Renault 60 ne démarre pas à chaud
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Renault 60 ne démarre pas à chaud
Bonjour à l'ATR et à ses membres.
Je vous écris aujourd'hui au sujet d'un de mes r60 (de 1969) qui ne démarre pas à chaud ou alors en insistant.
J'ai lu sur le forum que cela pouvait venir du circuit de diesel: par exemple nettoyer les conduites de diesel, changer les durites, changer le filtre à gazoil, ou nettoyer le filtre en nylon de la pompe à injection (rotodiesel dpa) et dans les cas extrêmes se rapprocher d'un spécialiste du diesel...
Ensuite, moteur en marche, à froid comme à chaud il m'est impossible de passer la prise de force : . Je suis donc obligé de couper le moteur, de passer la prise de force et de redémarrer ce qui est quasi impossible moteur chaud.
J'ai bien essayé de régler la garde d'embrayage, c'est bon pour les vitesses, ce fut bon un temps pour la prise de force mais impossible aujourd'hui, il n'y a absolument rien à faire.
Je m'en remet donc à l'avis de l'ATR.
Merci
Je vous écris aujourd'hui au sujet d'un de mes r60 (de 1969) qui ne démarre pas à chaud ou alors en insistant.
J'ai lu sur le forum que cela pouvait venir du circuit de diesel: par exemple nettoyer les conduites de diesel, changer les durites, changer le filtre à gazoil, ou nettoyer le filtre en nylon de la pompe à injection (rotodiesel dpa) et dans les cas extrêmes se rapprocher d'un spécialiste du diesel...
Ensuite, moteur en marche, à froid comme à chaud il m'est impossible de passer la prise de force : . Je suis donc obligé de couper le moteur, de passer la prise de force et de redémarrer ce qui est quasi impossible moteur chaud.
J'ai bien essayé de régler la garde d'embrayage, c'est bon pour les vitesses, ce fut bon un temps pour la prise de force mais impossible aujourd'hui, il n'y a absolument rien à faire.
Je m'en remet donc à l'avis de l'ATR.
Merci
renaulrouge- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: Renault 60 ne démarre pas à chaud
Bonsoir,
Ces tracteurs Renault 60 sont, de par leur architecture, très sensibles aux prises d'air sur le circuit d'alimentation. Il faudra donc limiter au maximum les pertes de charges entre le réservoir et la pompe d'injection aussi il faudra utiliser un élément filtrant à GO Delphy (ex Roto-Diesel) type 7111.500 ou Claas d'origine. En outre il faudra s'assurer d'un bon serrage des colliers de durit d'alimentation en GO et surtout que les tuyauteries ne présentent aucune fissure, craquelure ou porosité. Attention une prise d'air ne crée pas de fuite donc est difficilement détectable à l'œil nu.
Le démarrage étant difficile à chaud, je pense à une usure des palettes de la pompe de transfert qui devront donc être remplacées dans une station diesel ou par un mécanicien averti.
La difficulté d'engagement de la prise de force constatée est la conséquence d'une usure du disque avancement de l'embrayage. Il faudra donc supprimer les cales sous les vis de fixation du mécanisme d'embrayage pour retrouver un fonctionnement correcte de l'engagement de prise de force. On peut accéder à ces cales après dépose de la plaque de visite sous le carter d'embrayage, votre mécanicien Claas saura très bien faire cette opération sans démontage important.
Amicalement.
Ces tracteurs Renault 60 sont, de par leur architecture, très sensibles aux prises d'air sur le circuit d'alimentation. Il faudra donc limiter au maximum les pertes de charges entre le réservoir et la pompe d'injection aussi il faudra utiliser un élément filtrant à GO Delphy (ex Roto-Diesel) type 7111.500 ou Claas d'origine. En outre il faudra s'assurer d'un bon serrage des colliers de durit d'alimentation en GO et surtout que les tuyauteries ne présentent aucune fissure, craquelure ou porosité. Attention une prise d'air ne crée pas de fuite donc est difficilement détectable à l'œil nu.
Le démarrage étant difficile à chaud, je pense à une usure des palettes de la pompe de transfert qui devront donc être remplacées dans une station diesel ou par un mécanicien averti.
La difficulté d'engagement de la prise de force constatée est la conséquence d'une usure du disque avancement de l'embrayage. Il faudra donc supprimer les cales sous les vis de fixation du mécanisme d'embrayage pour retrouver un fonctionnement correcte de l'engagement de prise de force. On peut accéder à ces cales après dépose de la plaque de visite sous le carter d'embrayage, votre mécanicien Claas saura très bien faire cette opération sans démontage important.
Amicalement.
Re: Renault 60 ne démarre pas à chaud
Je vous remercie pour cette réponse rapide.
Je ferai donc le nécessaire dès que possible et je vous tiendrai au courant.
Merci
Je ferai donc le nécessaire dès que possible et je vous tiendrai au courant.
Merci
renaulrouge- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2011
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