Amicale du Tracteur Renault
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Mon super 6d et ses bouchons de remplissages d'huile

2 participants

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Mon super 6d et ses bouchons de remplissages d'huile Empty Mon super 6d et ses bouchons de remplissages d'huile

Message  Sanitas Mer 04 Jan 2017, 21:49

Bonsoir et merci pour les lectures que j'ai faites avant d'être avec vous... Mon Super 6d va me rendre malade. Je lui ai trouvé un giro , mais où met -on l'huile de relevage,de boite/pont arrière, de direction ??? où, où j'ai beau consulter ...je suis comme devant un livre en Anglais ou autre...Au secours !!!

Sanitas
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Mon super 6d et ses bouchons de remplissages d'huile Empty Re: Mon super 6d et ses bouchons de remplissages d'huile

Message  jb23 Mer 04 Jan 2017, 23:04

Bonsoir,


Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Avant toute chose pour assurer la bonne utilisation et l'entretien de votre tracteur il faut utiliser la notice d'utilisation et d'entretien.
1- pour le moteur:
- tracteur immobilisé sur sol plan, vidange moteur chaud  pour faciliter l'écoulement de l'huile puisque plus fluide, si possible le soir pour laisser s'égoutter l'huile au maximum et ainsi ne pas mélanger de l'huile neuve avec de l'huile usagée au remplissage.
- ne pas oublier de mettre un écriteau sur le tableau de bord "SANS HUILE" pour éviter tout incident suite à démarrage du moteur sans huile.
Le lendemain matin:
- remettre le bouchon de vidange en place, avec un joint neuf, serrage modéré.
- refaire le plein d'huile (5.3 litres) avec l'huile appropriée, mettre 4 litres puis ajuster le niveau en se référant à la jauge.
- procéder à la mise en route du moteur et s'assurer que le témoin de pression d'huile au tableau de bord s'éteint vite garantissant une bonne montée en pression du circuit de graissage.
Concernant le filtre à peigne:
- à chaque vidange, déposer le bouchon de purge du puits de collectage des impuretés comme indiqué sur la notice d'entretien,
et occasionnellement:
- déposer la commande de filtre à peigne et s'assurer que la roue à rochet entraîne bien l'axe en rotation,
- débrancher le fil de manocontact de pression d'huile,
- déposer les 4 vis de fixation pour extraire le filtre à peigne du bloc moteur,
- nettoyer le filtre dans du GO propre, surtout ne jamais démonter le filtre lui-même,
- nettoyer le logement du filtre dans le bloc moteur et surtout le puits de collectage des impuretés,
- laisser le filtre s'égoutter avant d'engager le remontage qui sera effectué dans l'ordre inverse de la dépose.
Remarque importante: il est déconseillé de déposer le couvercle latéral du moteur pour procéder au nettoyage de la crépine alors que cette opération figure sur la notice d'utilisation.
2- pour le filtre à air:
au maximum toutes les 50 heures de travail et chaque jour si nécessaire en cas de travail en conditions polluantes,
- déposer la cuve de filtre à air,
- vidanger l'huile et nettoyer la cuve en grattant pour ôter la poussière accumulée à fond de  cuve,
- nettoyer l'élément filtrant amovible en le lavant dans du GO propre, laisser égoutter,
- nettoyer le tube central d'entrée d'air dans le filtre à air,
- refaire le plein d'huile de la cuve inférieure de filtre à air jusqu'au niveau indiqué sur la cuve avec la même huile neuve que celle utilisée pour le moteur,
- remettre en place l'élément filtrant amovible et la cuve inférieure.
3- pour la transmission:
L'huile de transmission est commune avec l'hydraulique relevage.
L'huile à utiliser est une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40, la quantité d'huile pour refaire le niveau à la vis à tête carrée sur flanc droit de carter BV est de 26,5 litres.
Process de vidange de transmission:
- la vidange doit être réalisée le soir après une journée de travail pour que l'huile soit bien chaude, le tracteur immobilisé sur aire plane et propre, les bras de relevage en position basse
- vidanger par les 2 bouchons de vidange, un sous carter de pont arrière et l’autre sous carter de BV par le bouchon fixé sur la plaque de fermeture inférieure avant de carter de BV,
- déposer la crépine de relevage et l'élément filtrant principal hydraulique pour nettoyage et remplacement si défectueux, remise en place des filtres, remplacer le joint de plaque d'accès à la crépine pour éviter les prises d'air sur le circuit hydraulique,
- laisser l'huile de transmission s'égoutter toute la nuit,
- après une nuit d'égouttage remettre les bouchons de vidange en place après échange des joints de bouchons,
- faire le plein d'huile en qualité et quantité préconisée par le gros bouchon de remplissage à tête hexagonale sur couvercle de BV,
- attendre environ 15 minutes après remplissage pour que l'huile soit bien répartie dans toutes les cavités de la transmission et vérifier le niveau d'huile au bouchon de niveau sur flanc de carter BV, au besoin parfaire le niveau,
- procéder à la mise en route du moteur,
- commander plusieurs montées et descentes des bras de relevage pour purger le circuit de l'air contenu,
- le tracteur est opérationnel.

4- pour le boitier de direction:
Pas de vidange prévue mais vérifier régulièrement le niveau d'huile qui doit affleurer le bouchon présent en partie supérieure du boitier de direction, si besoin parfaire le niveau avec de l'huile de type Elf Tranself type B 85W 140 ou équivalent.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
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Mon super 6d et ses bouchons de remplissages d'huile Empty Mon tratra et ses bouchons d'aspiration d'huile.

Message  Sanitas Jeu 05 Jan 2017, 14:41

Merci , c'est tout de même la moindre des choses. Mais auprès de qui s'adresser pour recevoir la doc ? Surtout avec des dessins simples , je dirais même simpliste (même pas honte )

Sanitas
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Mon super 6d et ses bouchons de remplissages d'huile Empty et puis , c'est bien un renault sure 6 d ?

Message  Sanitas Jeu 05 Jan 2017, 14:43

Mon point de départ et sujet à discussion avec des amis...

Sanitas
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Mon super 6d et ses bouchons de remplissages d'huile Empty Mon tratra

Message  Sanitas Jeu 05 Jan 2017, 14:52

Sur la carte grise :
R7050NORMAL (E)750337 (P6) 11

Sur le tratra :MWM Type D322.3 , moteur N°904.3.07409

J'admire les mécanos !!!

Sanitas
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Mon super 6d et ses bouchons de remplissages d'huile Empty Re: Mon super 6d et ses bouchons de remplissages d'huile

Message  jb23 Jeu 05 Jan 2017, 16:12

Bonjour,

Comme indiqué dans mon précédent message il faut adresser un mail à l'ATR pour commander la documentation.
Pour avoir des vues éclatées des composants de votre tracteur je vous recommande l'achat du manuel des pièces de rechange (personnellement je m'y réfère très souvent).
Pour ce qui concerne le N° de série à 7 chiffres il manque un chiffre, vous indiquez 750337, ne serait-ce pas 7050337 ?
Avez-vous vérifié que ce N° de série qui figure sur la carte grise est bien identique au N° figurant sur la plaque losange du tracteur ?
Amicalement.

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Mon super 6d et ses bouchons de remplissages d'huile Empty Boudiou que c'est compliqué !

Message  Sanitas Jeu 05 Jan 2017, 21:19

Pourtant quand on le regarde , comme ça , il n'a pas l'air !!!
Effectivement : (E) 750337 et 1ère immatriculation 08/12/1966

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Mon super 6d et ses bouchons de remplissages d'huile Empty tratra

Message  Sanitas Jeu 05 Jan 2017, 21:24

décidément ! oui , 7050337

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Mon super 6d et ses bouchons de remplissages d'huile Empty et sur la plaque losange

Message  Sanitas Jeu 05 Jan 2017, 21:30

R750
75033
3940

et des chiffres difficiles à lire : 610 ? et 890 ou 690

Il me donne mal au crane le bougre !!!

Et croyez-moi , je me rends compte de la lourdeur de votre travail !!!Encore Merci !!!

Sanitas
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Mon super 6d et ses bouchons de remplissages d'huile Empty Re: Mon super 6d et ses bouchons de remplissages d'huile

Message  jb23 Jeu 05 Jan 2017, 22:03

Bonsoir,

Les indications fournies de la plaque losange ne sont pas correctes.
Amicalement.

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Mon super 6d et ses bouchons de remplissages d'huile Empty Je pense avoir lu du mieux possible

Message  Sanitas Ven 06 Jan 2017, 21:19

Et ce n'est pas faute de ne pas avoir mis mes lunettes ...alors , les manque de correction pourrait venir de quoi selon vous ?

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Mon super 6d et ses bouchons de remplissages d'huile Empty Je pense avoir lu du mieux possible

Message  Sanitas Ven 06 Jan 2017, 21:20

Et ce n'est pas faute de ne pas avoir mis mes lunettes ...alors , les manques de correction pourrait venir de quoi selon vous ?

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Mon super 6d et ses bouchons de remplissages d'huile Empty Re: Mon super 6d et ses bouchons de remplissages d'huile

Message  jb23 Ven 06 Jan 2017, 22:02

Bonsoir,

Le type devrait être 7050 et le N° de série commencer par 70 suivi de 5 chiffres.
Amicalement.

jb23
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