Pompe à gasoil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pompe à gasoil

Message  duduche le Ven 15 Juil 2016, 16:40

Bonjour,
impossible du jour au lendemain de démarrer mon d22 vigneron 1956,je pense donc à un problème d'arrivée de carburant car la batterie est ok et le démarreur fonctionne bien.je vérifie l’arrivée de go aux injecteurs et je constate que le go n’arrive pas(avec l’amorçage par le levier ),je démonte la pompe,je découvre le boitier de sécurité en dessous du reniflard,je décide de l'enlever c'est peut être lui qui me pose problème...Je remonte la pompe,effectue toutes les purges et le go arrive à nouveau aux injecteurs,tentative de démarrage c'est ok....seconde tentative... et rebelote,plus d'arrivée de go aux injecteurs et le bouton de surcharge ne reste plus enfoncée...la pompe serait-elle mal remontée ?la pompe serait hs ?Qui pourrait m'aider pour faire ce diagnostic..c'est beaucoup plus diffcile que je le pensais...Merci

duduche
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 46
Localisation : COGNAC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pompe à gasoil

Message  jb23 le Ven 15 Juil 2016, 19:18

Bonjour,

Très certainement un problème d'alimentation en GO de la pompe d'injection, il faudra donc vérifier dans son ensemble le circuit dans son intégralité entre le réservoir et la pompe d'injection avant d'engager d'autres opérations couteuses:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 13965
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à gasoil

Message  duduche le Lun 12 Sep 2016, 17:07

Bonjour,j'ai repris l'ensemble du circuit GO et mon tracteur redémarre correctement. GRAND MERCI ! Sans votre aide c’était la panique.
Voici mes découvertes : pas de filtre sur le bol décanteur et filtre à tamis dans la vis creuse est en lambeau...
Ou puis-je retrouver ces pièces ?
Autres petits travaux:
J'ai remis deux voyants neufs d'origine sur le tableau de bord mais les deux sont rouges,j’aimerai bien avoir un bleu. Qui a une idée ?
J'ai aussi remplacé la sonde et le cadran par un MESSKO neuf d'origine,pour le cadran qui pourrait m'indiquer le bon branchement électrique pour l'avertisseur ?
Merci

duduche
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 46
Localisation : COGNAC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum