PRESENTATION D35 A ST FOY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PRESENTATION D35 A ST FOY

Message  Sotrima31 le Mar 01 Nov 2016, 23:04

Bonjour bonsoir
nouveau sur le forum, mais voila que je viens d’acquérir mon deuxième tracteur Renault ( le premier que je n'ai plus était sans relevage d'origine que j'ai échangé contre un Ford , mais que j'aimerai bien échanger contre un N72 avec même un 2eme Ford major en supplément)

Tout ca pour dire que j'ai un R7050 2522 dans la plaque ovale et dans le losange 2830294 et que je sais pas trop quelle modèle et année j'ai ( pas de carte grise immat 18693-46)
si quelqu’un peut m'en dire plus.

et pour finir j'ai pas une goute de GO qui sort de la pompe d'injection

Merci de vos réponses

ps j'ai pleins de photos mais faut que je fasse les liens url etc

Sotrima31

Messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 49
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTATION D35 A ST FOY

Message  jb23 le Mar 01 Nov 2016, 23:19

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type technique 7050 N° de plaque ovale 2522,est donc un Renault D 35 en appellation commerciale qui a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1957. Ce tracteur est équipé du moteur MWM 3 cylindres à refroidissement par air de puissance 35 ch., l'ensemble transmission de fabrication Renault est avec BV 6 vitesses avant et une marche arrière et pont arrière à réductions droites. Le relevage hydraulique était de fourniture Bendix.
Pour que la pompe d'injection débite du GO, il faut d'abord que la commande d'accélérateur à main soit en position vitesse maxi et pour la mise en route avec la surcharge engagée. Si ces conditions sont remplies et que la pompe ne débite toujours pas de GO il faudra vérifier le circuit d'alimentation entre le réservoir à carburant et la pompe d'injection comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. La dépose du bouchon de réservoir permet d'éliminer ce paramètre,
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.

Si pas de résultat nous recontacter.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 13904
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRESENTATION D35 A ST FOY

Message  Sotrima31 le Mer 02 Nov 2016, 21:48

merci de tout ces renseignements, reste plus qu'attendre le WE pour démonter toute cette tuyauterie.
Gilles

Sotrima31

Messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 49
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum