Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Achat d'un Renault N70 ou super 6

2 participants

Aller en bas

Achat d'un Renault N70 ou super 6 Empty Achat d'un Renault N70 ou super 6

Message  Nours56 Dim 04 Sep 2016, 18:33

Bonjour et félicitation pour votre forum,
Je viens de faire l'acquisition d'un N70 de 05/1965 numéro de série 7042029, pourtant je pense que le capot à été changé pour un capot de super 6 car la calandre est carrée
et chromée avec le logo Renault en haut. Il est très propre juste une petite fuite de GO en haut de la pompe d'amorçage et une légère fumée à chaud en sortie de reniflard.
Peut être un problème de segmentation...Je n'ai pas encore fait les vidanges. L'ancien propriétaire, retraité depuis assez longtemps, le possédait depuis 8 ans et l'avait reçu en cadeau
de sa famille mais il ne s'en servait pas car il habite dans un lotissement et possède déjà un Super 3 hérité de son père avec lequel il transportait son bois.
Par contre je pense que le relevage ne descend pas assez, il s'arrête au niveau du branchement de la barre de poussée et monte très haut (du moins à mon avis).
Lorsque je mets le levier de gauche en position basse vers l'avant les bras remontent et n,e reviennent en positions "basse" que lorsqu'il est en arrière.
J'ai un D35 en état très médiocre qui attend une restauration et sur celui-ci les bras descendent beaucoup plus bas mais le système hydraulique étant différent c'est peut être normal.

Voilà je posterai des photos plus tard mais je voudrai savoir s'il s'agit bien d'un N70 le n° de série correspond bien à la plaque Renault rivetée.

Merci de m'apporter des précisions, je suis déjà en possession du manuel de réparation du D35 pour effectuer les vidanges. J'aimerai juste savoir quelle huile hydraulique utiliser.

Jean Marc
Nours56
Nours56

Messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 71
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un Renault N70 ou super 6 Empty Re: Achat d'un Renault N70 ou super 6

Message  oognak64 Dim 04 Sep 2016, 19:52

Salut Nours 56
A mon avis ton tracteur est bien un Super6 de 1965. Je pense même qu'il a été fabriqué aux usines du Mans entre le mois de Mars et d'Avril 1965. Le Super6 n'est autre qu'un N70 avec le nouveau look de l'époque.
La manette à gauche du levier sert au relevage pour l'assistance au labourage en sol difficile, c'est le "transfert de charge". C'est normal que quand tu baisses ce levier les bras remontent. C'est le Relevage a Réaction Renault appelé 3R.
Certainement que quelqu'un d'autre pourra te fournir plus de précisions sur le fonctionnement du relevage.
cordialement
oognak64
oognak64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 171
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 68
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un Renault N70 ou super 6 Empty Re: Achat d'un Renault N70 ou super 6

Message  Nours56 Mar 06 Sep 2016, 17:15

Merci oognak64 pour ta réponse,

Il me reste à résoudre mon problème de relevage qui ne descend peut être pas assez.
Pourtant sur les photos du manuel d'utilisation les bras arrières ont l'air de se trouver à la même
hauteur que les miens. Il faudra  que je trouve des chandelles plus longues...

cordialement.
Nours56
Nours56

Messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 71
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un Renault N70 ou super 6 Empty Re: Achat d'un Renault N70 ou super 6

Message  oognak64 Mar 06 Sep 2016, 20:04

As tu vérifié le niveau d'huile hydraulique et le filtre qui se trouve sous le réservoir de carburant. As tu essayé au moment de la descente de mettre du poids sur le relevage pour voir si ça l'aide à descendre plus facilement. il faut également s'assurer que la manette de relevage actionne bien l'axe qui rentre dans le bloc du relevage et qu'elle n'ai pas un point faible ou qu'elle soit dévissée. Il y a aussi sous le siège au niveau du bloc de relevage une manette qui doit être dirigée vers la droite du tracteur. Vérifier quelle soit bien entièrement repoussée.
oognak64
oognak64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 171
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 68
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un Renault N70 ou super 6 Empty Re: Achat d'un Renault N70 ou super 6

Message  Nours56 Mer 07 Sep 2016, 15:17

Bonjour oognak64,

Merci pour ta réponse, je vais vérifier tout cela dès demain.
Cordialement.
Nours56
Nours56

Messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 71
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un Renault N70 ou super 6 Empty Re: Achat d'un Renault N70 ou super 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum