Tamis filtrant circuit Gasoil Super 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tamis filtrant circuit Gasoil Super 3

Message  Thomad le Dim 23 Oct 2016, 20:40

Le tamis filtrant cylindrique vissé dans la vis creuse d'arrivée à la pompe d'alimentation est-il nécessaire ou peut-on le supprimer ? Je pose la question car depuis quelques temps mon Super 3 se désamorce de façon aléatoire. J'ai démonté le tamis, nettoyé puis remisé sans le remonter.
J'ai des problèmes avec la pompe manuelle d'amorçage qui n'amorce... plus rien sauf une fois que j'ai tout démonté et tout remonté, notamment le clapet devant la pompe manuelle.
Je ne comprend pas très bien. Le GO arrive très bien à la vis creuse mais ne coule pas lorsque je démonte le gros bouchon sous le piston de la pompe. Je pense au clapet... que le tamis "décollait" avant ? ...
Vos lumières sont les bienvenus.

Thomad
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tamis filtrant circuit Gasoil Super 3

Message  jb23 le Dim 23 Oct 2016, 23:42

Bonsoir,

Sans action de la pompe manuelle d'amorçage ou du piston de la pompe d'alimentation le GO ne peut pas passer de la vis creuse d'arrivée vers le bouchon du piston de pompe d'alimentation car le clapet d'aspiration fait son office d'étanchéité, ce n'est que lorsqu'une dépression sera crée par la pompe manuelle d'amorçage ou du piston de pompe d'alimentation que le clapet se lèvera pour laisser passer le GO.
Oui il faut remettre en place le tamis filtrant dans la vis creuse si celui est en bon état et propre.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Message  Thomad le Mer 26 Oct 2016, 18:47

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Je pense que mon circuit se désamorce par le joint de la pompe manuelle d'amorçage.

A bientôt

Thomad
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Mer 26 Oct 2016, 19:28

Bonjour,

Après contrôle du bon état de propreté et d'étanchéité du circuit d'alimentation en GO de la pompe d'injection et si le circuit se désamorce toujours alors 2 origines possibles:
- usure et prise d'air de la pompe manuelle d'amorçage qui sera dans ce cas à remplacer par une pompe neuve achetée dans une station diesel,
- trou de mise à l'air du bouchon de réservoir obstrué par de poussière ou boue; dans ce cas la mise à l'air du bouchon sera à rétablir par un bon nettoyage. Un essai de confirmation ou d'infirmation de cette hypothèse sera possible en faisant fonctionner le tracteur avec le bouchon de réservoir desserré ou déposé, si l'incident ne se reproduit pas vous aurez alors confirmation que ce bouchon est en cause.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut