Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

la remise en état continue

Aller en bas

la remise en état continue  Empty la remise en état continue

Message  D B 55 Lun 06 Juin 2016, 23:28

Salut à tous,
 J'ai un peu travaillé sur le tracteur Super 5, avec son nouveau moteur de super 6 D.
Après les premiers essais je me suis aperçu qu'il retenait pas trop bien, d'une part, et d'autre part, en fendant du bois avec la fendeuse, il a monté dans les tours. J'ai donc changé les nez d'injecteur, ceux-ci était HS les trois. j'ai donc remonté les 3 injecteurs mais mal taré... je l'ai ai réglé à 130 au lieu de 180 kg/cm². enfin l’erreur est réparée.
Comme aussi j'avais reçu la fourchette de régulation, et comme le temps n'est pas très beau je me suis lancé .

la remise en état continue  Cimg007911
Repérage des fils électrique avant la dépose du capot.

la remise en état continue  Cimg009110

la remise en état continue  Cimg008012
Dépose du filtre à air et dépose de son support.

la remise en état continue  Cimg008110
Dépose du câble du contour et de la flasque

la remise en état continue  Cimg008210
Repèrage des pigons: arbre à came et de la pompe d'injection, sachant qu'il faut déposer le pignon de l'arbre à came

la remise en état continue  Cimg00839
On arrache le pignon après avoir déposer l'écrou en tête

la remise en état continue  Cimg008413
Le pignon d'arbre à came vient sans résistance. puis on peut sortir la fourchette de son logement.

la remise en état continue  Cimg00857
Et voici la fautif cette petite pièce de quelques grammes qui fait monter le moteur dans les tours. ici vous avez la neuve et l'ancienne.

la remise en état continue  Cimg008610

la remise en état continue  Cimg00878

la remise en état continue  Cimg00896
Je vous l'ai mise sur ses différentes fasses, car je ne vois pas d'usure prononcée mise à part quelques marques de frottement.

la remise en état continue  Cimg00906
Repose du pignon d'arbre à came, en respectant les repère que j'ai fait avant la dépose.

la remise en état continue  Cimg009211
Repose du couvercle du nez du moteur, du câble de contour, et du support et filtre à air.

la remise en état continue  Cimg00939
Remontage et essais du moteur. visiblement il ne monte plus dans les tours, tout seul. de plus il à l'air d'avoir un meilleur comportement lors de l'accélération. quand je coup les gaz pour utiliser le frein moteur, il retient aussitôt alors qu'avant, rien du tout. Donc je suis satisfait de l'achat de cette petite pièce de couleur or  cyclops

Dans les jours prochains, je vous mettrai quelques photos du tracteur car il est repeint depuis une semaine Flambant neuf Laughing

D B 55
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum