Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 Empty pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963

Message  Damien206 Lun 09 Jan 2017, 20:18

Bonjour à tous, et tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année a tous!

j'ai pas mal regardé sur le forum et j'aimerai une confirmation et votre avis.

Je suis entrain de remettre en état mon n72 (train avant...) mon n72 et j'ai voulu repartir sur de bonnes bases et surtout vu les surprises dés que je démonte quelques choses... Même en achetant à un mécano agri on peut se faire avoir........ enfin bref.

J'ai décidé de commencer par refaire les niveaux. tout d'abord d'hydraulique tout fonctionnait mais j'ai remis 9 litres!!!
j'ai pas mal de petites fuites sur les axes des bras de relevage, au niveau des manettes et au niveau de la plaque avec le bouchon et la crépine (j'ai resserré et cela va mieux). Mais il a du rester un moment sans entretien et sans contrôle de niveau.... c'est dommage d'avoir énormément de tracteur et de les vendre dans cet état, on ne m'y reprendra plus c'est un très bon apprentissage et me permet d'apprécier mon n72 encore plus...

J'ai regardé au niveau de la visse de niveau du carter de mécanisme et la j'ai laissé coulé et retiré 1l20 d'huile (couleur caramel).

En remettant en route le tracteur, le relevage est beaucoup plus rapide et plus puissant mais j'entends comme une prise d'air et le tuyau de sortie de pompe (qui passe a gauche de l'arbre et près du frein à main) vibre beaucoup. je tiens à préciser que j'ai de l'huile sous la pompe.. mais que je vois suinter de huile par la visse qui vient du filtre (coté droit de la pompe), c'est du 23 et n'ai plus la douille pour l'instant pour tenter de la resserrer.

Pour l'instant le tracteur à tourné 1h30 et le niveau de mécanisme que je dois vidanger bientôt (vu la couleur!!!) 2e surprise...., semble avoir remonté légèrement.

Je n'ose pas revérifier le niveau du relevage, je veux bien dépenser de l'argent mais je ne veux pas gâcher.

Pensez vous que les joints de la pompe soit usés et que la pompe du coup soit HS? est ce possible que cela soit cela qui fasse monter le niveau d'huile de mécanisme?
Peut-on vérifier sans forcément démonter la pompe quelle soit hs? je suppose que l'huile doit couler le long de l'axe de pompe et couler dans le carter de mécanisme?
Si je la démonte puis je continuer à tourner un peu pour sortir mes fumiers le temps de trouver une nouvelle pompe?

Pensez vous qu'il est judicieux de prendre une pompe d'occasion avec les risques de se faire avoir?

Voila voila.... pas mal de question...

n'hésitez pas, merci d'avoir pris le temps de me lire.
Je débute dans le domaine et c'est mon 1er "Renault" et je souhaite travailler et dépenser efficacement

Merci à tous et bon courage

Damien
Damien206
Damien206
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 Empty Re: pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963

Message  jb23 Mar 10 Jan 2017, 00:02

Bonsoir,

Plutôt qu'un ajout d'huile hydraulique dans le relevage il aurait peut être plus opportun de vidanger pour refaire le plein avec une huile neuve et nettoyer le filtre hydraulique ou le remplacer si détérioré.
Les niveaux doivent toujours être contrôlés matériel sur sol plan et immobilisé au moins depuis 15 minutes pour que les niveaux se stabilisent avant contrôle.
Si l'huile transmission est couleur moutarde cela indique de manière certaine  la présence d'eau dans l'huile, une vidange s'impose et refaire le plein avec une huile neuve de type Elf Tranself type B 75W 80 ou équivalent.
La vibration de la tuyauterie que vous constatez est-elle permanente ou se produit-elle uniquement quand les bras de relevage sont en position haute ?
Si le niveau d'huile transmission augmente et que le niveau d'huile hydraulique baisse cela indique de manière certaine un passage d'huile hydraulique dans la transmission et il y a de fortes chances, comme vous le présentez, pour que la fuite ait lieu au niveau de l'axe de pompe hydraulique suite à usure des paliers de la pompe qui serait à remplacer si l'incident est confirmé.
Pour l'éventuelle intervention sur la pompe il faudrait d'abord commander la pompe neuve (une pompe d'occasion serait un très mauvais placement) par exemple auprès des Ets Hydrodis ou autres fournisseurs pour immobiliser le moins possible votre tracteur. Une intervention de ce type peut attendre quelques jours sans dommage pour le tracteur.
Amicalement.
TO 50

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 Empty Re: pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963

Message  Damien206 Mar 10 Jan 2017, 21:02




Bonsoir,
l'huile qui s'écoulait par la plaque était propre, j'ai tenté de vérifier les niveaux en rajoutant de l'huile propre je ne pensais pas en mettre autant. Je ferai toutes les vidanges dés que j'aurai résolu les problèmes de fuite? car pour l'instant pas très sur mais bon le tracteur est en grange (eau) et le niveau monte sensiblement.....J'aimerai être sur que ce soit bien la pompe....
La couleur de l'huile de transmission est vraiment couleur caramel.
Mon concessionnaire me conseille de l'huile tracElf 80w90 BLS (trop bonne pour ces vieux tracteurs mais qui "peut le plus peut le moins"....).

Pour répondre à votre question le tuyau vibre tout le temps (depuis la remise a niveau de l'huile hydraulique) mais plus lorsqu'il est en position levage. J'ai nettoyé ce week end le filtre hydraulique mais il est (comme tout dans ce tracteur) en sale état... il est abimé et troué (ci joint une photo). Pensez vous que les trous peuvent provoquer cette vibration?

Sinon j'ai trouvé une pompe chez Carlu.fr neuve assez compétitive. S'il faut la changer je commanderai bientôt.

Merci de vos réponses et de leurs qualités.

Amicalement Damien

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 Filtre10
pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 Filtre10





Damien206
Damien206
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 Empty Re: pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963

Message  jb23 Mar 10 Jan 2017, 23:32

Bonsoir,

Ce filtre n'a plus de filtre que le nom car quand on voit le niveau de détérioration il est clair qu'il n'a plus aucune capacité de filtration.
Les trous dans le filtre ne sont pas à mon avis la cause des vibrations mais assurément un facteur de dégradation de la pompe hydraulique évident.
L'huile Elf Tranself BLS 80W 90 convient parfaitement pour ce type de tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 Empty Re: pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963

Message  Damien206 Dim 29 Jan 2017, 18:55

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 Pompeh11
Bonsoir,

J'ai trouvé un filtre sh 61314 sur agrizone.net je vais le commander rapidement.
Le niveau d'huile de transmission est encore monté après 2heures de fonctionnement moteur.
J'ai de l'huile sous la pompe (photo ci jointe). est ce encore un signe d'une pompe malade?

Je pense la démonter rapidement, claas m'a dit qu'ils pouvaient tenter un changement de joint sans garantie pour pas cher a voir.

Merci de vos réponses

Bonne soirée
Damien206
Damien206
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 Empty Re: pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963

Message  jb23 Dim 29 Jan 2017, 19:47

Bonjour,

Pour les fuites externes le remplacement des joints peut résoudre le problème mais pour le phénomène de passage d'huile hydraulique dans la transmission ce sera un coup d'épée dans l'eau.
Le filtre hydraulique proposé par Agrizone ne ressemble en rien au filtre d'origine en conséquence je doute que ce filtre soit adapté à votre tracteur. Le filtre sous la même référence proposé par Tracto-Pièces me semble beaucoup plus adapté. A vérifier.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 Empty Re: pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963

Message  Damien206 Dim 29 Jan 2017, 20:12

Merci pour la réponse rapide.
Claas semblait me dire qu'il avait déjà réussi a changer les joints du corps de pompe (d'axe)...
les fuites ne semblent pas venir de l'entrée et de la sortie de la pompe... cela pourrait venir du corps d'axe de la pompe?
je pense la changer rapidement.

Pour le joint, les deux sites proposent le hifi sh 61314 ce sont les mêmes cotes et la même référence constructeur 8545913. Je pense que les images sont non contractuelles. Mais vous avez raison, l'image sur tracto pièces est l'image du filtre qu'il me faut.

Merci Bonne soirée
damien
Damien206
Damien206
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 Empty pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963

Message  Damien206 Jeu 02 Fév 2017, 20:35

Bonsoir, après plusieurs recherches je me suis rendu compte que le niveau de la transmission montait même si la tracteur ne tourne pas (la pompe semble ne pas être la cause).
J'en ai parlé chez claas et pour eux ils ne s'embêteraient pas avec "ces vieux coucous" ils mettraient de l'huile multifonction partout (transmission et relevage) je ne suis pas fan.....

je viens d'envoyer un mail à l'atr pour avoir la doc du relevage bendix 324.
J'ai lu sur le forum que des passages d'huile peuvent se faire par les joints toriques entre la partie supérieur de réservoir principal hydraulique et le couvercle de pont mais cela me parait compliqué et je suis un peu abattu car je n'ai jamais touché au relevage....
on parle aussi du bouchon obturateur de puisage dans le carter pont. je suis perdu

quelqu'un a déjà fait ce genre de réparation?

merci

amicalement

Damien
Damien206
Damien206
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 Empty Re: pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963

Message  jjg72 Ven 03 Fév 2017, 09:42

Bonjour,
sauf erreur de ma part, pas de message reçu à l'ATR à ce jour ?
Amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 Empty Re: pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963

Message  jjg72 Ven 03 Fév 2017, 12:29

Mail reçu à 9h47, nous vous avons répondu, si vous envoyez votre cde ce jour, nous l'aurons peut-être lundi matin et elle sera expédiée aussitôt, sinon lundi suivant
Amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 Empty Re: pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963

Message  Damien206 Lun 01 Mai 2017, 12:28

Bonjour à tous,

j'ai afin pu changer ma pompe hydraulique, j'ai trouvé une neuve bien placée point de vu tarif. Mon ancienne pompe coulait par l'axe de transmission.... J'ai changé les joints d'entrée et de sortie de pompe ainsi que le joint papier. J'ai aussi changé le joint hydraulique par un filtre hifly sh 61314 (sur agrizone c'est bien le bon l'image est donc non contractuelle).

Après 2heures de fonctionnement tout semble aller et après contrôle le niveau de boite ne semble plus monter.
Je vais pouvoir vidanger la boite et le pont.

Au niveau de mon relevage j'ai des fuites au niveau des bras de relevage et des joints de la commande. (les manettes gouttent)

J'ai eu les revues techniques et j'ai regardé sur le forum ses joints se changent-ils facilement?

merci a vous

cordialement
Damien206
Damien206
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 Empty Re: pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963

Message  jb23 Lun 01 Mai 2017, 16:46

Bonjour,

Vous avez écrit:" J'ai aussi changé le joint hydraulique par un filtre hifly sh 61314", je pense que vous voulez parler de l'élément filtrant hydraulique et non du joint hydraulique ?
Le remplacement des joints d'axes coaxiaux de relevage  impose de déposer les commandes manuelles de relevage et pour le remplacement du joint torique entre les 2 axes la dépose de l'axe creux. Cette intervention implique donc ensuite de reprendre les réglages du relevage dans leur intégralité comme indiqué dans le manuel de réparation.
Pour la fuite au niveau de l'arbre des bras de relevage, la fuite peut provenir des joint usés mais généralement cette fuite découle d'une usure des bagues dans le carter de relevage qu'il faudrait alors remplacer par des bagues de fabrication locale et bien évidemment remplacement des joint toriques d'étanchéité.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 Empty pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963

Message  Damien206 Lun 01 Mai 2017, 17:30

Bonjour,

oui en effet c'est l'élément filtrant que j'ai changé et trouvé sur le net. désolé...

Pour les remplacements de joints j'ai vu dans la revue mr74, le processus cela n'a pas l'air facile facile, la bonne nouvelle c'est qu'il faut "juste" déposer le couvercle ARriére....
Savez vous si ces joints se trouvent facilement? pour les bagues cannelées j'ai vu sur d'autres posts qu'il fallait faire usiner de nouvelles j'espère trouver une entreprise...

bref encore de quoi s'amuser....

Merci pour vos réponses.

Cordialement
Damien206
Damien206
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 Empty Re: pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963

Message  jb23 Lun 01 Mai 2017, 17:50

Bonjour,

Les bagues cannelées ne sont pas à remplacer seules les bagues antifriction dans les alésages du carter sont à remplacer et bien évidemment les joints toriques d'étanchéité.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 Empty Re: pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963

Message  Damien206 Ven 12 Mai 2017, 17:57

Bonjour,
je suis assez dépité, je viens de vérifier le niveau de boite après 3h (pas plus) de fonctionnement et j'ai retiré les 15 litres d'huile hydraulique...... (par le trop plein au niveau du marche pied...)
La pompe neuve est déjà morte.....
J'ai contacté le vendeur très correcte il me la remplace mais pour lui la panne vient du bloc relevage.....
Il me dit par téléphone que la pompe doit rester en pression constamment et que le joint de corps d'axe lâche.
J'ai la notice du relevage mais je ne vois rien.....

l'huile de la boite est totalement claire et diluée d'hp 46......

bref la joie.....

pouvez vous m'aider car je suis complétement largué......

merci
Damien206
Damien206
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 Empty Re: pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963

Message  jb23 Sam 13 Mai 2017, 01:41

Bonsoir,

1- Le passage d'huile hydraulique dans la transmission peut se produire par les endroits suivants:
- par la pompe hydraulique (déjà vu)
- par le joint torique entre carter de pont et couvercle de pont (§ Relevage hydraulique page 29 repère 5), 
- par les joints toriques entre bloc relevage et couvercle de pont (§ Relevage hydraulique page 13 repères 1 et 2), 
- par le bouchon entre carter de pont et réservoir hydraulique (§ Relevage hydraulique page 28 repère 1).
2- Si la pompe hydraulique reste en pression les origines possibles peuvent être:
- élément filtrant de relevage colmaté ou non approprié ==> nettoyer ou monter un élément filtrant d'origine,
- robinet boisseau de prise extérieure qui n'est pas dans la bonne position. Pour le fonctionnement du relevage le levier du robinet boisseau (§ Relevage hydraulique page 3 repère 13 plus visible page 20) doit être basculé à fond vers la droite, côté des commandes manuelles de relevage.
- mauvais réglage des commandes de relevage ==> reprendre les réglages complets du relevage (§ Relevage hydraulique page 24), 
- levier manuel de transfert de charge maintenu en bas de son secteur, ce levier en conditions normales doit toujours être en position haute sur son secteur maintenu par un ressort de rappel.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 Empty Re pompe hydraulique hs

Message  Damien206 Sam 13 Mai 2017, 13:46

bonjour, merci pour les reponses. Pensez vous que le clapet de sécurité peut etre la cause de mon soucis? La manette de tranqfert peut elle vraiment mettre la pompe en surpression et faire sauter le joint du corps daxe de pompe? Merci
Damien206
Damien206
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 Empty Re: pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963

Message  jb23 Sam 13 Mai 2017, 17:24

Bonjour,

Le clapet de sécurité n'est pas en cause il ne fait que de constater la surpression et ouvre alors le circuit qui reste en laminage à 160 bars.
Comme je l'ai dit dans mon précédent message, si la manette transfert est maintenue en bas du secteur alors le retour d'huile at réservoir ne se fait plus hormis par le clapet de sécurité mais en laminage à 160 bars.
Si la pompe travaille en permanence en laminage sa durée de vie se limites à quelques minutes, quelques heures au plus.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 Empty Re: pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963

Message  Damien206 Lun 22 Mai 2017, 22:04

Bonsoir,

J'ai beau tout retourner point par point, tout fonctionnait avec l'ancienne pompe de 1963 (a part l'usure du corps d'axe et ses joints) 1l15 en un an dans la boite, la les 15 litres....

Les commandes de relevage fonctionnaient parfaitement avant le changement de pompe, le robinet de boisseau n'a jamais était bougé (je n'utilise pas de prise d'huile ext)

je ne me souviens pas avoir bougé la manette de transfert de charge...

l'élément filtrant est neuf c'est bien le sh61314.
Lorsque j'ai tourné sans pompe, le niveau n'avait pas bougé...
J'en ai discuté avec mon voisin mécano, qui me dit que c'est surement la nouvelle pompe qui doit avoir un défaut.... qu'en pensez vous?

Carlu, m'a envoyé une nouvelle pompe mais ce n'est pas le bon montage (trous inversés), j'attends donc une autre.... dois je tenter de l'installer? sachant que je suis entrain de vidanger la boite et le pont avant de rentrer mes foins......

je ne veux pas de nouveau fusiller 20litres de 80w90 et 15 litres d'hp 46........ Qu'en pensez vous??

merci bonne soirée

Damien
Damien206
Damien206
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 Empty Re: pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963

Message  jb23 Lun 22 Mai 2017, 22:47

Bonsoir,


Dans une telle situation il faut bien avancer pour trouver une issue au problème rencontré. Je ne peux pas vous garantir que vous n'aurez pas à remplacer les huiles citées.
Il est tout à fait possible que la pompe neuve soit également fuyarde, quelle est l'origine de cette pompe Carlu ? Cependant le fait d'avoir fait fonctionner le tracteur sans la pompe hydraulique et que dans ce cas il n'a pas été constaté de mélange d'huile est une piste plausible pour mettre en cause la pompe hydraulique de remplacement mais ne présente en aucun cas une garantie de résultat car l'huile hydraulique était pendant cette période statique dans son réservoir; une fuite pourrait se produire lorsque l'huile est en circulation dans les tuyauterie ou dans le réservoir.
Vous garantissez bien que le robinet boisseau est bien à fond dans la position  prévue pour le fonctionnement du relevage ?
Le levier de transfert de charge est bien en appui haut sur le secteur maintenu par le ressort de rappel ?
L'incident est apparu avec le remplacement du filtre hydraulique, il faudra faire un essai de quelques minutes sans le filtre pour voir son incidence sur le fonctionnement de la pompe.
Je vous indique de nouveau les endroits de communications possibles  entre les 2 réservoirs en dehors de la pompe hydraulique:
- joint torique d'étanchéité entre plaque couvercle de pont arrière et pont arrière
- bouchon obturateur entre les réservoirs suite au passage du relevage 324 au lieu de Bendix,
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 Empty Re pompe hydraulique hs?

Message  Damien206 Jeu 08 Juin 2017, 12:57

bonjour, je viens de recevoir enfin la pompe en SAV par le fournisseur du vendeur. En regardant bien les pompes je viens de percuter que les sens de rotation ne sont pas identiques. Les nouvelles pompes enviyees ont un sens de rotation a droite (axe de pompe en bas face a nous) alors que la premiere fournie qui a laché avait une rotation a gauche..... a tous les coups malgré la reference du tracteur avec le
Numero de serie (du renault et de la pompe d'origine) donné au vendeur ... jai du avoir le mauvais sens de rotation et la
Pompe n'a pas trop du aimer dou quelle ait laché rapidement..... je vais demonter le cache et regarder dans quel sens tourne le pignon jespere que cetait ca.... amicalement
Damien206
Damien206
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 Empty Re: pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963

Message  jb23 Jeu 08 Juin 2017, 14:27

Bonjour,
Pour votre tracteur ces quelques renseignements pourront vous être utiles:Détermination du sens de rotation de l’arbre de commande :
- détermination du sens de rotation de la pompe  
pompe dans la main, l’arbre face à soi.
Caractéristiques de la pompe:
- rotation: à droite,
- cylindrée: 9.5 cm3/ tour,
- diamètre de l'axe cylindrique de commande: 14 mm,
- diamètre d'entrée: 22x150,
- diamètre de sortie: 16x150 pour tracteurs avec relevage Bendix et Renault 324,
- vitesse de rotation au régime nominal du moteur:1866 t/mn.
 Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 Empty Re pompe hydraulique n72 hs?

Message  Damien206 Jeu 08 Juin 2017, 14:47

Merci donc cest bien ca... ils m'ont fournit le mauvais sens de rotation que jai monté en faisant confiance.... donc cest pour ca quelle a laché.... pensez vous que je puisse installer la nouvelle avec rotation a droite et refaire les niveau dhp46 ? Merci jb 23
Damien206
Damien206
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 Empty Re: pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963

Message  jb23 Jeu 08 Juin 2017, 15:11

Bonjour,

Oui il faut remettre tout cela en conformité.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 Empty Re pompe hydraulique hs?

Message  Damien206 Lun 31 Juil 2017, 16:27

Bonjour je n'ai pas eu le temps de regarder car lui m'a envoyé une nouvelle pompe je compte faire ça à la rentrée par contre j'ai une petite question maintenant que je tourne avec que ma boîte de vitesses est mon pont plein et mon réservoir hydraulique feed j'entends beaucoup plus les bruits de pont est-ce normal petit claquements? Deuxième petite question j'ai l'impression que de l'huile de boîte et le pont passe dans le réservoir de relevage eneffet lorsque jai rentré mes foins et ouvert le ouchon de relevage censé etre vide a coulé une pate noire..... depuis je roule avec le bouchon du reservoir de relevage ouvert (juste mettre a boire avec tonne) et j'ai parfois l'impression que de l'huile Goute... maintenant elle goute propre et a la couleur de lhuile de boite.... cette huile peut elle passer dans le relevage ? Je sais que l'inverse est possible (deja vu pus haut et ds la notice) mais de la boite ds le relevage ?? Merci damien
Damien206
Damien206
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963 Empty Re: pompe hydrolique hs? sur n72 de septembre 1963

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum