Joint papier
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Joint papier
Bonjour,
Je suis en train de refaire le moteur de mon Renault D22.
J'ai enlevé certains couvercle et les joints papier ce sont craqué.
Je vais les refaire mais j'aimerais savoir si il y a une épaisseur particulière à respecter.
Je parle entre autre du joint de couvercle devant le levier de vitesse et des joints des trappes du coté droit et gauche du moteur.
Merci
Je suis en train de refaire le moteur de mon Renault D22.
J'ai enlevé certains couvercle et les joints papier ce sont craqué.
Je vais les refaire mais j'aimerais savoir si il y a une épaisseur particulière à respecter.
Je parle entre autre du joint de couvercle devant le levier de vitesse et des joints des trappes du coté droit et gauche du moteur.
Merci
Cedric5238- Membre Actif
- Messages : 84
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: Joint papier
Bonsoir,
Les joints papier peuvent être remplacés par de la pâte d'étanchéité genre Loctite mais attention de ne pas faire pénétrer cette pâte dans les trous de circulation d'huile surtout sur la plaque de visite latérale droite de moteur car il y aurait risque de grippage de ligne d'arbre moteur.
Amicalement.
Les joints papier peuvent être remplacés par de la pâte d'étanchéité genre Loctite mais attention de ne pas faire pénétrer cette pâte dans les trous de circulation d'huile surtout sur la plaque de visite latérale droite de moteur car il y aurait risque de grippage de ligne d'arbre moteur.
Amicalement.
Re: Joint papier
Bonjour,
Merci de cette réponse.
Je souhaiterais tout de même mettre du joint papier, qu'est-il recommandé comme épaisseur en général ? 0.5 - 1 mm ?
Merci de cette réponse.
Je souhaiterais tout de même mettre du joint papier, qu'est-il recommandé comme épaisseur en général ? 0.5 - 1 mm ?
Cedric5238- Membre Actif
- Messages : 84
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: Joint papier
Bonjour,
Comme déjà signalé, des trous sur le joint de plaque latérale droite de moteur servent au passage d'huile de la plaque vers le moteur et si un joint est confectionné localement avec des trous manquants ou mal positionnés c'est le grippage du moteur assuré. En conséquence je vous conseillerais de trouver le joint d'origine ou utiliser la pâte à joint avec les précautions qui s'imposent.
Amicalement.
Comme déjà signalé, des trous sur le joint de plaque latérale droite de moteur servent au passage d'huile de la plaque vers le moteur et si un joint est confectionné localement avec des trous manquants ou mal positionnés c'est le grippage du moteur assuré. En conséquence je vous conseillerais de trouver le joint d'origine ou utiliser la pâte à joint avec les précautions qui s'imposent.
Amicalement.
Sujets similaires
» Joint psy vilebrequin n 70
» Fuite sur joint extérieur de pont arrière ( joint de trompette)
» Pâte joint
» joint de culasse et joint de cylindre
» référence filtre gasoil
» Fuite sur joint extérieur de pont arrière ( joint de trompette)
» Pâte joint
» joint de culasse et joint de cylindre
» référence filtre gasoil
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|