Amicale du Tracteur Renault
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D22 avec surcharge en permanence

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Message  pierrot22 Sam 23 Juil 2016, 22:49

Bonjour à tous ,je rencontres un problème avec mon D22 que je restore actuellement : pour démarrer mon moteur et le maintenir en route je doit laisser la surcharge appuyer en permanence si je la relâche le tracteur cale qu'il soit au ralentit ou à plein régime , le circuit de gasoil à était nettoyé complet , filtre neuf , nez de injecteur neuf tarés à 120b
Auriez vous une idée sur mon problème ?
Cordialement

pierrot22
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Message  jb23 Sam 23 Juil 2016, 23:35

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Avant toute chose avez-vous vérifié le circuit d'alimentation à GO dans son intégralité en n'ayant occulté aucun des points suivants:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Si le résultat n'est pas au rendez-vous alors le dysfonctionnement que vous rencontrez sera certainement provoqué par des éléments de pompe d'injection usés et donc il faudra faire réviser la pompe dans une station diesel Bosch ou Delphy.
Par la même occasion il faudra faire réviser les injecteurs pour tarage et remplacement s'il y a lieu.
Amicalement.

jb23
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Message  pierrot22 Dim 24 Juil 2016, 09:01

Bonjour jb23 , merci pour votre réponse aussi rapide. Je vous confirme que tout mon circuit de gasoil est propre ( démontage complet du reservoir et de toutes les conduites et raccords ) le tarage a était fait apres remplacement des nez.
Jai eu une formation de diéséliste mais nous n avons touché que des pompes moderne .
Personnellement je me demande si les debits n ont pas étaient modifiés sur la crémaillère.
Auriez vous des documents concernant les valeurs de la pompe ou d un réglage basique ?
Cordialement
Pierrot


pierrot22
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Message  jb23 Dim 24 Juil 2016, 11:14

Bonjour,

Excusez mon insistance mais avez-vous bien nettoyé le tube filtre interne à la vis creuse d'arrivée à la pompe d'alimentation.
La pompe d'injection a-t-elle été déposée du moteur et si oui la cote de fonctionnement ainsi que la course préliminaire ont-elles été vérifiées et réglées si besoin ?
A noter qu'après remplacement des injecteurs et tarage correct, le dysfonctionnement rencontré n'est pas rare si les éléments de pompe d'injection sont usés car les fuites par défaut d'étanchéité des éléments sont plus importantes et cela se traduit par de la dilution avec augmentation du niveau d'huile moteur.
Amicalement.

jb23
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Message  pierrot22 Dim 24 Juil 2016, 12:07


Jai supprimé le tamis de la vis car il se trouvait en mauvais état , j ai remplacez les nez car les injecteurs ne ronronnés plus très bien et il fumoté un peu , avant cela j avais le meme soucis il n avait pas tourné Depuis 10-15 ans avant que je le redémarre , depuis cella il a tourné 5 h environ avec un produit pour nettoyer le circuit de gasoil de poids lourd ( je suis mécanicien pl ) mais pour garder le moteur en marche je dois garder la surchage enfoncé pour tout dire a mon avis elle ne fonctionne pas car le ralentit est bon il ne fume pas , mais ne monte pas dans les tours lors du démarrage .
Il n y as aucun problème de passage de gasoil dans l huile

La pompe a etait deposée hier mais je n ai aucune valeurs
Pour les controles

Cordialement

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Message  jb23 Dim 24 Juil 2016, 15:14

Bonjour,

Il est possible que vous soyez confrontés un problème d'usure de levier et axe de basculeur de régulation qui se traduit par pratiquement par une difficulté de régulation difficulté pour le moteur à prendre son régime et lorsque le régime est atteint difficulté voire impossibilité de diminution de régime pour retrouver le ralenti.
Les valeurs sont les suivantes pour le D 22:
Calage de l'avance de la pompe d'injection:
- sur le piston: 8.67,
- sur la poulie de vilebrequin: 58 à 60 mm,
- angulaire: 27 à 29°.
Cote de fonctionnement: 95 mm +ou -, réglage par cales.
Course préliminaire: 2,4 à 2,7 mm.
Les vérifications et réglages des débits de la pompe d'injection ne peuvent être réalisés que sur banc d'essai.
Toutes ces informations figurent dans le manuel de réparation moteur de ce tracteur que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO 50

jb23
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Message  pierrot22 Lun 25 Juil 2016, 10:55

Très bien merci je vais donc contrôler tout ca
Cordialement
Pierrot

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Message  pierrot22 Jeu 11 Aoû 2016, 22:47

Bonjour a tous , je vous apportes quelques nouvelles qui ne sont pas très bonnes : J ai démonté La pompe a injection et ses éléments
Hélas les pistons sont bien rayé je suis donc a la recherche d'une pompe a injection

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Message  jb23 Ven 12 Aoû 2016, 16:48

Bonjour,

Avant remplacement de la pompe il faudra bien réviser le circuit d'alimentation en GO du moteur avec remplacement de l'élément filtrant à GO et nettoyage des tamis filtres sur décanteur en sortie de réservoir et vis creuse d'arrivée à la pompe d'alimentation car une telle dégradation des éléments de la pompe ne peut s'expliquer que par l'utilisation de GO pollué.
Pour remplacer cette pompe deux options possibles:
- la faire reconditionner dans une station diesel,
- contacter les Ets Anglade dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR qui serait peut être en mesure de vous dépanner avec une pompe d'occasion.
Remarque: Une pompe d'injection peut être déposée d'un moteur mais en aucun cas démontée par un novice qui ne possède pas le matériel adéquat pour l'intervention et surtout les réglages. Personnellement je ne me suis jamais hasardé à ce type d'intervention car c'est une affaire de spécialiste; il faut savoir détecter son seuil d'incompétence. 
Amicalement.

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Message  pierrot22 Ven 12 Aoû 2016, 22:00

Merci de votre aide . Niveau compétence ça devrait aller le suis technicien poids lourd et je ai fait dans ma formation une spécialité dieseliste. Tout le circuit de gasoil à était contrôlé et nettoyé .le problème à surtout était que le encien proprietaite avait supprimé le filtre a gasoil ...

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Message  jb23 Ven 12 Aoû 2016, 22:30

Bonsoir,

Donc nous devrions très facilement nous comprendre et être en phase sur les consignes d'entretien pour éviter les dégradations du type de celles que vous constatez aujourd'hui.
Amicalement.

jb23
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