RENAULT 651 QUI NE DEMARRE PAS A CHAUD
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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RENAULT 651 QUI NE DEMARRE PAS A CHAUD
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et suis l'heureux propriétaire depuis peu d'un 651 de 1975.
J'ai un souci : Ce tracteur démarre impeccable à froid, mais dès qu'il est chaud, impossible de le redémarrer sans être deux, l'un qui pompe manuellement la pompe d'amorçage et le second qui démarre. De plus, lorsqu'il est bien chaud, il ne tient pas le ralenti et cale, ce qui n'est pas du tout le cas à froid.
Le filtre à gas oïl a été changé et remplacé par un CLAAS adapté à ce tracteur. Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce problème? Merci et bonne journée à tous.
J'ai un souci : Ce tracteur démarre impeccable à froid, mais dès qu'il est chaud, impossible de le redémarrer sans être deux, l'un qui pompe manuellement la pompe d'amorçage et le second qui démarre. De plus, lorsqu'il est bien chaud, il ne tient pas le ralenti et cale, ce qui n'est pas du tout le cas à froid.
Le filtre à gas oïl a été changé et remplacé par un CLAAS adapté à ce tracteur. Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce problème? Merci et bonne journée à tous.
YOYO60- Messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2016
Re: RENAULT 651 QUI NE DEMARRE PAS A CHAUD
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Comme toujours lorsque nous sommes confrontés à ce type de dysfonctionnement il faut penser en priorité à un problème de défaut d'alimentation en GO du moteur et donc procéder aux vérifications qui suivent:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai sans le bouchon de réservoir confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre d'origine neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Ensuite et si résultat non concluant il faudra faire remplacer les palettes de la pompe de transfert sur la pompe d'injection par un mécanicien et profiter de cette intervention pour nettoyer le filtre dans le couvercle de pompe de transfert.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Comme toujours lorsque nous sommes confrontés à ce type de dysfonctionnement il faut penser en priorité à un problème de défaut d'alimentation en GO du moteur et donc procéder aux vérifications qui suivent:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai sans le bouchon de réservoir confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre d'origine neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Ensuite et si résultat non concluant il faudra faire remplacer les palettes de la pompe de transfert sur la pompe d'injection par un mécanicien et profiter de cette intervention pour nettoyer le filtre dans le couvercle de pompe de transfert.
Amicalement.
Re: RENAULT 651 QUI NE DEMARRE PAS A CHAUD
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et très complète. Je vais m'atteler dès que possible à toutes ces vérifications en commençant par le bouchon du réservoir, car celui d'origine n'est plus dessus, il y a simplement un bouchon en plastique qui sert de fermeture au réservoir. Peut être cela vient -il de cela. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant du résultat de ces opérations au fur et à mesure. Encore un grand merci.
Amicalement
Amicalement
YOYO60- Messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2016
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