Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message  Yann57 Dim 21 Aoû 2016, 14:50

Bonjour a vous, je m'appelle yannick et je viens de moselle.
Etant un (petit) eleveur de mouton, j'ai toujours travaillé avec un quad mais a force d'évoluer celui-ci ne me suffit plus.
J'ai donc décidé de m'acheter un petit tracteur, et mon choix c'est arreté sur un renault 461, mon oncle possédant deja du renault (86, 551)
Je voudrais en savoir un peu plus sur ce tracteur, car je ne possède pas la carte grise, j'ai trouvé une plaque sur le moteur côté gauche avec marqué, motoren-werke-mannheim AG d68 Mannheim type D-327-3 R102 NR 327.3.65596
Ci vous pouvez m'en dire plus sur ce tracteur.

Merci a vous

Yann57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  jb23 Dim 21 Aoû 2016, 14:59

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les indications fournies concernent uniquement le moteur et ne nous permettent pas de situer ce tracteur. Il faut nous fournir les indications mentionnées sur la plaque losange du tracteur fixée sur la tôle support des accessoires électriques sur la face avant du réservoir à carburant et visible après avoir levé le capot moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Yann57 Dim 21 Aoû 2016, 17:33

Je viens de m'apercevoir que cette plaque n'existe plus...
N'y a-t-il pas de numero frappé quelque part ?

Yann57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  jb23 Dim 21 Aoû 2016, 18:15

Bonjour,

Il faut regarder sur l'aile supérieure de longeron droit de châssis avant, le N° de série est frappé à froid sensiblement à l'aplomb de l'essieu avant et visible après avoir levé le capot moteur.
Il serait bien intéressant de connaître les raisons pour lesquelles cette plaque d'identification a été arrachée !
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Yann57 Dim 21 Aoû 2016, 18:49

Serait-ce ce numero ?
R7441
4122285

Yann57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  jb23 Dim 21 Aoû 2016, 20:08

Bonjour,

C'est tout bon.
Ce tracteur Renault type technique 7441 N° de série 4122285 type commercial 461 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juin 1974.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 327.3, 3 cylindres à refroidissement par air développant 46 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn.
La transmission est de fabrication Renault avec une BV à 6-10 vitesses avec réducteur; le pont arrière est à réductions droites. Les freins sont à disques secs.
Le relevage hydraulique Tracto Control de fabrication Renault est à affichage de position et contrôle automatique de profondeur en fonction de l'effort résistant de l'outil.
En consultant la rubrique "Album" sur le site de l'ATR et en cliquant sur le type de votre tracteur vous en saurez plus avec des photos à l'appui.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Yann57 Dim 21 Aoû 2016, 20:32

Je vous remercie pour ces informations.
Effectivement les docs techniques m'intéresse.
Merci a vous

Yann57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message  andré BELLEVILLE Dim 21 Aoû 2016, 21:12

Bonsoir Yann57


Félicitations pour cet achat, si votre tracteur ne vous cause pas plus de soucis que le mien
et que son utilisation corresponde a vos besoins et bien bravo . Celui que je possede
(n° 4130036) même si son activité sur l'exploitation est réduite ,il n'est pas question
de s'en séparer, d'autant qu'il est équipé d'un petit chargeur , ce qui fait de ce tracteur
une aide précieuse dans les locaux de ferme.

Amicalement


André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum