Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Serrage écrous de roues de démultiplication sur D30

2 participants

Aller en bas

Serrage écrous de roues de démultiplication sur D30 Empty Serrage écrous de roues de démultiplication sur D30

Message  Captain Lun 23 Juin 2008, 19:42

Bonjour,
Je suis actuellement en train de changer les roulements sur le pont arrière d'un D30. J'ai été surpris lors de la dépose des roues de démultiplication de voir que les écrous de 58 mm n'étaient absolument serrés (ils tenaient juste par les plaquettes d'arrêt). Je suppose que cela est dû à l'usure des roulements à rouleaux conique des arbres de roues...
Pour le remontage, j'aurais aimé savoir s'il existait une préconisation de couple de serrage pour ces écrous de 58 mm, ou tout au moins un ordre de grandeur ?
Merci d'avance pour votre aide.

Captain
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2008
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Serrage écrous de roues de démultiplication sur D30 Empty Serrage écrous de roues de démultiplication sur D30

Message  jb23 Mar 24 Juin 2008, 01:41

Le réglage de fonctionnement des roulements coniques des arbres de roues est réalisé par le serrage des écrous de 58.
Il n'y a donc pas de couple de serrage à appliquer mais le respect d'une rotation libre de l'arbre de roue sans jeu ni serrage (mesure avec comparateur sur plateau d'arbre de roue).
Quand le serrage de l'écrou assure le positionnement sans jeu ni contrainte de l'arbre de roue, rabattre la rondelle d'arrêt sur un pan de l'écrou pour qu'il maintienne la position de réglage.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum