Problème de ralenti à chaud 751
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Problème de ralenti à chaud 751
Bonjour, mon 751 cale au ralenti quand il est chaud après avoir tourné un moment .
Paulin
Paulin
Paulin 38- Messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2015
Re: Problème de ralenti à chaud 751
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le problème de calage du moteur au ralenti peut avoir pour origine un défaut d'alimentation en GO suite à circuit d'alimentation colmaté par des débris végétaux, il faudra dans un premier temps:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Si le problème persiste après ces interventions, il faudra:
- s'assurer que la commande de stop vient bien en butée sur le bossage de couvercle de pompe d'injection,
- vérifier la pression de transfert de la pompe d'injection dans une station diesel.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le problème de calage du moteur au ralenti peut avoir pour origine un défaut d'alimentation en GO suite à circuit d'alimentation colmaté par des débris végétaux, il faudra dans un premier temps:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Si le problème persiste après ces interventions, il faudra:
- s'assurer que la commande de stop vient bien en butée sur le bossage de couvercle de pompe d'injection,
- vérifier la pression de transfert de la pompe d'injection dans une station diesel.
Amicalement.
Re: Problème de ralenti à chaud 751
Merci pour cette réponse rapide et complète je vais essayer ces oppération des mon retour de vacance
Amicalement
Paulin
Amicalement
Paulin
Paulin 38- Messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2015
autre origine de calage
bonjour à tous. le calage du moteur viens aussi parfois aussi des clapets situés sur le support filtre à gazoil.
villard- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 13/12/2015
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