155/54 nectra

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155/54 nectra

Message  herve25 le Mer 10 Aoû 2016, 09:55

bonjour a tous a nouveau problème culbuteur sur moteur 226 B 6 après 3 changements de culbu complet je crois que ma patience arrive a sont terme car ai tout tenté pour sauver ce renault 155/54 mais malgré changement pompe a huile et plusieurs jeux de culbu rien n y fait et le plus ragent est que c est toujours sur le meme ce qui me console si je puis dire c est que ne suis pas le seul car au vue de tout les 155/54 a vendre avec soit moteur refait soit moteur HS il y a apparemment un problème de conception car meme soucis sur les fendt équipé du meme moteur donc c est avec le coeur lourd que je vais le ré opérer a coeur ouvert pour le remettre en état et l envoyer visiter les pays de l EST a moins de trouver une solution miracle !!! certain parle de tirer une ligne de graissage depuis le graissage du turbo mais est ce efficace ?? je regarde pour le remplacer j' aurais bien prix un 180/94 mais étant meme moteur ai donné donc je penserais a un ARES 815 ou 825 mais si toute fois avez une idée pour souver un RENAULT suis preneur cordialement : Crying or Very sad

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moteur 155

Message  rallet le Jeu 11 Aoû 2016, 13:59

bonjour,
le moteur du 155 a effectivement a un probleme de graissage d'arbre a cames ,d'ou une usure rapide des culbuteurs ;c'est une bague en bronze qui se mate et bouche le trou de graissage des culbuteurs.
appelles par exemple andré anglade qui saura te conseiller 0565487248
cela serait dommage qui aille a la ferraille pour ci peu ,le mien a eu ce soucis
rallet

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merci rallet

Message  herve25 le Jeu 11 Aoû 2016, 14:25

bonjour a tous et merçi a toi rallet ,je viens de voir que la partie poussoir qui et sur arbre a cames a air mattée ( pieces qui est entre arbre a cames et tige de culbuteur creuse) enfin il me semble car vu depuis le dessus après la dépose de culasse est ( pièces num 15 sur page 8 du circuit de graissage ) et sur cette meme culasse a savoir celle au dessus volant moteur cylindre num1 liquide de refroidissement sur le cylindre et dessous de culasse pleins de calamine je pense a une chemise mais une fois démonte ai rien vu de flagrant en plus on a peus près 300 heures mais je mettrais photo en fin de semaine car bol oblige ( rire ) impossible de telecharger les photo depuis appareil numerique sur ordi ah la chance quand tu nous tiens ce qui me parait etrange c est que l huile est bien noir mais plus fluide et pas marron ni mayonnaise alors me demande si par hasard ce ne serait pas du fuel qui aurait pus passer du a une mauvaise combustion du elle meme au soucis du culbuteur

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