Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

problème de frein sur Renault 891-4

2 participants

Aller en bas

problème de frein sur Renault 891-4 Empty problème de frein sur Renault 891-4

Message  bacludovic Sam 10 Déc 2016, 16:45

Bonjour,

J'ai un problème de frein sur mon Renault 891-4 côté gauche, j'ai changé pistons, disques puisque tout restait collé, et cela chauffait en roulant. Le problème persiste, côté droit la pédale est douce et freinte normalement et côté gauche la pédale est dure et en pression, et les freins chauffent toujours.

Pourriez vous m'aider sur la source de ce problème ?
Merci de votre compréhension.
Ludovic.

bacludovic

Messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème de frein sur Renault 891-4 Empty Re: problème de frein sur Renault 891-4

Message  jb23 Sam 10 Déc 2016, 18:28

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il serait bien utile que vous nous fournissiez le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification ou sur la carte grise de votre tracteur.
Le dysfonctionnement que vous décrivez semble avoir pour origine un non retour du liquide de commande de frein vers le réservoir dont les causes pourraient être:
- utilisation de liquide de commande de frein inapproprié,
- la présence de boue ou graviers au niveau des pédales des frein leur interdisant le rappel complet vers la position repos,
- absence de jeu entre les pédales et la tôle de plancher ou de l'équerre de butée un jeu de 3 à 4 mm est indispensable.
- un mauvais réglage de la tige de poussée de maître cylindre qui ne permet pas au piston de maître cylindre de reculer suffisamment pour ouvrir le retour au réservoir du liquide de frein. Pour cela desserrer le contre écrou de chape sur tige de commande, déposer l'axe de chape sur pédale et serrer ou dévisser d'un demi tour à la fois la chape pour garantir le montage de l'axe de liaison pédale chape librement et sans action sur la pédale ou la tige de poussée de maître cylindre,
tuyauterie de commande pliée, pincée interdisant le retour de liquide de frein au réservoir,
- mauvais rappel au repos du piston de cylindre récepteur de frein ==> remplacer la pièce.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum