apres la vidange relevage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

apres la vidange relevage

Message  levieux24 le Sam 11 Juin 2016, 20:19

bonsoir et merci pour la rapidité d envoi des documents commandés !
J'ai procédé à la vidange boite pont relevage de mon R 80 vigneron. Je n'y ai remis que 25 l d'huile et elle coule quant j'ouvre le bouchon qui est situé sur le coté du bloc pont. Quand je roule avec un gyro attelé, en position haute il y a des "a coups" comme si je manquais d'huile? Cela vient -l d'un trop plein ?
Merci

levieux24
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: apres la vidange relevage

Message  jb23 le Sam 11 Juin 2016, 22:15

Bonsoir,

La capacité nécessaire à la lubrification de la transmission est de 26,5 litres sur ce type de tracteur.
Avant de prendre le niveau au bouchon de niveau avez-vous bien attendu quelques minutes pour que l'huile ait le temps de bien se répartir dans tous les compartiments de la transmission ?
Le problème rencontré ne peut pas être provoqué par un manque d'huile mais plus certainement par un fuite d'huile entre le distributeur principal et le vérin de relevage. Cette fuite peut se produire au niveau du joint de piston de relevage suite à usure du joint ou par un défaut d'étanchéité du clapet de descent suite à pollution de l'huile.
Les filtres hydrauliques: crépine et filtre principal ont-ils été nettoyés, remplacés comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Message  levieux24 le Dim 12 Juin 2016, 06:02

j'ai oté et nettoyé les 3 filtres pour le relevage.
Quant à la fuite evoquée, que faut il demonter pour y remedier ?, ou au moins pour verifier ....
merci

levieux24
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Dim 12 Juin 2016, 09:48

Bonjour,

Pour intervenir sur le joint de piston de relevage il faut déposer le siège conducteur, déposer la culasse de relevage pour avoir accès au piston et remplacer le joint. Il me semble impératif de posséder le manuel de réparation hydraulique de ce tracteur, que l'ATR est en mesure de vous procurer, pour mener ces interventions.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut