relevage 3r
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relevage 3r
bonsoir a tous,d abord ,un grand merci a jjg72 pour son "dépatouillage informatique" de l autre jour.Ensuite ,je souhaite peut etre changer mon n 73 contre un n70 et je voulais donc savoir quel était le principe du relevage "3r".et quels sont les points a surveiller sur un n70.merci TRACTO
TRACTO79- Membre Actif
- Messages : 387
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45
Localisation : 79000 DEUX SEVRES
Re: relevage 3r
Bonjour,
Si le N 73 vous convenait en puissance peut être un N 72 de 25 ch. serait plus adapté à votre utilisation qu'un N 70 de 40 ch. ?
Vous ne serez pas beaucoup dépaysé avec le relevage 324 des N 70 ou N 72 car l'utilisation est quasiment identique au moins pour l'utilisation courante en affichage de position avec le levier d'affichage qui se déplace sur un secteur à droite du siège conducteur et la possibilité de maintenir toujours la même profondeur de travail en réglant la butée de limitation de course sur le secteur de relevage.
La seule différence notable sur le relevage Renault 324 est la possibilité avec le second levier sur le secteur des commandes d'assurer un transfert de charge partiel ou total du poids de l'outil sur le tracteur en fonction de l'effort que vous maintiendrez sur le levier de transfert de charge. Cette fonction est importante pour se sortir d'un mauvais pas quand les roues motrices patinent car en ramenant du poids de l'outil sur l'arrière du tracteur on augmente l'adhérence des roues motrices du tracteur.
A noter que l'effort maxi de relevage mesuré aux rotules de bielles de traction est de 1200 kg pour le N 73 et de 1350 kg sur les N 70 et 72.
Personnellement je ne vois pas de points particuliers à surveiller sur les N 70 ou 72 car équipés de moteurs MWM à refroidissement à air comme celui que vous connaissez sur votre N 73.
La transmission est une transmission Renault avec 6 ou 10 vitesses avant si réducteur et prise de force indépendante si tracteur équipé d'embrayage double.
Amicalement.
TO 50
Si le N 73 vous convenait en puissance peut être un N 72 de 25 ch. serait plus adapté à votre utilisation qu'un N 70 de 40 ch. ?
Vous ne serez pas beaucoup dépaysé avec le relevage 324 des N 70 ou N 72 car l'utilisation est quasiment identique au moins pour l'utilisation courante en affichage de position avec le levier d'affichage qui se déplace sur un secteur à droite du siège conducteur et la possibilité de maintenir toujours la même profondeur de travail en réglant la butée de limitation de course sur le secteur de relevage.
La seule différence notable sur le relevage Renault 324 est la possibilité avec le second levier sur le secteur des commandes d'assurer un transfert de charge partiel ou total du poids de l'outil sur le tracteur en fonction de l'effort que vous maintiendrez sur le levier de transfert de charge. Cette fonction est importante pour se sortir d'un mauvais pas quand les roues motrices patinent car en ramenant du poids de l'outil sur l'arrière du tracteur on augmente l'adhérence des roues motrices du tracteur.
A noter que l'effort maxi de relevage mesuré aux rotules de bielles de traction est de 1200 kg pour le N 73 et de 1350 kg sur les N 70 et 72.
Personnellement je ne vois pas de points particuliers à surveiller sur les N 70 ou 72 car équipés de moteurs MWM à refroidissement à air comme celui que vous connaissez sur votre N 73.
La transmission est une transmission Renault avec 6 ou 10 vitesses avant si réducteur et prise de force indépendante si tracteur équipé d'embrayage double.
Amicalement.
TO 50
Re: relevage 3r
C est que le n 70serait une éventuelle occasion. par contre je voulais savoir si le freinage des n70 71 72 était vraiment plus puissant que celui des n 73?merci
TRACTO79- Membre Actif
- Messages : 387
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45
Localisation : 79000 DEUX SEVRES
Re: relevage 3r
Bonsoir,
Tous ces tracteurs sont équipés de freins à tambours donc à priori efficacité comparable (je n'ai pas de valeurs comparables à fournir). Par contre les freins des N 70, 71, 72 sont directement accessibles sans démontage notamment des trompettes comme sur le N 73.
Amicalement.
Tous ces tracteurs sont équipés de freins à tambours donc à priori efficacité comparable (je n'ai pas de valeurs comparables à fournir). Par contre les freins des N 70, 71, 72 sont directement accessibles sans démontage notamment des trompettes comme sur le N 73.
Amicalement.
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