huile relevage/boite/pont sur D35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

huile relevage/boite/pont sur D35

Message  af87 le Sam 15 Oct 2016, 12:33

Bonjour,
Je suis trés nouveau sur ce forum, mais j'ai une question qui me taraude.
Je possède un tracteur Renault D35 moteur MWM, acquis auprés d'un particulier... sans manuel d'entretien. Je voudrais compléter les niveaux boite/pont. Pour cela j'utilise de l'huile hydraulique Motul EPL 90, que je verse par le bouchon situé sur le dessus de la boite a vitesses. Coté relevage j'utilise une huile RS46 fournie par Minerva Oil, que je verse dans le reservoir d'appoint situé sous le volant. Or, en parcourant le site VSA et consultant la notice d35, ce reservoir d'appoint correspond avec le reservoir principal du pont AR. Jusque là pas de problème, du moins en apparence... Que me conseillez vous de faire sachant qu'il faudrait pour l'ensemble une huile hydraulique EP 80. Merci de votre avis. Cordialement.

af87

Messages : 1
Date d'inscription : 13/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: huile relevage/boite/pont sur D35

Message  jb23 le Sam 15 Oct 2016, 12:55

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour la transmission du tracteur (BV + pont arrière) vous devez utiliser une huile pour transmission de type Elf Tranself type B 75w 80 ou équivalent, quantité 20 litres (22 litres si tracteur équipé de boitier de barre de coupe Kuhn).
Pour le relevage il faut utiliser une huile spécifique hydraulique de type Elf Hydraulique HP 46 ou équivalent, quantité 14 litres. A noter que le relevage du D35 comporte 2 réservoirs indépendants de l'huile de transmission: un réservoir principal situé dans le carter de pont arrière et un réservoir additionnel situé sous le réservoir à carburant.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 13954
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum