Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Problème Relevage N 72

2 participants

Aller en bas

Problème Relevage N 72 Empty Problème Relevage N 72

Message  Renault n72 Mar 10 Mai 2016, 21:58

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et amateur de vieilles mécaniques.Je suis propriétaire d'un Renault N 72 et j'ai récemment rencontré un problème sur le relevage:
J’accroche une benne trois points et je transporte mon bois avec. Il y a 15 jours, Lorsque je remplissais ma benne, le relevage a soudainement lâché: J'ai entendu quelque chose claqué à l'intérieur du relevage et il est descendu à fond. Je l'ai mis en route mais il ne fonctionnait plus. Je me suis donc lancé à démonter le bloc relevage et à vérifier si rien n'était détérioré. J'ai demandé à un ami mécanicien de quoi cela pouvait provenir et il m'a dit de supprimer le clapet de sécurité. Je l'ai supprimé et remplacé par un boulon de la même dimension.J'ai ensuite tout nettoyé l’intérieur du bloc en démontant les tiroirs et les clapets à l’avant du bloc.J'ai tout remonté. Maintenant le relevage monte mais je ne peux pas le contrôler: Lorsque je monte la manette de profondeur, le relevage monte à fond et la manette est impossible a bouger. je suis obligé d'arrêter le tracteur pour pouvoir descendre le relevage. Si je monte la manette très doucement, le relevage redevient contrôlable. A cause de ce problème, le relevage devient impossible à utiliser.

Je voudrais donc connaître les causes de ce dysfonctionnement pour pouvoir réutiliser mon tracteur. J'espère que vous puissiez m'aider à résoudre cette panne.

Je vous remercie d'avance.

Renault n72

Messages : 1
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème Relevage N 72 Empty Re: Problème Relevage N 72

Message  jb23 Mer 11 Mai 2016, 01:59