Problème sur tracteur D35 type R 7050

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème sur tracteur D35 type R 7050

Message  Denis77 le Ven 23 Sep 2016, 00:29

Bonjour,
Avant les vacances, par une belle journée de juillet, j'ai décidé de faucher mon pré.
Après avoir attelé le broyeur à mon D35, j'ai commencé mon travail dans la prairie.
Tout se passait bien, et au bout d'environ une vingtaine de minutes il m'a semblé que le tracteur manquait un peu de puissance.
Petit à petit ce phénomène s'est accentué à un tel point, qu'au bout d'un moment il m'a été impossible d'avancer et le moteur s'est étouffé, sans pouvoir le redémarrer.
J’ai donc laissé le matériel en place, en me demandant ce qui pouvait bien se passer.
Après trente minutes de repos, j’ai de nouveau tenté un redémarrage, et là, surprise, le moteur est reparti au quart de tour !
J’ai donc enclenché la prise de force et je suis reparti à faucher, comme si de rien n’était.
Mais au bout d’environ cinq minutes, le même phénomène se produit : perte de puissance progressive et arrêt du moteur sans pouvoir redémarrer.
Ne pouvant pas continuer, je laisse encore une fois le tracteur sur place une demi-heure et ensuite le même processus se reproduit : redémarrage immédiat, travail normal quelques minutes, perte de puissance puis arrêt.
J’ai arrêté là mon travail, toujours en me questionnant sur la raison de ce problème, car après inspection je n’ai remarqué aucune autre anomalie visible.
Ensuite, je suis parti en vacances, et depuis je n’ai pas essayé d’utiliser mon D35.
Il faut préciser que la pompe d’injection a été refaite à neuf il y-a peu de temps (c’est une pompe de Super 6 avec les injecteurs adéquats).
Est-ce que quelqu’un peut m’éclairer sur les causes de ce dysfonctionnement, car personnellement je ne vois pas ce qui peut arriver à ma machine. pale
Merci de votre aide et sincères salutations.
Denis77

Denis77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 68
Localisation : Seine et Marne (77)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème sur tracteur D35 type R 7050

Message  jb23 le Ven 23 Sep 2016, 08:59

Bonjour,

Dysfonctionnement bien connu de défaut d'alimentation en GO du moteur et la conséquence d'un défaut d'entretien et du non respect des opérations de maintenance prévues par le constructeur, il faudra donc:
Dans un premier temps je vous propose de revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO de ce tracteur en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.

Ce sera également le moment de déposer la tuyère de refroidissement du moteur  pour nettoyer les ailettes de refroidissement des cylindres et le faisceau du radiateur d'huile, si possible avec un compresseur en soufflant les débris végétaux et la poussière dans le sens contraire du flux normal d'air de refroidissement. 
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 13965
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur tracteur D35 type R 7050

Message  Denis77 le Lun 26 Sep 2016, 15:15

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Lors de la remise en état de la pompe d'injection, et suivant vos conseils, j'avais nettoyé le réservoir, changé l'élément filtrant du pré-filtre, changé la cartouche du filtre à gasoil, nettoyé toute les tuyauteries métalliques et le filtre tamis de la vis creuse du raccord banjo et remplacé les tuyaux en caoutchouc.
Il y-a peu de temps, comme j'avais tendance à perdre le bouchon du réservoir de gasoil, j'ai refait son joint en caoutchouc mais je n'ai pas vérifié si la mise à l'air libre était assurée. Je vais le contrôler, car il se peu en effet que ce soit la cause de mon problème.
Encore merci à vous.
Sincères salutations.
Denis77

Denis77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 68
Localisation : Seine et Marne (77)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème sur tracteur D35 type R 7050

Message  jb23 le Lun 26 Sep 2016, 16:39

Bonjour,

Un simple essai avec le bouchon desserré devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 13965
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum