presentation, d35

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Message  emestephane le Jeu 02 Juin 2016, 12:04

Bonjour,
Bravo pour ce forum agreable a parcourir (que je visite regulierement depuis l acquisition de mon tracteur en 2013) et merci pour tous les renseignements, toutes les informations et conseils eclaires fournis me permettant de prendre, autant que cela m est possible au regard de mes competences et moyens, de mon tracteur.
Je m appelle stephane, j ai 47 ans, suis educateur et habite dans le jura.
Tout d abord, cela sera dit, je suis nul, sans exageration ni devalorisation, en mecanique ! Mais depuis que je possede un tracteur (pour l affouage,scie et fendeuse sur prise de force) , je dois et prends plaisir a m y intresse.
Je possede donc 1 d35 (certainement de 57 mais il est note sur la carte grise : 1ere mise en circulation : 17 01 58) dont le numero sur la plaque ovale est 7050-6009.
Ce tracteur ne possedait pas de relevage quand je l ai eu, j en ai fait installe un par une connaissance (type bendix) qui fonctionne sur l huile de pont (pas de reservoir annexe !), desole pour les puristes de "l originel" !

Depuis peu le phenomene de shimmy (terme, entre autres, que j ai appris sur ce forum) se produit sur mon tracteur...Rotules usees, surtout bagues de fusees HS et peut etre aussi fusees, en plus du jeu dans la direction... Je sais que tout cela a deja ete traite dans ce forum !
Toutefois serait il possible de me dire, si je souhaite commencer par le probleme du boitier de direction, si un boitier provenant d un super 5(R7050-num 401193, dont le boitier gemmer est un V 65 01 D) irait sur mon D35 (boitier gemmer num : V 65 01 R9) ?
Par ailleurs serait il possible d adapter carrement le train avant de ce super5 sur mon d35 ?
Et enfin, sans vouloir trop abuser, est-ce tres problematique si je monte des pneus en 6,5/16 au lieu de 5,5 ou 6/16 comme préconnisé normalement ?
En esperant un jour pouvoir vous remercier par un quelconque retour d information... qui ne relevera pas du domaine de la mecanique !
Merci, a bientot

emestephane

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Re: presentation, d35

Message  jb23 le Jeu 02 Juin 2016, 14:34

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault D 35, type technique 7050 N° de série 7006009 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1957.
Le Super 5 n'est pas un type technique 7050 mais 7054 et le N° de série annoncé devrait être 7401193 fabriqué lui en avril 1963.
Pour le remplacement éventuel du boitier de direction et de l'essieu avant entre le D 35 et le Super 5 une condition première à remplir est que les 2 tracteurs soient de la même version c'est à dire tracteur agricole normal ou tracteur en version étroite.
La condition précédente étant remplie, l'essieu du Super 5 peut se monter sur le D 35 sans problème.
Le boitier de direction complet su Super 5, c'est à dire boitier des direction support et bielle pendante, peut se monter sur le D 35.
Le pneumatique avant 6.50-16 peut se monter sur les jantes existantes.
Amicalement.
TO 100

jb23
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d35

Message  emestephane le Jeu 02 Juin 2016, 23:39

Bonjour,
Merci pour la reponse rapide et precise. effectivement je me suis trompe, il s agissait bien du num 7054 et non 7050 ! le d35 et le super5 sont dans la categorie, "normal", pas vigneron !
cordialement.

emestephane

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