usure pneumatique pont avant sur un 7014 SP
2 participants
Page 1 sur 1
usure pneumatique pont avant sur un 7014 SP
Bonjour à tous,
j'ai un soucis d'usure sur les pneumatiques du pont avant de mon 7014 SP en effet les crans extérieurs des pneus avant aussi bien à droite qu'à gauche sont usés à 90% alors que les cran intérieurs eux ne le sont qu' 10%.
Peut-il s'agir d'un mauvais réglage du parallélisme ??? si tel est le cas quelles sont les valeurs de réglage du pincement ???.
Si non : quelle(s) autre(s) cause(s) peuvent être à l'origine de cette usure irrégulière. J'ai mis le pont AV sur cric je n'ai pas déceler de jeux au niveaux des pivots ni au niveau des bielles de la barre de connexion. Il y a seulement un jeu très très minime (<0.5mm) au niveau du vérin d'assistance.
Par avance merci
j'ai un soucis d'usure sur les pneumatiques du pont avant de mon 7014 SP en effet les crans extérieurs des pneus avant aussi bien à droite qu'à gauche sont usés à 90% alors que les cran intérieurs eux ne le sont qu' 10%.
Peut-il s'agir d'un mauvais réglage du parallélisme ??? si tel est le cas quelles sont les valeurs de réglage du pincement ???.
Si non : quelle(s) autre(s) cause(s) peuvent être à l'origine de cette usure irrégulière. J'ai mis le pont AV sur cric je n'ai pas déceler de jeux au niveaux des pivots ni au niveau des bielles de la barre de connexion. Il y a seulement un jeu très très minime (<0.5mm) au niveau du vérin d'assistance.
Par avance merci
Dragon-7.1- Messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2015
Re: usure pneumatique pont avant sur un 7014 SP
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'usure signalée des crampons extérieurs de roues avant est le signe caractéristique d'un mauvais réglage de parallélisme souvent associé à un non respect des pressions de gonflage des roues avant en fonction de la charge sur essieu avant, de l'équipement du tracteur et des travaux effectués.
Ces 2 points seront à revoir en toute priorité.
Le parallélisme de pont avant doit être réglé avec une ouverture comprise entre 0 et + 3 mm.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'usure signalée des crampons extérieurs de roues avant est le signe caractéristique d'un mauvais réglage de parallélisme souvent associé à un non respect des pressions de gonflage des roues avant en fonction de la charge sur essieu avant, de l'équipement du tracteur et des travaux effectués.
Ces 2 points seront à revoir en toute priorité.
Le parallélisme de pont avant doit être réglé avec une ouverture comprise entre 0 et + 3 mm.
Amicalement.
Re: usure pneumatique pont avant sur un 7014 SP
Je vous remercie pour ces précisions et je vais vérifier l'ouverture des roues avant.
Bien cordialement
Bien cordialement
Dragon-7.1- Messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2015
Re: usure pneumatique pont avant sur un 7014 SP
A jb23,
Bonjour,
Ça y est j'ai procéder au réglage en empruntant du matériel pour automobile (à fixer magnétiquement sur les voiles de jantes) le pincement mesuré avant réglage était de 9 mm j'ai réglé en mettant une ouverture de 1 mm. Je vais essayer comme ceci et voir l'évolution, si tout va bien, dans quelques temps je changerai mes pneumatiques.
Cordialement et merci
PS : J'ai essayé d'insérer une photographie mais je n'y suis pas parvenu.
Bonjour,
Ça y est j'ai procéder au réglage en empruntant du matériel pour automobile (à fixer magnétiquement sur les voiles de jantes) le pincement mesuré avant réglage était de 9 mm j'ai réglé en mettant une ouverture de 1 mm. Je vais essayer comme ceci et voir l'évolution, si tout va bien, dans quelques temps je changerai mes pneumatiques.
Cordialement et merci
PS : J'ai essayé d'insérer une photographie mais je n'y suis pas parvenu.
Dragon-7.1- Messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2015
Re: usure pneumatique pont avant sur un 7014 SP
Bonjour,
Pour mettre une photo il faut appliquer les opérations suivantes:
Lorsque vous êtes en train de répondre à un message et que vous voulez intégrer une image :
1 - Choisir l'icone "Héberger une image"
2 - la fenêtre "Envoyer une image" apparaît
3 - cliquer sur "Parcourir" de cette fenêtre et choisir l'image que vous voulez envoyer
3 - le nom de votre image doit apparaître dans la zone fichier
3 - cliquez sur "envoyer" de cette fenêtre
4 _ copier la ligne [url=http://www.serving.................. et la coller dans votre message, (en prévisualisant vous verrez votre image en "vrai")
Cette démarche est décrite sur le Forum du site de l'ATR dans a rubrique "A propos de l'ATR et du Forum et le sujet "Mettre une photo".
Amicalement.
Pour mettre une photo il faut appliquer les opérations suivantes:
Lorsque vous êtes en train de répondre à un message et que vous voulez intégrer une image :
1 - Choisir l'icone "Héberger une image"
2 - la fenêtre "Envoyer une image" apparaît
3 - cliquer sur "Parcourir" de cette fenêtre et choisir l'image que vous voulez envoyer
3 - le nom de votre image doit apparaître dans la zone fichier
3 - cliquez sur "envoyer" de cette fenêtre
4 _ copier la ligne [url=http://www.serving.................. et la coller dans votre message, (en prévisualisant vous verrez votre image en "vrai")
Cette démarche est décrite sur le Forum du site de l'ATR dans a rubrique "A propos de l'ATR et du Forum et le sujet "Mettre une photo".
Amicalement.
Sujets similaires
» probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
» Rapport de pont - prépondérance - syncronisme pont avant pont arrière Tracteur renault
» Usure Palonnage essieu avant
» Sur un 551, usure de l'axe d'oscillation du train avant
» pont avant type pont et chaussée (dde)
» Rapport de pont - prépondérance - syncronisme pont avant pont arrière Tracteur renault
» Usure Palonnage essieu avant
» Sur un 551, usure de l'axe d'oscillation du train avant
» pont avant type pont et chaussée (dde)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|