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Besoin de vos lumières pour cablage elec du super 7

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Message  Petit-Jean Dim 17 Juil 2016, 16:30

Bonjour a tous,

Me voila de retour sur cet engin...
J'ai donc :
-"greffé" un pont arrière (super état) de super 5 sur ce super 7 (dont le pont était fatigué)
-retapé les joints bas moteur
-refait le relevage (joints, rondelles, etc..)
-refait la direction
-refait le train avant, il n'y a plus un poil de jeu !! C'est agréable comparé a mon D30 qui lui a un bon 4/4 de tour de jeu

Là je suis en train de refaire le câblage elec. je me pose bien sur qques questions.
Au regard su schéma de câblage il faut :
-connecter la ligne 117 du régulateur au Temoin de charge
-connecter la ligne 116 du régulateur vers le comodo de phares

Besoin de vos lumières pour cablage elec du super 7 Shemas10

Là je ne sais pas trop exactement ou les brancher au tableau de bord...
Pouvez-vous me confirmer sur la photo ci-dessous que ce que je vais faire est bon.

Besoin de vos lumières pour cablage elec du super 7 Cablag10

En prime qques photos du bolide.

Besoin de vos lumières pour cablage elec du super 7 Img_0713

Besoin de vos lumières pour cablage elec du super 7 Img_0714

Besoin de vos lumières pour cablage elec du super 7 Img_0712

Reste a faire :
-Remonter les ailes + cablage elec partie arrière
-Remplissage des fluides pont/relevage
-Lui trouver un siège....+ un dossier
-Le redémarrer et affiner qques règlages sur route (freins + test embrayage) et en charge avec un outil
-Nettoyage + peinture pour retrouver la couleur super 7
-1 paire de pneus AR valables.

Merci.
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Message  jb23 Dim 17 Juil 2016, 17:40

Bonjour,

Le schéma de câblage affiché n'est pas un schéma de câblage de Super 7 mais de tracteur série D.
La notice d'utilisation et d'entretien du Super 7 vous donne les schéma exact et donc les bons branchements électriques de votre tracteur.
Amicalement.

jb23
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Message  Petit-Jean Dim 17 Juil 2016, 18:31

Ah oui effectivement !!
Cela m'a surpris car en tout point le shemas est le même que celui de mon D30 !!

Je me suis arrété en P3 du manuel, alors qu"il faut aller en P11 ou là effectivement tout ressemble largement mieux au Super 7....dommage que les montage D et super soient ds le manuel du Super 7....

Merci en tout cas.
Petit-Jean
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Message  Petit-Jean Ven 12 Aoû 2016, 20:30

Bonsoir,

Je suis en train de tester le cablage elec que j'ai refait.
Tout fonctionne bien sauf....l'éclairage avant ! Je suis face a un problème que ne ne sais pas résoudre seul... Idea

Lorsque je tourne le bouton d'éclairage sur la position :
-LANT --> Les 2 ampoules navettes s'allument normalement. Jusque là ça va bien !!
-CODE --> Le code gauche s'allume + la navette alors que coté droit l'ampoule s'allume un petit poil et la navette aussi....
-PHARE --> Le phare gauche s'allume + la navette alors que coté droit l'ampoule s'allume un petit poil et la navette aussi....

Je précise que tout est neuf niveau ampoules et que j'ai vérifié mes câblages qui me paraissent bons....
J'ai aussi vérifié avec le multimètre et là surprise : coté D l'intensité qui arrive en posit° CODE & PHARE est bien plus faible que coté G....ce qui justifie cet écart d'intensité lumineuse, comme si le coté G pompait tout 90% du jus....

D'après vous de quoi peut venir ce soucis ?
Merci.
Petit-Jean
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Message  jb23 Ven 12 Aoû 2016, 20:49

Bonsoir,

Au vu de la description je pense à 2 causes possibles:
- mauvaise masse sur le phare droit ==> refaire une bonne masse avec le châssis et au besoin tirer un câble de masse,
- montage des câbles d'alimentation du phare droit en série au lieu d'être montés en parallèle ==> rétablir le montage correct (s'assurer que le câblage st bien conforme au plan sur la plaque à borne repère 5 sur le schéma).
La première hypothèse est la plus plausible à priori.
Amicalement.

jb23
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Message  Petit-Jean Sam 13 Aoû 2016, 10:51

Bonjour a tous,

Une fois de plus merci JB23 !!!!
Effectivement c'était bien un problème de masse. J'ai donc tiré une ligne de masse de la charnière capot au phare D et là MIRACLE...la lumière fut !

Maintenant que j'en ai terminé avec l'elec, j'ai remis tous les fluides qui vont bien ds boite/pont et relevage et j'ai refait le plein de liquide de refroidissement ds le radiateur....et là c'est le drame..... j'ai une petite fuite sur le réseau de refroidissement du radiateur....bien identifiable par le liquide jaune fluo qui s'en écoule.
J'avais détartré ce brave radiateur pour lui redonner une meilleure efficacité, mais en fait le détartrage a libéré un petit trou....
Je pense qu"il est possible de réparer e type de fuite en étamant .
Qquun a-t-il déjà tenté cette expérience de réparation de radiateur ?

Merci.
Petit-Jean
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Message  jb23 Sam 13 Aoû 2016, 11:08

Bonjour,

Si la fuite est parfaitement localisée et accessible pour une réparation alors une soudure à l'étain est envisageable. Dans le cas contraire je conseillerais de confier le radiateur à un atelier spécialisé.
Amicalement.

jb23
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Message  Petit-Jean Dim 18 Sep 2016, 17:39

Bonjour a tous,

Mon radiateur est foutu....qqun a un plan pour trouver un radiateur de super 7 en neuf ?
J'ai essayé chez Claas...ils me disent ne plus avoir ce produit, a la boutique du tracteur pas mieux.....
Une occase c'est bien mais bon vu les années de ces petites bêtes oranges j'ai peur qu'il ne soit abimé....

Merci pour vos conseils !

Petit Jean.
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Message  jb23 Dim 18 Sep 2016, 18:00

Bonjour,

Il faut vous adresser à un atelier spécialisé de réparation des radiateurs et réservoirs, il sauront réparer votre radiateur en réutilisant les pièces bonnes et en remplaçant ce qui doit être remplacé.
Amicalement.

jb23
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Message  Petit-Jean Lun 19 Sep 2016, 13:06

Bonjour,

C'est effectivement chez un réparateur de radiateurs que je l'ai emmené pour faire faire un diagnostic....
Le prix de la répa : changer le faisceau (dessouder la boite a eau, démonter le vieux faisceau nettoyer, remonter le neuf, ressouder + essais) est un peu cher :360Euros....mais bon
Bon ensuite je repars avec un radiateur neuf....pour 40 ans....de plus...

Petit-Jean
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Message  andré BELLEVILLE Lun 19 Sep 2016, 14:14

Bonjour

Juste un avis, 360 euros ne me semblent pas excessifs , en effet il y a peu j'ai fait remplacer
le faisceau sur un radiateur de 70-14: 700euros ht , même si le radiateur est un peu plus
important nous sommes quasiment au double de prix.

amicalement

André

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Message  Petit-Jean Jeu 22 Sep 2016, 11:13

Bonjour,

Réparation effectuée pour 336 Euros TTC.
Radiateur refait a neuf...et repeint en plus !!

Je remonte tout ça ce WE et je remet en route le monstre !


L'adresse du réparateur, on ne sait jamais ça pourrait servir si vous êtes dans la région toulousaine :

Sos Radia 31, zac du Boutet av Marconi, 31470 SAINT LYS -->vente, pose, réparation de radiateurs pour véhicules
Tel : 05 61 76 86 23

En plus le gars est vraiment très sympa, et n'hésite pas a montrer comment il répare ds son atelier.

Cordialement
Petit-Jean
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Message  jb23 Jeu 22 Sep 2016, 12:04

Bonjour,

Et bien voilà une adresse à retenir et à partager pour les clients potentiels de la région. Très souvent on recherche loin de chez nous des prestataires qui sont à côté de notre parte mais pas assez connu.
Amicalement.

jb23
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Message  Petit-Jean Dim 02 Oct 2016, 17:55

Bonjour a tous,

J'ai redémarré le super 7.
Il a démarré au 14/2 de tour....déjà bonne nouvelle.
Par contre je fais face a 2 soucis dont 1 que je n'arrive pas a régler :
-Le voyant de charge reste en permanence allumé au tableau de bord et ce, quelque soit le régime moteur. J'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie tracteur tournant, et là j'ai au max du 11.7V.... (je devrais avoir plus je pense)=>La dynamo est fatiguée ??? ou celà peut-il venir d'autre chose ? Je vais re-vérifier les câblages....mais je suis plutôt sur de mon coup...
-J'ai une fuite hydrau au niveau du raccord banjo de sortie de pompe...j'ai mis 2 rondelles cuivre neuves (1 coté pompe + l'autre coté raccord) mais rien n'y a fait. Une fuite persiste, ça goutte sans cesse et bien sur la fuite augment si je me sert du relevage. De  quoi peut provenir cette fuite ? A savoir qu'avant le démontage, ça ne fuyait pas....

Sur la photo il y a 2 rondelles....j'ai tenté le coup....on ne sait jamais mais ce n'est pas mieux. La conf de base étant avec une seule rondelle bien sur.
Besoin de vos lumières pour cablage elec du super 7 Fuite_11

Par avance merci.
Petit-Jean
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Message  jb23 Dim 02 Oct 2016, 18:17

Bonsoir,

Pour la tension aux bornes des batteries vous devriez avoir:
- moteur à l'arrêt, batterie bien chargée 12,7 volts; en condition normale les batteries doivent être entre entre 12 et 13 volts,
- moteur à l'arrêt, batterie  déchargée si la tension est inférieure à 12 volts
- moteur en marche à 1500 t/mn et phares allumés, la dynamo et le régulateur sont en bon état si la tension aux bornes  est comprise entre 13,5 et 14,8 volts.
- moteur en marche à 1500 t/mn et phares allumés, la dynamo ou le régulateur ont un problème si la tension aux bornes  n'atteint pas les 13,5 à 14,8 volts.
Pour la fuite hydraulique en sortie de pompe il faut monter un joint cuivre recuit ou une bague BS. Si pas de résultat alors il faut envisager une déformation du banjo suite à un serrage excessif et dans ce cas le banjo serait à remplacer.
Amicalement.

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Message  Petit-Jean Lun 03 Oct 2016, 12:20

Bonjour et merci pour votre réponse,

Les soucis continuent....

Ce matin je suis allé chez Claas et j'ai acheté une sorte de rondelle avec comme un joint a l'intérieur.
J'ai aussi poncé les 2 faces du banjo pour lui redonner une "certaine" planéité....
Donc là ou ça fuyait c'est bon, la rondelle fait bien étanchéité, par contre a nouveau ça fuit entre le corps de pompe et le banjo...je pense qu'une rondelle un poil plus épaisse serait la solution. Je crains que le lamage du corps de pompe soit trop profond pour cette rondelle...+
Besoin de vos lumières pour cablage elec du super 7 Fuite_12

Coté elec, je confirme bien que c'est soit la dynamo ou le régulateur....

Là j'ai une nouveau souci....pas trop amusant !
J'ai repéré une fuite d'huile moteur par le trou de drainage du carter bas moteur, a sa jonction avec "le carter " volant moteur. Voir image ci-dessous :
Besoin de vos lumières pour cablage elec du super 7 Gedc2911

Alors, j'avais refait l'étanchéité bas moteur, avc le kit de joint Perkins acheté chez secodi, et j'ai pas mal galéré au remontage avec les 2 joints "épais" en 1/2 cercle av et ar du carter. Je pense que celui de l'arrière s'est mal positionné ou a glissé lors du serrage et du coup me génère une fuite.
Qu'en pensez-vous ? Si oui je sens que la réponse est de :
-Vidanger le moteur
-Tomber le carter bas moteur
-Remonter un kit de joint....

Besoin de vos lumières pour cablage elec du super 7 Fuite_13


Je ne pense pas a une fuite des 2 demi-tresses du vilebrequin....autrement l'huile coulerait par la trappe de visite de l'embrayage.

Par avance merci.
Petit-Jean
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Message  jb23 Lun 03 Oct 2016, 12:39

Bonjour,

Le joint avec partie intérieure caoutchouc est une bague BS qui assure en général une parfaite étanchéité ce qui est confirmé par le montage réalisé. Pour le joint côté pompe hydraulique je vous conseille également de monter une bague BS ou un joint de cuivre recuit.
Pour la fuite sous carter volant moteur, là je suis beaucoup moins optimiste car avec ces moteurs Perkins, les fuites font hélas partie du produit, fuites aux tresses de paliers avant et arrière de vilebrequin, fuites aux joints de carter inférieur, duites aux raccords de tuyauteries, ... En clair je crains que vouloir obtenir une étanchéité parfaite sur ce moteur soit mission impossible et si la fuite est faible, juste un suintement, personnellement je laisserais en l'état; je sais ce n'est pas très glorieux mais c'est l'expérience qui me fait tenir ces propos.
Amicalement.

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Message  Petit-Jean Lun 03 Oct 2016, 12:58

Merci JB,

Je vais revérifier le WE prochain mais la fuite est plus qu'un simple suintement.
Là je ne l'ai fait tourner qu'une dizaine de minutes .... je vais voir sur du plus long fonctionnement...mais comme j'avais eu pas mal de difficultés a remonter le carter sans "trop" faire bouger les joints 1/2 cercle, je pense sérieusement que l'arrière s'est foutu en vrac...
Les joints plats avaient été mis en position par de la loctite a étaler au pinceau, que j'utilise en général pour les joints.... maos pour les 2 joints épais a mettre en forme....ça n'a pas été la meme musique.

Merci en tout cas pour vos réponses tjs aussi avisées.....L'expérience !!

Bonne fin de journée a tous les bricoleurs de ces oranges.
Petit-Jean
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