renault d22 de 1956

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

renault d22 de 1956

Message  david ledis le Mar 17 Jan 2017, 16:34

Bonjour mon tracteur démarre bien par contre lorsque je roule environ 200m il s'accélère subitement et il cale. Est ce que quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance.

david ledis

Messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: renault d22 de 1956

Message  jb23 le Mar 17 Jan 2017, 18:18

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La manifestation du dysfonctionnement constaté est le signe caractéristique d'un défaut d'alimentation en carburant du moteur qui résulte d'un non respect des périodicités d'entretien et de nettoyage ou remplacement des filtres et circuit d'alimentation notamment.
Dans un premier temps je vous propose de revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO de ce tracteur en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO; un essai avec bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 15427
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum