Perte de puissance relevage + confirmation modèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Perte de puissance relevage + confirmation modèle

Message  tracteurbzh le Jeu 04 Aoû 2016, 16:09

Bonjour à tous,
mon père a récemment acquis un tracteur renault, a priori un super 3. Tout d'abord, serait-il possible de confirmer la chose, le n° de série est : 7259306; type de moteur : MWM AKD 112 Z.

Ensuite, la principale utilisation de notre petit bijou étant le gyrobroyage, nous l'avons mis. Impossible de le lever. Après recomplètement en huile adéquate, je l'ai testé. Le système de relevage peine à lever le gyrobroyeur, je dois augmenter le régime moteur pour qu'il daigne se lever à hauteur raisonnable et maintenir le régime moteur pour qu'il ne descende pas. Enfin, le levier de réglage de la hauteur de relevage redescend sans mon autorisation...
Ce problème viendrait-il de la pompe, et disposez-vous d'un manuel de réparation du système de relevage hydraulique?
Merci pour vos réponses. scratch Very Happy

tracteurbzh

Messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perte de puissance relevage + confirmation modèle

Message  jb23 le Jeu 04 Aoû 2016, 17:37

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault N° de série 7259306 type technique 7052 est un des tous derniers tracteurs Super 3 fabriqué en septembre 1965 à l'usine Renault du Mans.
Le dysfonctionnement constaté du relevage hydraulique est certainement provoqué par une usure du joint torique de piston de relevage qui engendre une fuite d'huile importante qui se traduit par un manque de puissance de relevage et une impossibilité de maintenir une position affichée. Ce joint de piston devra être remplacé après dépose de la culasse de relevage.
Ce serait sans doute le bon moment de remplacer l'huile hydraulique par une huile neuve et de de nettoyer le filtre hydraulique situé au dessus de la pompe hydraulique et sous le réservoir à carburant.
L'impossibilité de maintenir le levier de commande manuelle d'affichage de position dans la position sur le secteur de relevage est provoquée par une usure, un mauvais réglage, une absence du système de rondelles frein sur le secteur de relevage lui-même.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 13953
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perte de puissance relevage + confirmation modèle

Message  tracteurbzh le Ven 05 Aoû 2016, 09:27

Bonjour,
et merci pour cette réponse instantanée. En avant pour la doc et... le démontage... affraid

tracteurbzh

Messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perte de puissance relevage + confirmation modèle

Message  tracteurbzh le Ven 05 Aoû 2016, 10:40

Rebonjour,
en étudiant le manuel de réparation du système de relevage R324 (MR74), il se trouve que mon système de relevage a un autre problème : le clapet de by-pass est sans doute HS. En effet, pour permettre à mon attelage de remonter, je suis obligé de pousser le levier de transfert de charge vers  l'avant, et donc de fermer artificiellement le retour d'huile vers le réservoir. Cela est compensé par la suite par la fuite au niveau du piston et sans doute aussi par le clapet de sécurité... Bref, pas très sain tout ça! Du coup, je crois qu'en plus de mon joint de piston je dois faire un échange standard de distributeur (...), sauf si il est possible de remplacer directement le clapet de by-pass... No
Savez-vous si il existe des sites spécialisés pour le commerce de pièces de rechange? What a Face
Amicalement
Edit : commande de doc envoyée! cheers

tracteurbzh

Messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum