d'embrayage est commune à d'autres embrayages de modèles renault,que je regarde dans des casses éventuelles?

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Message  jb23 Lun 23 Mai 2016, 12:47

Bonjour,

Vous pouvez tenter les Ets Anglade dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR.
Cette pièce est commune aux tracteurs suivants: 7213 (Renault 50), 7252 (Renault 70), 7253 (Renault 60), 7257 (Renault 460), 7265 (Renault 50 S).
Amicalement.

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Message  Knockoutz Lun 23 Mai 2016, 13:53

Encore une fois merci !

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Message  Knockoutz Mar 24 Mai 2016, 13:26

Alors visiblement selon plusieurs personnes contactées,la bague en question ne vient pas du porte buttée car la partie (avant dernière photo) dont je pensais la bague s'était désolidarisée est en fait une partie pour le graissage de l'axe du porte buttée, dont on ma confirmé la cote.
Donc le support semble en bon état. Je me questionne donc sur la provenance de cette bague (dernière photo) qui doit venir de l'axe qui est fixé sur la cloche,je ne sais pas d'où elle vient.

Je vais donc certainement commander une buttée neuve et éventuellement un disque d'embrayage.

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Message  Knockoutz Jeu 26 Mai 2016, 21:21

Je viens de remonter une butée sur le porte butée.

Et en fait en observant les photos de plus près la bague en question qui s'est désolidarisée du bout l'axe,désoudée en fait.
ça a commencé a attaquer la canelure.Donc je pense que cette bague a sauté et est allée se mettre dans le cylindre du porte butée et a abimé l'ensemble.Donc on va remonter et voir comment ça se passe.

Problème embrayage bv Vue_cl10

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Message  Knockoutz Dim 12 Juin 2016, 16:07

Nous venons de remonter la butée sur le porte buttée et tout fonctionne parfaitement. Merci à jb et aussi à Philippe de Tracto pieces 49 pour son expertise rapide et didactique.Une vidange et nettoyage des filtres et ça repart pour un tour (de plus) !

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Message  jb23 Dim 12 Juin 2016, 20:09

Bonjour,

Très heureux d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre et que ce tracteur ait retrouvé une seconde jeunesse.
Merci pour le retour d'info.
Amicalement.

jb23
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