Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

démontage du démarreur d'un renault 50 vigneron

3 participants

Aller en bas

démontage du démarreur d'un renault 50 vigneron Empty démontage du démarreur d'un renault 50 vigneron

Message  mésothélium Dim 28 Aoû 2016, 13:15

Bonjour à tous,
le démarreur de mon vigneron n'entraine plus le moteur, ou du moins au bout de 3 à 4 lancements à la clef, en faisant une sorte de tac tac tac tac... Je suppose que ce sont les charbons.
J'ai commencé à démonter les 3 boulons du démarreur mais je ne peux le sortir de son logement, il butte sur les durites aller-retour d'huile pour le radiateur d'huile. J'ai accès aux écrous de la durite d'huile la plus externe mais les clef ne passe pas pour démonter les écrous de la 2ème durite d'huile. Comment procéder? faut-t-il sortir le radiateur d'huile + les durites + le support du filtre à huile moteur pour avoir enfin la place de translater le démarreur et le sortir? Il y-a-t-il un méthode plus simple avec moins de démontage?
et enfin les charbons sont-ils encore disponible? (si ce sont eux les coupables)
Mon tracteur a le type R7213 et le n°1300158
Merci pour votre aide

mésothélium

Messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

démontage du démarreur d'un renault 50 vigneron Empty démontage du démarreur d'un renault 50 vigneron

Message  gl72 Dim 28 Aoû 2016, 21:55

Bonjour,
Le démarreur peut-être défaillant, usure...
Mais compte-tenu des symptômes évoqués "tac tac", s'impose de vérifier d'abord:
-les cosses de batterie
-la connexion de la masse sur le chassis (démontage de la vis, et grattage à la brosse métallique ou papier de verre)
Si l'incident persiste,déposer le démarreur et contrôle du contacteur de démarreur.
Cordialement

gl72
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

démontage du démarreur d'un renault 50 vigneron Empty Re: démontage du démarreur d'un renault 50 vigneron

Message  Knockoutz Mar 30 Aoû 2016, 14:18

J'ai récemment démonté mon démarreur de mon r50 également et je n'ai pas eu de blocage particulier pour l'élever. ..même si le logement est exigu.

Knockoutz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Nord Ouest 44

http://domaineduboisrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

démontage du démarreur d'un renault 50 vigneron Empty Re: démontage du démarreur d'un renault 50 vigneron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum