Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tracteur renault N70

2 participants

Aller en bas

tracteur renault N70 Empty tracteur renault N70

Message  grostotof Jeu 22 Déc 2016, 07:49

bonjour, je viens d'acheter un N70 et en roulant avec des la première bosse j'ai eu les deux roues avant qui sont partie dans tout les sens, elles faisaient un huit, j'avais du mal a tenir le volant. J'ai du jeu au niveau du volant mais comme tous je pense. Est ce que cela viendrais plus des rotules ou du boitier de direction n'étant pas un grand mecano moi même merci d'une réponse.

grostotof
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 58
Localisation : BERNAY 27

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault N70 Empty Re: tracteur renault N70

Message  jb23 Jeu 22 Déc 2016, 11:52

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le problème que vous rencontrez est bien connu des utilisateurs de véhicules avec une géométrie de train avant qui n'est plus conforme, ce phénomène est appelé d'un nom étrange, le shimmy. Ce phénomène se traduit par un affolement des roues avant qui ne trouvent plus le bon cap à respecter et s'affolent en fouettant. Ce phénomène est provoqué par un défaut d'angle de chasse auquel peut s'ajouter un défaut d'angle de carrossage, le tout pouvant être accentué par du jeu dans les rotules de direction ou du boitier de direction.
Bien entendu il faudra vérifier l'état des rotules de direction qui peuvent avoir du jeu suite aux longues années de service mais en fait je pense plus que le problème se situe au niveau de l'axe de palonnage de l'essieu avant sur le châssis support d'essieu et sur l'usure des bagues de têtes d'essieu dans lesquelles s'articulent les fusées de train avant. Il faudra donc:
- remplacer l'axe de palonnage et sans doute adapter des bagues pour compenser l'usure dans les paliers de châssis support d'essieu,
- remplacer les bagues de tête d'essieu
pour retrouver une bonne géométrie de train avant et ainsi faire disparaître le dysfonctionnement constaté.
Cela n'exclut pas un éventuel besoin de remplacer les rotules de direction mais qui  n'est pas d'après moi la première nécessité au problème rencontré.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34145
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault N70 Empty Re: tracteur renault N70

Message  grostotof Jeu 22 Déc 2016, 20:45

merci bcp pour ces renseignement

grostotof
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 58
Localisation : BERNAY 27

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault N70 Empty Re: tracteur renault N70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum