Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

mon nouveau Super 3D est super !

3 participants

Aller en bas

mon nouveau Super 3D est super ! Empty mon nouveau Super 3D est super !

Message  Yann Heller Ven 13 Mai 2016, 15:03


Bonjour,
Hier soir, je croyais avoir envoyé un message de présentation Super 3 mais je n'en trouve trace !!! Qu'est ce j'ai fait ?
Alors, je recommence :
Mon Super 3 est à la maison et nous faisons connaissance... Le tracteur a eu un joli maquillage orange mal fait et il manque des écrous et l’électricité est à faire mais il démarre bien et tourne rond après un appoint d'huile et filtre à air mais je voudrais vous donner son identité afin de savoir si les numéros tiennent la route, et si vous pouvez m'en dire plus sur ce beau tracteur.... plaque moteur à droite, Moteur-Type : D322.2. et Moteur n° 904.2.02111 et sur la plaque en losange devant le levier de vitesse, numéro 7260667.
J'ai la chance de bénéficier d'un réducteur de vitesse et je viens de monter une cabine Buissard dessus et c'est chouette !
J'ai regardé l'intérieur du refroidissement et la sortie ventilo est noir épais, tout comme les cylindres !!! Je pense les nettoyer à la brosse métallique, est ce une bêtise ?
Pouvez vous m'indiquer quels manuels il me faut ? Je n'ai que le guide d'utilisation et d'entretien du AKD 112 Z ...
Est il possible d'avoir des conseils pour refaire l'électricité ? Je tiens à refaire tout correctement... D'autre part, j'ai un écoulement d'huile à la sortie principale de l'avant du moteur (Grosse poulie) Est ce qu'un débutant comme moi peut résoudre ce problème ?
vous remerciant par avance pour les services experts que vous prodiguez,

Cordialement

Yann

Yann Heller

Messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau Super 3D est super ! Empty Re: mon nouveau Super 3D est super !

Message  jb23 Ven 13 Mai 2016, 17:41

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault Super 3 D type technique 7052 N° de série 7260667 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en décembre 1965. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 322.2 à injection directe, de la transmission Renault et du relevage Renault Tracto-Control. Pour plus de détails sur ce tracteur je vous incite à consulter la rubrique "Album" du site de l'ATR et en cliquant sur le type de votre tracteur vous obtiendrez des renseignements complémentaires.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau Super 3D est super ! Empty suite super 3D

Message  Yann Heller Sam 21 Mai 2016, 12:15

Merci beaucoup pour votre réponse...
Il faut en effet que je fasse un entretien complet avant de commencer à le mettre au boulot !
je ne sais même pas vérifier mon niveau hydraulique !
De plus, j'ai vu un écoulement d'huile à la sortie principale avant de l'arbre de la poulie... Est ce grave ?
Je vais de ce pas commander les documentations ...
J'ai installé la cabine Buisard et il a fier allure !
Merci et à bientôt...

Yann

Yann Heller

Messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau Super 3D est super ! Empty Re: mon nouveau Super 3D est super !

Message  jb23 Sam 21 Mai 2016, 14:55

Bonjour,

Pour la fuite sur la face avant du carter moteur celle-ci peut avoir pour origine la fuite par le joint à lèvre de poulie de vilebrequin ou une fuite sur le flexible de graissage du carter de pompe d'injection reliant le bloc moteur au carter de pompe d'injection.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau Super 3D est super ! Empty Super 3 ou 3D?

Message  PTIGREG86 Jeu 26 Mai 2016, 13:05

Bonjour,
J'ai posté moi aussi un commentaire que je ne trouve plus donc je recommence.
Je viens d'acheter un petit tracteur. Je pense que c'est un super 3 mais je n'en suis pas sur et je suis novice dans ce domaine.
J'ai déjà refait l'électricité mais je voudrais faire la vidange, une bonne révision quoi.
Du coup, je souhaiterais savoir si c'est bien un super 3, quel moteur il y a dessus et la puissance ( 25 ou 30 CV).
Le numéro est 7255833 sur la plaque en losange.
Si quelqu'un peut m'aider et me dire si c'est bien un super 3 et me dire ou je peux trouver la documentation technique pour faire la révision.
Merci.

PTIGREG86

Messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau Super 3D est super ! Empty Re: mon nouveau Super 3D est super !

Message  jb23 Jeu 26 Mai 2016, 14:17

Bonjour,

Votre message et ma réponse sont sur ce lien:
https://atr-agri.superforum.fr/t3522-besoin-infos-technique-sur-un-suoer-3#17486
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau Super 3D est super ! Empty Re: mon nouveau Super 3D est super !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum