relevage 601-4 poussif
2 participants
relevage 601-4 poussif
hello,
le relevage de mon 601-4 fonctionne bien, mais avec un temps de retard, et la montée est relativement lente....
c'est assez pénible
le niveau d’huile est ok, quel peut être l'origine du problème ?
merci d'avance pour votre aide.
le relevage de mon 601-4 fonctionne bien, mais avec un temps de retard, et la montée est relativement lente....
c'est assez pénible
le niveau d’huile est ok, quel peut être l'origine du problème ?
merci d'avance pour votre aide.
alvin- Membre Actif
- Messages : 25
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : 74
Re: relevage 601-4 poussif
Bonjour,
Sans doute le filtre hydraulique colmaté ou une pompe hydraulique fatiguée sans oublier le respect des vidanges de transmission avec utilisation de l'huile appropriée.
Amicalement.
Sans doute le filtre hydraulique colmaté ou une pompe hydraulique fatiguée sans oublier le respect des vidanges de transmission avec utilisation de l'huile appropriée.
Amicalement.
Re: relevage 601-4 poussif
je viens de changer l'huile et le filtre,
ce serait donc la pompe à changer ?
ce serait donc la pompe à changer ?
alvin- Membre Actif
- Messages : 25
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : 74
Re: relevage 601-4 poussif
Bonjour,
Le moyen de le savoir est de mesurer la pression du circuit hydraulique en connectant le manomètre (0-250 bars) sur la valve rapide de distributeur auxiliaire, la pression doit être de 180 bars maxi. A noter que l'utilisation des fonctions hydrauliques doit toujours être effectuées à un régime moteur de 1500 t/mn mini.
Amicalement.
Le moyen de le savoir est de mesurer la pression du circuit hydraulique en connectant le manomètre (0-250 bars) sur la valve rapide de distributeur auxiliaire, la pression doit être de 180 bars maxi. A noter que l'utilisation des fonctions hydrauliques doit toujours être effectuées à un régime moteur de 1500 t/mn mini.
Amicalement.
Re: relevage 601-4 poussif
contrôle de pression effectué cet aprem,
je ne sait pas si c'est une bonne nouvelle, mais on est à 180 bars
du coup ça risque d’être plus compliqué qu'un changement de pompe......
y a t'il un autre contrôle à faire, ou faut il tout démonter ?
je ne sait pas si c'est une bonne nouvelle, mais on est à 180 bars
du coup ça risque d’être plus compliqué qu'un changement de pompe......
y a t'il un autre contrôle à faire, ou faut il tout démonter ?
alvin- Membre Actif
- Messages : 25
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : 74
Re: relevage 601-4 poussif
Bonsoir,
Si la pression hydraulique est conforme et que le relevage monte par saccades ou phénomène de hoquet alors on peut raisonnablement penser à une fuite entre le distributeur principal et le vérin. Un moyen simple de vérifier cette fuite est de maintenir un outil attelé sur le relevage en position haute et stopper le moteur, si au bout d'une heure vous retrouvez l'outil au sol alors vous aurez confirmation de cette fuite.
Vous pourrez vous assurer de l'étanchéité de la bille de montée, toujours relevage en position haute et moteur à l'arrêt, en vissant à fond le robinet de verrouillage hydraulique, si la descente est stoppée alors vous saurez que c'est ce clapet qui est en cause.
En conséquence il faudra:
- remplacer le joint de piston de relevage qui peut être usé,
- s'assurer de la bonne étanchéité du clapet antichoc sur le distributeur auxiliaire, si besoin roder la bille sur son siège ,
- si le clapet de montée est en cause roder la bille sur son siège.
Amicalement.
Si la pression hydraulique est conforme et que le relevage monte par saccades ou phénomène de hoquet alors on peut raisonnablement penser à une fuite entre le distributeur principal et le vérin. Un moyen simple de vérifier cette fuite est de maintenir un outil attelé sur le relevage en position haute et stopper le moteur, si au bout d'une heure vous retrouvez l'outil au sol alors vous aurez confirmation de cette fuite.
Vous pourrez vous assurer de l'étanchéité de la bille de montée, toujours relevage en position haute et moteur à l'arrêt, en vissant à fond le robinet de verrouillage hydraulique, si la descente est stoppée alors vous saurez que c'est ce clapet qui est en cause.
En conséquence il faudra:
- remplacer le joint de piston de relevage qui peut être usé,
- s'assurer de la bonne étanchéité du clapet antichoc sur le distributeur auxiliaire, si besoin roder la bille sur son siège ,
- si le clapet de montée est en cause roder la bille sur son siège.
Amicalement.
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