Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème sur renault V73 de 1961

2 participants

Aller en bas

Problème sur renault V73 de 1961  Empty Problème sur renault V73 de 1961

Message  Arthur33 Mer 10 Aoû 2016, 03:19

Bonjour a tous, nouveau sur ce forum, je me présente tout d'abord, je m'appel Arthur Nadeau j'habite a Toulenne(33210) en Gironde. J'ai 19ans et je suis en pleine installation en maraîchage! ( Very Happy )

Je suis donc l'heureux propriétaire depuis 2 semaines d'un renault V73 qu'un ancien du village ma gentillement donné ( bounce ), en revanche il présente quelque petit problème que je vais vous listé ci dessous:

-Le relevage ne tiens pas en haut, des que j'y met du poid, il redescend tout seul
-L'embrayage.. N'en parlons pas, je suis obligé de me mettre pratiquement debout dessus pour qu'il marche
-Il ne freine pratiquement plus, quand j'appuis sur les frein, il ne freine pas, puis d'un coup sec, il bloque les roue.. C'est assez gênant sur la route ( affraid )

Ensuite, je voudrais le restaurer, mais je ne trouve pas de carrosserie... Je cherche les deux ailes arrière, car les miennes sont démonté car elle frotte sur les roues et sont complètement rouillé (troué et tout ça...) puis, un capot et un siège comme il y'en avais au début.
Merci a tout ceux qui vont me répondre! Amicalement, Arthur. ( Wink )

Arthur33

Messages : 1
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 26
Localisation : Toulenne (33210)

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur renault V73 de 1961  Empty Re: Problème sur renault V73 de 1961

Message  jb23 Mer 10 Aoû 2016, 08:59

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le dysfonctionnement du relevage est très certainement causé par une usure du joint de piston de relevage qui sera donc à remplacer avec les joints de l'axe support vérin. 
L'embrayage sera à réparer ce qui impose la séparation du tracteur en 2 au niveau des carters embrayage-volant moteur avec dégrippage du guide support de butée et sans doute remplacement de la butée.
Les freins seront également à nettoyer, reconditionner, régler ce qui nécessitera la dépose des trompettes de roues pour accéder à ces freins. 
Pour trouver des pièces d'occasion pour réparer votre tracteur vous pouvez contacter les casses tracteurs ou consulter la liste des collectionneurs-revendeurs de pièces de rechange mentionnés dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR et notamment les Ets Anglade.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum