Vidange prise de force , réglage embrayage et recherche documentation technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vidange prise de force , réglage embrayage et recherche documentation technique

Message  olive31 le Dim 02 Oct 2016, 12:18

Bonjour

Je viens de récupérer un N71 qui était inutilisé depuis plusieurs années , j'ai effectué la vidange  d'huile moteur ,du réservoir et du radiateur mais je dois effectué aussi la vidange pour la prise de force car il y a très peu de liquide à l’intérieur et celui est couleur moutarde mais je dois dire que je n'ose pas car la doc que j'ai récupérer sur internet ne correspond pas au niveau des photo à mon tracteur . L'embrayage craque et les vitesses ne s’enclenche que de manière aléatoire.



Quel boulon dévisser pour vidanger la prise de force

et est-ce par là que l'on doit refaire le plein ?

Pour les vitesses j'ai essayer de visser / devisser ce boulon mais ça ne change rien ?


La dernière question (pour l'instant!!) est où puis je trouver la doc de ce modèle ?

Sinon après avoir changer la batterie il tourne très bien .
En espérant vos lumières ....
olivier

olive31

Messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidange prise de force , réglage embrayage et recherche documentation technique

Message  jb23 le Dim 02 Oct 2016, 15:42

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La vidange de la transmission se fait à 2 endroits: un bouchon de vidange sous le carter de pont arrière vissé directement sur le carter (à ne pas confondre avec le bouchon de vidange du circuit de relevage qui est situé à proximité mais fixé sur une plaque tôle) et un second vissé sur la plaque inférieure avant de carter de BV, devant le palonnier de commande des freins. Le bouchon de remplissage est situé sur le couvercle BV, c'est le gros écrou 6 pans situé à droite du levier de vitesses quand vous êtes assis au poste de conduite. Le bouchon de niveau est un bouchon à tête carrée situé sur le flanc droit du carter BV au niveau du marchepied droit; le niveau est correct quand l'huile stabilisée dans la transmission commence à poindre par ce bouchon de niveau. La quantité d'huile nécessaire est d'environ 20 à 22 litres selon équipement. L'huile de transmission sur ce type de tracteur doit être de l'huile EP 80 de type Elf Tranself type B 75W 80.
Rappels:
- les vidanges doivent toujours se faire tracteur chaud (après une séance de travail), le tracteur immobilisé sur une aire plane,
- ôter les bouchons de remplissage avant de mettre en vidange pour faciliter l'écoulement de l'huile à vidanger,
- laisser s'égoutter les carters vidangés pendant une nuit pour éliminer le maximum d'huile usagée et de détritus,
- toujours placer une affiche au poste de conduite "tracteur sans huile" pour éviter toute mise en route du tracteur sans huile,
- toujours laisser l'huile se stabiliser dans les carters pendant plusieurs minutes avant de prendre les niveaux.


Pour la difficulté rencontrée de passage des vitesses il faudra s'assurer que la garde d'embrayage au niveau de la pédale le débrayage est correcte (20 mm), ensuite si résultat pas probant il faudra s'assurer qu'aucune fuite d'huile n'existe dans l'embrayage, le contrôle se fera par la trappe de visite sous carter d'embrayage, si fuite il sera d'intervenir après séparation du tracteur pour réduire cette fuite.


L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.

Amicalement.



jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 13930
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidange prise de force , réglage embrayage et recherche documentation technique

Message  olive31 le Dim 02 Oct 2016, 18:26

Super merci pour cette prompte réponse , concernant le circuit de relevage le remplissage se fait par où ? est-ce le petit bouchon qui se trouve derrière le siège sur le haut du relevage ?
(j'essai de mettre les photos mais je ne dois pas être doué ça ne marche pas).
J'envois un mail de suite pour la doc en effet c'est obilgatoire.
Olivier

olive31

Messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidange prise de force , réglage embrayage et recherche documentation technique

Message  jb23 le Dim 02 Oct 2016, 20:37

Bonsoir,

Sur le tracteur Renault N 71 avec le relevage 324, le relevage est avec circuit indépendant de la transmission. L'huile à utiliser est une huile de type Elf HP 46, quantité 15 litres.
La vidange du circuit de relevage se fait par le bouchon de vidange fixé sur une plaque en tôle sous le carter de pont arrière après avoir déposer le bouchon reniflard sur le réservoir additionnel et placé les bras de relevage en position basse. Laisser égoutter une nuit pour éliminer le maximum d'huile polluée.
Remonter le bouchon de vidange après remplacement du joint.
Refaire le plein d'huile, par l'orifice de remplissage en partie haute du bloc relevage au dessus de l'arbre de bras de relevage. Le niveau est atteint quand l'huile commence à poindre par le bouchon de niveau à tête carrée fixé sur le flanc droit de couvercle arrière de bloc relevage.
Replacer le bouchon de reniflard remplissage sur le bloc relevage après vous être assuré qu'il n'est pas obstrué par la boue graisseuse.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 13930
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum