D22 qui se desamorce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

D22 qui se desamorce

Message  lolorenzo le Mar 10 Mai 2016, 10:44

bonjour,
je suis l'heureux proprietaire d'un renault D22 dans l'Ain, et j'ai un souci avec, le tracteur se desamorce quand je m'en sert pour passer le gyrobroyeur sur une parcelle au bout de 5 minutes d'utilisation, je le reamorce et il repart, tant que je n'utilise pas le gyro, pas de souci mais des que je m'en sert il se desamorce. à l'arret, il peut tourner des heures sans souci, quand je passe le gyro, je suis en 2eme vitesse avec la manette des gazs à fond, et au bout de 5 minutes, le regime ralentit et le moteur finit par s'arreter
le gasoil coule du reservoir, par contre dans le prefiltre il y a un nuage de micro bulles d'air tres tres fines, je sais pas si ça peut venir de là
quelqu un aurait il une idée d'ou ça peut venir?
merci d'avance pour vos reponses

lolorenzo

Messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D22 qui se desamorce

Message  jb23 le Mar 10 Mai 2016, 13:57

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du tracteur Renault (ATR).
Le dysfonctionnement constaté est très certainement provoqué par un défaut d'entretien et une restriction d'alimentation en GO du moteur.
Il faudra donc procéder de la manière suivante pour retrouver un fonctionnement correct de votre tracteur:
Ce problème rencontré est hélas bien connu et résulte d'un non respect des périodicités d'entretien et de nettoyage ou remplacement des filtres et circuit d'alimentation notamment. Dans un premier temps je vous propose de revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO de ce tracteur en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. un essai avec bouchon déposé peut être tenté et si le dysfonctionnement a disparu alors vous saurez que c'est ce bouchon qui est en cause.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 13945
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: D22 qui se desamorce

Message  lolorenzo le Mar 10 Mai 2016, 18:04

merci jb de cette reponse rapide et detaillée
j'ai demonté le prefiltre et le filtre à gasoil cet aprem, il était plein de depots, de rouille et le filtre était vraiment deg, j'en ai commandé un autre qui arrivera jeudi chez le vendeur

lolorenzo

Messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum