Joint de nez d'injecteur

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Joint de nez d'injecteur

Message  loic62370 le Jeu 26 Mai 2016, 08:29

Bonjour,
Pouvez vous me donner la dimension du joint cuivre qu'il y a entre la culasse et l'injecteur svp ?
Merci

loic62370
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Re: Joint de nez d'injecteur

Message  jb23 le Jeu 26 Mai 2016, 09:38

Bonjour,

???. Pour quel type de moteur ?
Amicalement.

jb23
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Re: Joint de nez d'injecteur

Message  loic62370 le Ven 27 Mai 2016, 17:39

Pardon j'avais oublié
Pour un mwm akd 112 z tracteur renault n72 n° serie 7248301 en même temps pouvez vous s'il vous plait me donner plus d'informations sur mon tracteur ?
Merci

loic62370
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Re: Joint de nez d'injecteur

Message  jb23 le Sam 28 Mai 2016, 00:45

Bonsoir,

L'épaisseur du joint d'étanchéité métalloplastique entre injecteur et culasse est de 2mm et le diamètre intérieur est celui du nez d'injecteur, le diamètre extérieur celui de l'écrou d'injecteur sur porte injecteur.
Votre tracteur Renault N 72 type technique 7052 N° de série 7248301 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1963. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z 2 cylindres à injection indirecte refroidissement par air de puissance 25 ch. à 2000 t/mn. La transmission Renault (BV + pont arrière) est à 6 ou 10 vitesses si réducteur et réduction finales droites dans le pont arrière. Le relevage Renault de ce tracteur est du type 324 avec affichage de position et transfert de charge. Pour plus d'informations vous pouvez consulter la rubrique "Album" sur le site de l'ATR et en cliquant sur le type de votre tracteur vous obtiendrez des renseignements recherchés.
Amicalement.
TO 50

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Re: Joint de nez d'injecteur

Message  loic62370 le Lun 06 Juin 2016, 15:01

Merci pour ces infos j'ai réussi a avoir un joint cuivre au bon diamètre et il n'y a plus de fuite.

Renault N72 MWM AKD 112z

Par contre j'ai un autre souci qui concerne le démarrage du tracteur à froid (à chaud il démarre bien ) je pompe plusieurs fois le levier sur la pompe d'injection , manette de gaz à fond et j'enclenche la surcharge mais il me faut insister environ 30 à 40 secondes voir plus pour pouvoir démarrer .
le circuit de gazole a été complètement nettoyé ainsi que le réservoir de carburant et les filtres nettoyés et remplacés.
la segmentation,cylindres injecteurs et soupapes refait.
La batterie bien chargée.
Le démarreur refait aussi.

Le seul petit problème apparent vient du bouton de surcharge je pense avoir une petit fuite à ce niveau mais pensez vous que je puisse le démonter ?
Car je n'ose pas trop toucher à la pompe à injection mais si il faut juste démonter le couvercle là il n'y a pas de problèmes.

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Re: Joint de nez d'injecteur

Message  jb23 le Lun 06 Juin 2016, 22:40

Bonsoir,

1- le bouton de surcharge même avec une légère fuite d'huile et non de GO ne peut être la cause du mauvais démarrage. Il suffit de remettre une protection sur ce bouton pour éviter la fuite.
2- le mauvais démarrage à froid peut avoir pour causes:
- mauvais état ou tarage des injecteurs ==> les tarer ou les remplacer si nécessaire,
- usure des éléments de la pompe d'injection ==> faire réviser la pompe dans une station diesel,
- mauvais réglage des culbuteurs ou usure des soupapes ==> régler le jeu de fonctionnement des culbuteurs et remplacer les soupapes si nécessaire,
- usure des cylindrées ==> remplacement des cylindrées.
Amicalement.

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