Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

renault super 3

4 participants

Aller en bas

renault super 3 Empty renault super 3

Message  hublin Sam 03 Sep 2016, 22:54

bonjour a tous .
je suis tous nouveaux sur ce site et je vient vers vous car je suis un peut dans la panade
Voila je vient d'acquérir un Renault super 3 il y a 15 jour , un tracteur qui n'avait pas tourner depuis 7. l'ancien propriétaire lavait remit en route l'histoire de dire juste avant de le vendre.

j'ai déjà réaliser plusieurs travaux car il ne démarrer pas, j'ai donc effectuer vidange huile , gasoil et toute la purge qui va bien avec. J'ai aussi refait une segmentation et fait tarer les deux injecteur.
Le soucis c'est qu'il ne veut pas démarrer meme avec une bonne batterie sur le corp.
Aujourd'hui nous lavons tirer avec un autre tracteur et par magie il a démarrer
Cependant la puissance était très faible ( en 3eme il baisser de regime presque a s'étouffer si je débrayer pas ), la monter en regime et très très longue
Apres avoir callé on na essayer de le redémarrer avec la batterie , mais rien a faire il ne veut pas partir.
auriez vous des petit piste a me faire part ?
je suis assez calé en mécanique mais je vous avoue que je ne sais pas par quel bout regarder.
je vous remercie d'avance a tous

hublin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

renault super 3 Empty Re: renault super 3

Message  richard 29 Sam 03 Sep 2016, 23:22

Bonsoir,

Au niveau arrivée gasoil, t' a bien contrôler la fameuse tamis dans la vis creuse (banjo) de l’arrivée gasoil sur la pompe?
souvent ils sont oubliées.... et ca peut être très sale la dedans, sur mon N70 ca fait des vrais miracles de nettoyer ca

amicalement

richard 29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

renault super 3 Empty Re: renault super 3

Message  hublin Sam 03 Sep 2016, 23:31

Oui j'ai bien nettoyer le tamis de la vis banjo au niveau de la pompe à injection.
Se qui est vraiment bizarre c'est que j'ai une bonne compression, un bon jet à mes injecteur mais il démarre pas avec une batterie.
Quand je met du star pilot il démarre de suite mais ne prend pas le relais en gasoil !!!

Amicalement

hublin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

renault super 3 Empty Re: renault super 3

Message  pb Dim 04 Sep 2016, 07:29

Bonjour ,
Je n'ai pas d'explication pour le non démarrage avec batterie et Ok avec start pilot ou tirage par autre tracteur malgré une bonne alimentation aux injecteurs au delà d'une batterie "faiblarde en puissance ( ampères distribués ) et non en terme de charge ".
Cependant comme il a démarré en le tractant avec un autre véhicule puis faiblit en cours d'utilisation , il se pourrait que votre circuit gas-oil se mette en dépression suite à un bouchage du trou d'aération du bouchon de réservoir . Essayer sans le bouchon de réservoir , peut-être que le phénomène vient de là . Si c'est celà , nettoyez par souflage ou passage d'un petit fil de fer ce petit trou .
Bonne chance

pb
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 141
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 72
Localisation : 72600 Saint Calez en saosnois

Revenir en haut Aller en bas

renault super 3 Empty Re: renault super 3

Message  hublin Dim 04 Sep 2016, 14:56

merci de votre réponse pb . j'ai déjà vérifie le bouchon de reservoir aussi mais sa ne donne rien de plus ....
Se matin nous lavons re démarrer en le tirant .

deux soucis se présente :
- démarrage ok par contre encore un gros soucis sur la monter en regime, il tiens très bien le ralentie et très bien le haut regime mais a la l'accélération il mais bien 10 15 seconde avant d'arriver a sont seuil maximal.
des que je commence a vouloir avancer il chute tous de suite en regime. je m'arrête , il reprend sont regime et rebelote des que je repart.
-le deuxième petit truc bizarre c'est que sur le trop plein du filtre a gasoil qui part au reservoir est brancher le trop plein des injecteur (tuyau que jai changer ), et bien plein de bulle d'air se forme sur c'est deux raccord. comme si l'air revenait du reservoir pour repartir vers les injecteur .

nous lavons donc éteint et brancher la pompe d'amorçage manuel en direct sur la pompe injection, fait un bouclage entre l'arriver et la sortie du filtre a gasoil ( que le circuit de trop plein d''injecteur arrive a se faire quand meme) et bizarre plus de bulle d'air se forme.
Il tourne beaucoup mieux mais a toujours un temps entre le ralentie et la haut regime.

le problème proviendrait t'il pas de mon filtre a gasoil? de sont système de raccordement.?
ou bien meme de prise d'air sur la pompe d'amorçage ou injection?
je vous remercie de votre aide .
amicalement

hublin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

renault super 3 Empty Re: renault super 3

Message  oognak64 Dim 04 Sep 2016, 20:03

Salut
J'ai eu à peu près le même problème avec un Super7. Au ralenti il tournait bien mais après une accélération il tombait de régime. C’était l'opercule du robinet situé sous le réservoir qui était désolidarisé de la tige et bouché partiellement l'arrivée de gas-oil. Je l'ai supprimé et maintenant il tourne comme une montre.
A surveiller
Cordialement
oognak64
oognak64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 171
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 68
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

renault super 3 Empty Re: renault super 3

Message  hublin Dim 04 Sep 2016, 20:36

oognak64 a écrit:Salut
J'ai eu à peu près le même problème avec un Super7. Au ralenti il tournait bien mais après une accélération il tombait de régime. C’était l'opercule du robinet situé sous le réservoir qui était désolidarisé de la tige et bouché partiellement l'arrivée de gas-oil. Je l'ai supprimé et maintenant il tourne comme une montre.
A surveiller
Cordialement

bonjour , je vient d'aller verifier immédiatement et l'opercule nest pas désolidarise donc sa ne provient pas de la .
merci quand meme de votre aide Very Happy
cordialement

hublin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

renault super 3 Empty Re: renault super 3

Message  oognak64 Lun 05 Sep 2016, 08:48

salut
Avez vous bien enclenché la surcharge avant le démarrage et la poignée de décompression est-elle bien en position haute.
oognak64
oognak64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 171
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 68
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

renault super 3 Empty Re: renault super 3

Message  hublin Lun 05 Sep 2016, 10:11

Oui oui surcharge mise et manette bien en haut.je pense à un soucis de pompe injection ou une prise d'air quelle que part qui se fait .
Se qui est bizarre c'est une fois en route il na aucune puissance .
Amicalement

hublin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

renault super 3 Empty Re: renault super 3

Message  oognak64 Lun 05 Sep 2016, 11:30

Alors il est à craindre que se soit un problème des segmentation. Le mieux serait de vérifier la compression des cylindres avec un manomètre vissé à la place des injecteurs.
oognak64
oognak64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 171
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 68
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

renault super 3 Empty Re: renault super 3

Message  oognak64 Lun 05 Sep 2016, 11:42

Il faut aussi vérifier le réglage des culbuteurs qui doivent être de 0.25mm pour un bon fonctionnement.
oognak64
oognak64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 171
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 68
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

renault super 3 Empty Re: renault super 3

Message  hublin Lun 05 Sep 2016, 12:36

Réglage fait à 0,20 comme préconisé la revue du tracteur
Je vais voir pour faire un rodage des soupapes si toutefois il y en aurait une qui deconnerais un peu

hublin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 03/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

renault super 3 Empty Re: renault super 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum