déamorçage pompes hydraulique renault 651.4s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

déamorçage pompes hydraulique renault 651.4s

Message  villard le Jeu 21 Juil 2016, 08:18

bonjour à tous.
je viens de changer l'huile hydraulique de mon 651.4s de 1985 en nettoyant la crépine verticale plus le filtre coté droit à coté du filtre d'huile moteur.
ne niveau d'huile est légèrement au dessus du niveau (situé coté droit vers les pédales)
je n'arrive pas à réamorcer les pompes.
de mémoire, un de mes oncles mécanicien et garagiste Renault m'avait dépanné en me conseillant de re remplir le tuyau venant de l'arrière; j'ai défait la durite situé au dessus de la cloche d'embrayage en essayant de mettre de l'huile pour recréer de l'aspiration, j'ai reserré la durite (les 2 colliers) et rien. pas moyens de réamorcer.
j'ai ensuite ait pencher le tracteur, haut à l'arrière à droite pour re remplir le tuyau d'aspiration... en vain!
comment faire? les pompe fonctionnaient avant. il y a visisblement pas de prise d'air...mais comment puis-je remplir ce tuyau d'aspiration?

merci beaucoup!

villard
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: déamorçage pompes hydraulique renault 651.4s

Message  jb23 le Jeu 21 Juil 2016, 11:27

Deux origines possibles au dysfonctionnement rencontré:
- prise d'air sur le circuit d'alimentation entre crépine et pompe hydraulique; il faudra donc s'assurer du bon état du joint torique de couvercle d'accès à la crépine et le remplacer par sécurité? En outre s'assurer du bon serrage des colliers et du bon état de la durit de liaison, située au niveau des carters d'embrayage et volant moteur, des 2 demi tuyauteries d'aspiration, remplacer la durit et les colliers si le moindre doute existe.
A noter qu'une prise d'air, contrairement à une fuite qui laisse une trace d'écoulement, est invisible à l'œil.
- pompe hydraulique usée au niveau des paliers qui occasionne une prise d'air par l'axe de pompe ==> pompe hydraulique à remplacer par une neuve.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

suite

Message  villard le Lun 08 Aoû 2016, 23:07

bonjour à tous et merci à JB23 qui réponds à tout le monde! quel dévouement!!! merci!
donc, la crépine s'était à nouveau collemattée (celle verticale vers le siège) avec une huile blanche/eau/huile (pourtant l'huile était neuve! avec des débris de de joints bleu.
la vidange avait été faite en hiver sans avoir pu faire autrement puisque le tracteur ne fonctionnait pas. La partie avant de la boite n'avait pas été vidangée (ignorance des 2 boulons de 8 avec joint cuivre situé vers l'arbre du pont )
à présent tout est rentré dans l'ordre, nouvelle huile filtre etc.

merci encore pour ce forum!
amitié à JB23!!!

villard
Membre Actif
Membre Actif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut