Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Montage épareuse / faucheuse sur N71

+2
vinc24
pierro86
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Montage épareuse / faucheuse sur N71 Empty Montage épareuse / faucheuse sur N71

Message  pierro86 Dim 08 Jan 2017, 17:35

Bonsoir à tous.
Fraîchement inscrit sur ce site, je suis sur le point d'acquérir un N71 avec une Perkins de 3 cylindres dans le but d'entretenir mon terrain, 1.5 hectare et un étang.
Pour ce qui est de mettre une tondeuse ou un gyrobroyeur à priori aucun soucis, en revanche j'aimerai avoir confirmation si ce tracteur peut emmener une épareuse ? c'est un genre de broyeur sur bras articulé.
Je ne voudrais pas investir pour rien.
Sinon le tracteur démarre au quart de tour, le proprio a la CG à son nom, tout fonctionne sur le tracteur, prise de force, relevage hydraulique, et l'électricité.
Donc si c'est OK pour l'épareuse je me lancerai dans cet achat.

Merci à tous.

Pierre.

pierro86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage épareuse / faucheuse sur N71 Empty Montage épareuse / faucheuse

Message  vinc24 Dim 08 Jan 2017, 18:42

Bonjour

j'ai un renault d30 équivalent au n71, pour la faucheuse ou un petit gyro 1.2 m, ça peut le faire mais pour l’épareuse, ça va pas être trop lourd. il faut lester la roue motrice opposée donc gauche
Mais le relevage du d30 n'est pas très puissant donc bien se renseigner sur votre épareuse.

Cordialement

vinc24
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 82
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montage épareuse / faucheuse sur N71 Empty Re: Montage épareuse / faucheuse sur N71

Message  jb23 Dim 08 Jan 2017, 18:43

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour vous répondre avec précision il serait utile de connaître la marque et le type d'épareuse que vous voulez adapter sur votre tracteur avec entre autre:
- adaptation arrière ou latérale sur le tracteur ?
- puissance requise pour animer cette machine ?
- poids de cette machine ?
En outre il faudra que le tracteur soit équipé de réducteur de vitesse pour s'adapter à la vitesse de travail requise en cas de végétation dense, est-ce le cas sur ce Renault N 71 qui pouvait en option au moment de l'achat être équipé d'un réducteur de vitesses proposant des vitesses entre 0,8 et 2,5 km/h (sans réducteur la première vitesse offre une vitesse de 3,2 km/h).
Pour ce qui est du gyrobroyeur il faudra prévoir un appareil avec 1,20 m de largeur de travail mais pas plus vu la puissance du tracteur et pour cette utilisation le réducteur de vitesses est également vivement souhaité.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage épareuse / faucheuse sur N71 Empty Re: Montage épareuse / faucheuse sur N71

Message  pierro86 Dim 08 Jan 2017, 18:57

Merci pour vos réponses

En ce qui concerne l'épareuse je ne sais pas encore quelle marque je vais acheter, il est évident qu'elle sera adaptée à la puissance du tracteur, donc je prendrai une 30cv.
Après, en ce qui concerne le gyrobroyeur (ou tondeuse 3 lames), c'est pour entretenir une pelouse, donc l'herbe ne sera pas haute, c'est un remplacement de mon tracteur tondeur actuel. Est-ce vraiment nécessaire de mettre un réducteur de vitesse ? Pareil pour l'épareuse, c'est pour nettoyer les berges de mon étang, pour remplacer mon débroussailleur, je compte pas attendre que les herbes soient plus haute que le tracteur. Donc là aussi est-ce vraiment nécessaire un réducteur de vitesse ?

Amicalement.

pierro86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage épareuse / faucheuse sur N71 Empty Re: Montage épareuse / faucheuse sur N71

Message  jb23 Dim 08 Jan 2017, 19:14

Bonjour,

Pour l'utilisation du gyrobroyeur dans les conditions décrites, le réducteur n'est pas indispensable mais serait souhaitable.
Pour l'utilisation avec l'épareuse là je suis beaucoup plus réservé car la vitesse de 3,2 km/h me semble bien élevée; je donne un avis technique mais certainement que des utilisateurs de ce type d'appareil pourront nous faire part de leurs expériences en ce domaine et nous renseigner objectivement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage épareuse / faucheuse sur N71 Empty Re: Montage épareuse / faucheuse sur N71

Message  pierro86 Dim 08 Jan 2017, 19:20

précision pour l'épareuse : montage à l'arrière. Ensuite je ne sais pas si ce tracteur a un réducteur de vitesse, le propriétaire actuel ne m'en a pas parlé donc... J'ai vu sur d'autres forum une personne avec un N72 et une épareuse, il ne semble pas avoir de problème. Reste à voir ce problème de vitesse effectivement, mais les 3.2 km/h c'est moteur à fond ?

pierro86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage épareuse / faucheuse sur N71 Empty Re: Montage épareuse / faucheuse sur N71

Message  pierro86 Dim 08 Jan 2017, 19:22

pour l'épareuse les modèles que je convoite font entre 300 et 350 kg. Est ce trop pour le relevage ?

pierro86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage épareuse / faucheuse sur N71 Empty Re: Montage épareuse / faucheuse sur N71

Message  jb23 Dim 08 Jan 2017, 19:27

Bonjour,

Il s'agirait donc d'une épareuse portée 3 points arrière.
Non, la masse de cette machine de 350 kg ne représente pas une limite pour le relevage de ce tracteur dont la force de levage en bout de bielles de traction est de 1350 kg maxi même s'il faut bien tenir compte du déport du centre de gravité de cette machine par rapport aux bielles de traction.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage épareuse / faucheuse sur N71 Empty Re: Montage épareuse / faucheuse sur N71

Message  pierro86 Dim 08 Jan 2017, 19:34

OK pour le relevage. Reste à voir la vitesse donc, je vais me renseigner.

pierro86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage épareuse / faucheuse sur N71 Empty Re: Montage épareuse / faucheuse sur N71

Message  pierro86 Dim 08 Jan 2017, 19:42

Suite recherche sur le net, les épareuses peuvent aller jusqu'à 3km/h, certaines (plus chère) vont jusqu'à 5km/h

pierro86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage épareuse / faucheuse sur N71 Empty Montage épareuse / faucheuse sur N71

Message  andré BELLEVILLE Lun 09 Jan 2017, 00:03

Bonsoir

Tres surpris qu'une épareuse digne de ce nom puisse se monter sur un N71, et gros doute qu'une telle
machine soit montée sur un N72 . Pour info les plus petites machines que nous ayons en CUMA se montent
sur de tracteurs de 70 chevaux au minimum, quand au poids 350 kgs , c'est surement sans le lestage. Apres
le N71 ayant une PDF haute , la plus-part de ces machines ayant un entrainement bas il me semble que
l'attelage sera compliqué, mais peut-etre avez vous déja regardé cela de pres?

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage épareuse / faucheuse sur N71 Empty épareusse

Message  gregdu23 Lun 09 Jan 2017, 10:34

bonjour sa dépend du boulot que l'on vas lui demander a l'épareusse c'est sur les rampante vont aider si tu a du gros a couper car j'ais déjas broyer en premiere ou deuxième avec un renault 56 si c'est des ronce ou de l'herbe après les rampante aider a couper le durs

gregdu23
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 245
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Montage épareuse / faucheuse sur N71 Empty prix

Message  gregdu23 Lun 09 Jan 2017, 10:37

sa dépend le prix que tu achète le tracteur après tu peut chercher dans la gamme Renault 56 avec rampante ou Renault 86 la tu auras aucun souci déçus

gregdu23
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 245
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Montage épareuse / faucheuse sur N71 Empty Re: Montage épareuse / faucheuse sur N71

Message  pierro86 Lun 09 Jan 2017, 17:38

Bonsoir à tous,
le tracteur est à 1300€ avec 2 pneus avant et 2 arrière supplémentaires, en frais à faire dans l'immédiat : acheter une batterie. (faut que je me renseigne de la puissance à acheter d'ailleurs...).
Pour l'épareuse il existe des modèles pour des tracteurs de 30/35 cv. Le n71 fait bien 35, non ? Ensuite, remettons les choses dans le contexte, je suis un particulier, donc pas de cadences de travail infernales et je ne vais tondre une jungle, mais une pelouse, et personnellement j'aime avoir un terrain propre et net (actuellement je tonds une fois par semaine avec une autoportée 2 lames 107cm 17,5 cv et mulching). Je compte acheter un gyro ou une tondeuse de 120 cm max. Je pense qu'un tracteur de 70cv pour cela serait un peu sur dimensionné.
Enfin, j'ai bien vu une épareuse montée sur un N72, donc pourquoi pas sur un N71 ? Et il ne s'agirait pas d'acheter une grosse machine, mais une petite pour m'éviter une journée de débroussailleuse qui me déglingue le dos à chaque fois. Je tenais simplement à préciser cela : pas question de nettoyer un pré avec de l'herbe qui fait 1 mètre de haut.

Une touche personnelle, un ami à mon père avait un D22 et quand je vois tout ce qu'il faisait avec je serai étonné que je ne puisse pas tondre ma pelouse lol, pauvre tracteur il lui en a fait voir de tout les couleurs, le nombre de fois où je l'ai vu se cabrer ou caler...

Une seconde touche personnelle : j'aime trop ces vieilles machines, alors tant pis Very Happy l'odeur d'huile et gazole et ce bruit de moteur bien particulier ....

En tous cas merci à tous, je reste conscient que ça risque d'être limite pour l'épareuse, si il faut je prendrai plus gros, j'ai hésité avec un IH 734 pour le même prix, 70cv mais pas de CG, pas de frein sur une des roues arrières... bref des frais à prévoir.

Si vous le souhaitez je vous ferai des photos de la bête (mais si vous devez les connaître par chœur)


pierro86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage épareuse / faucheuse sur N71 Empty Re: Montage épareuse / faucheuse sur N71

Message  jb23 Lun 09 Jan 2017, 19:29

Bonjour,

A l'origine ce tracteur est équipé de 2 batteries 6 volts 105 Ah couplées en série pour obtenir 12 volts et 105 Ah.
Je sais que certains ont remplacé ces 2 batteries par une seule batterie 12 volts avec modification du bac à batteries; dans ce cas opter pour une batterie 12 volts 90 Ah nouvelle génération, par exemple batterie EXIDE type FB 95512 volts 95 Ah avec + à droite.
La puissance moteur du tracteur Renault N 71 est 30 ch.DIN. Si l'outil est adapté au tracteur et travaillant dans des conditions normales alors pourquoi pas votre choix mais il faudra savoir s'adapter en fonction des conditions et de la végétation.
Il faudra également s'assurer de la bonne adaptation de la transmission à cardan comme l'a judicieusement précisé André.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage épareuse / faucheuse sur N71 Empty Re: Montage épareuse / faucheuse sur N71

Message  Petit-Jean Lun 09 Jan 2017, 19:31

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Perso on utilise un broyeur de 1.6m avec des couteaux (96 de mémoire) pour entretenir notre verger monté sur un D30, donc 30Cv.
Franchement il entraine bien le broyeur et lorsqu’il est lancé il avale vraiment toute l'herbe et passer dans un roncier ne le fait pas trop tousser....pourtant ce D30 en a vu il est de 1953...

Donc a mon avis sur un engin similaire voire un petit plus puissant ça devrait passer tranquille.
Par contre sur mon D30 je n'ai pas les vitesses lentes et effectivement pour le travail au verger ou il faut zigzaguer entre les pommier la vitesse est un peu élevée...
Mais si le terrain est dégagé je ne vois pas ce qui pourrait vous embêter.

Petit-Jean
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 345
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Montage épareuse / faucheuse sur N71 Empty Re: Montage épareuse / faucheuse sur N71

Message  pierro86 Lun 09 Jan 2017, 21:22

Bonsoir jb23,
effectivement je compte bien acheter du matériel adapté à la puissance du tracteur, sinon je risque les ennuis et de faire du mauvais travail en prime, donc aucun intérêt. Pour la batterie je compte acheter une 100 ah, ça devrait aller.

Bonsoir Petit-Jean,
merci pour votre message ça me rassure un peu, je commence à croire que je ne pouvais pas tondre avec un diesel de 30cv. Perso je mettrai un 1,20m, plus facile pour moi pour passer entre mes arbres, ça m'évitera des manoeuvres et donc me fera gagner du temps.

Merci à tous.

Pierre.

pierro86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage épareuse / faucheuse sur N71 Empty Montage épareuse / faucheuse sur N71

Message  andré BELLEVILLE Mar 10 Jan 2017, 00:07

Bonsoir

Je me suis peut etre mal exprimé , quand je parle d'une puissance de 70cv ,si vous relisez mon post j'évoque
bien sur l'entrainement de l'épareuse. Bien sur qu'un tracteur de 30cv peut entrainer un giro de 1.2 voir 1.5m,
mais je reste convaincu qu'un 30cv qui de plus à une cinquantaine d'années soit le tracteur idéal pour entrainer
une épareuse aussi petite soit-elle.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage épareuse / faucheuse sur N71 Empty Re: Montage épareuse / faucheuse sur N71

Message  pierro86 Mar 10 Jan 2017, 07:01

Bonjour André.
J'avais bien compris que vous parliez de l'epareuse, et qu'entendez vous par épareuse "digne de ce nom" ?
Pour ma part je ne compte pas acheter une machine immense , je ne veux pas de rendement mais moins de fatigue pour faire les accotements de mon étang car j'ai des problèmes de dos , donc la débroussailleuse n'est pas conseillé.
Amicalement.

pierro86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage épareuse / faucheuse sur N71 Empty Re: Montage épareuse / faucheuse sur N71

Message  pierro86 Jeu 16 Mar 2017, 18:42

Bonjour à tous.

Je mets un message à nouveau dans ce post pour vous dire que je me suis équipé d'une tondeuse 120 cm 3 lames avec laquelle je viens de faire ma première tonte. Malgré des lames à affûter et une herbe haute et bien grasse je suis très satisfait du résultat, finition impeccable. Le tout en 1ère vitesse, RAS pour le moteur de mon tracteur.

En plus de tondre je fais aussi de la musculation, et oui la direction assistée me manque beaucoup malgré les pneumatiques avant gonflés à 2.1 bars. Si vous avez des solutions pour alléger un peu la direction je suis preneur.

pierro86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage épareuse / faucheuse sur N71 Empty Montage épareuse / faucheuse sur N71

Message  andré BELLEVILLE Jeu 16 Mar 2017, 20:39

Bonsoir pierro

Tres heureux d'apprendre que cette tondeuse de 1.20 vous donne satisfaction, concernant
l'épareuse votre projet est-il toujours d'actualité?

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage épareuse / faucheuse sur N71 Empty Re: Montage épareuse / faucheuse sur N71

Message  pierro86 Ven 17 Mar 2017, 15:10

Bonjour,
oui toujours l'intention de m'équiper de ce type de matériel, mais ça ne sera pas pour cette année, financièrement parlant ce ne sera pas possible.

Pierre.

pierro86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage épareuse / faucheuse sur N71 Empty Re: Montage épareuse / faucheuse sur N71

Message  pierro86 Lun 27 Mar 2017, 13:58

Bonjour,
voici une photo de la tondeuse dans laquelle j'ai investi.
Montage épareuse / faucheuse sur N71 Wp_20110

pierro86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage épareuse / faucheuse sur N71 Empty Re: Montage épareuse / faucheuse sur N71

Message  jb23 Lun 27 Mar 2017, 14:30

Bonjour,

Effectivement, avec ce type de tondeuse le tracteur va se promener donc aucun risque côté tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage épareuse / faucheuse sur N71 Empty Re: Montage épareuse / faucheuse sur N71

Message  pierro86 Mar 01 Mai 2018, 16:47

Bonjour à tous,
je ne compte pas acheter d'épareuse finalement, j'ai investit dans 2 boucs nain, impeccable pour nettoyer le contour de mon étang et très écologique !!

Merci à tous pour vos avis avisés.

pierro86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage épareuse / faucheuse sur N71 Empty Re: Montage épareuse / faucheuse sur N71

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum