relevage 891.4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

relevage 891.4

Message  tirel vincent le Mer 23 Nov 2016, 23:04

Bonsoir, suite au hoquettement de mon relevage je vais le démonter, mais je souhaitais commander les joints avant pour éviter d'attendre entre deux, sauf que si je comprend bien sur le catalogue de pièces P.R.1503 il y a deux montages possible pour le piston et pas les mêmes références de joint.Est-ce que je peux savoir lequel correspond à mon tracteur 891.4 de 1978 plaque losange S4 S0135.
Et autre question est-il judicieux de changer les joints de clapet de montée et descente tant que c'est ouvert?
Voilà ce sera tout pour ce soir merci
Cordialement.

tirel vincent
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: relevage 891.4

Message  jb23 le Jeu 24 Nov 2016, 00:24

Bonsoir,

Votre tracteur Renault 891.4 type technique 7684 N° de série 8480135 est équipé du piston de vérin de relevage 7701456495 et le joint d'étanchéité correspondant à ce piston est le joint référence 7700008892.
Si le siège de clapet de descente n'a pas été déposé nul besoin de remplacer les joints de siège.
Amicalement.
TO 75

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

relevage 891.4

Message  tirel vincent le Jeu 24 Nov 2016, 22:21

Bonsoir, merci je fais çà demain , je vous tiendrais au courant
CDT

tirel vincent
Membre Actif
Membre Actif

relevage 891.4

Message  tirel vincent le Sam 26 Nov 2016, 18:20

Bonsoir, donc après démontage le verrin N° 37-205 sur le schéma éclaté n'est plus référencé et c'est le joint N° 37-206 Réf;7700515522, ce qui fait que celui commandé n'est pas bon.Donc je commande l'autre.
Sinon comment sortons la chemise de son logement ?
Merci

tirel vincent
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Sam 26 Nov 2016, 22:12

Bonsoir,

Pour extraire l'ensemble chemise et fond de vérin il faudra extraire l'arbre de sortie de prise de force, déconnecter la tuyauterie d'alimentation du vérin et avec un levier passé par l'orifice de passage de l'arbre de prise de force faire levier pour faire remonter l'ensemble chemise fond de vérin. Si cet ensemble est déposé il faudra remplacer le joint d'étanchéité entre chemise et fond de vérin référence 7703065058, en outre si des cales d'épaisseur sont montées à cet endroit il faudra impérativement les remettre en place. Enfin au remontage il faudra veiller au bon positionnement du fond de vérin dans le carter de pont arrière, position définie par un pion de centrage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

relevage 891.4

Message  tirel vincent le Mer 14 Déc 2016, 20:39

Bonsoir, je reviens vers vous car j'ai remonté le bloc de relevage après avoir changé le joint de piston et tous les flexibles hydroliques .Cà fonctionne correctement.
Juste pour infos, pour ce faire, je n'ai pas touché à la cabine , j'ai démonté les encadrements de la vitre de sous bassement derrière le siège ce qui libère assez de place pour lever le bloc de relevage et intervenir sur le piston et j'en ai profité pour supprimer le jeu sur l'arbre de roue , les couronnes et couple conique en bon état.
Voilà merci pour les conseils et à bientôt sans doute pour de nouvelles questions
CDT

tirel vincent
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Mer 14 Déc 2016, 23:19

Bonsoir,

Très heureux de savoir que votre intervention sur le relevage est couronnée de succès et merci pour le retour d'info.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

relevage 891.4

Message  tirel vincent le Dim 05 Fév 2017, 20:28

Bonsoir,
Après l'intervention sur le relevage qui fonctionnait bien au début je rencontre un autre problème.
Lorsque j' actionne le relevage aprés démarrage, il monte sensiblement mais dès que je met un outil, il ne monte pas même en accélérant ou timidement, il faut que j'actionne le simple effet et lorsque je le libère le relevage monte.
Merci si vous avez une réponse.
CDT

tirel vincent
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Lun 06 Fév 2017, 00:24

Bonsoir,

La description du dysfonctionnement me fait penser à un problème de manque de pression hydraulique pour lever les outils attelés en 3 points, je pense en premier lieu au grippage du clapet de décharge de la plaque d'alimentation suite à pollution. Il faudra donc déposer la plaque d'alimentation pour accéder au clapet de décharge pour le roder exclusivement à l'huile à l'exclusion de tout produit abrasif. Nous tenir informé du résultat.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

relevage 891.4

Message  tirel vincent le Mer 01 Mar 2017, 20:28

Bonsoir,
Donc j'ai démonté le distributeur principal qui se trouve sous le siége, démontage et rodage de tout ce qui pouvait être démonté comme clapet, remontage avec changement des joints toriques et tout à l'air de fonctionner correctement.
J'éspère que celà va durée car je passe plus de temps à démonter et remonter que de me servir du tracteur enfin c comme çà.
CDT

tirel vincent
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Mer 01 Mar 2017, 20:44

Bonsoir,

En tous cas nous l'espérons pour vous.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R