155.54 tractonic n2

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155.54 tractonic n2

Message  celle le Mer 25 Jan 2017, 19:02

bonsoir a tous jai un soucis qui vient d aparaitre sur mon dexieme 155.54 jai la marche arriere et en marche avant jai que la vitesse du milieu et le voyant diag clignote deux fois seconde merci a tous bonne soirée

celle
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155.54 tractonic n2

Message  Titannyck72 le Lun 30 Jan 2017, 18:21

Bonjour Mr Celle, vous nous aviez récemment interpellé déjà sur une transmission tractonic où vous ne disposiez plus de la marche arrière. A ce jour vous auriez un autre problème sur un second tracteur avec la perte des 1° et 3° avant tractonic. Ce n'est pas le même problème car il semble que le passage de la fourchette du tripleur soit en cause mais que l'embrayage E2 lui soit fonctionnel (marche arrière). Le clignotement 2 allumages par seconde signifie un incident grave survenu sur l'un ou plusieurs des composants suivants : potentiomètre d'embrayage, électrovannes proportionnelles E1/E2, capteurs de synchroniseurs. Dans le cas présent, l'alerte "diagnostic" concerne précisément le déplacement de la fourchette tripleur (position AV = lente I ; position AR = rapide III). Par défaut pour maintenir le tracteur en sécurité vis à vis du moteur, l'allure moyenne II est réengagée correspondant à la prise directe entre le moteur et la boite de vitesses.
Le tracteur est il à jour de sa maintenance (changement des filtres, de l'huile de la transmission, etc ... ?)
Dans l'ordre après avoir bien nettoyé et séché l'environnement, s'assurer de la bonne connexion du faisceau sur le capteur avec manchon rouge correspondant au synchro 1 (tripleur) sur le côté gauche du carter embrayage. Puis vérifier les connexions sur le bloc hydraulique sous cabine des électrovannes EV1 et EV2 servant au déplacement de la fourchette tripleur. Déposer la prise ronde située sous le marche-pied gauche et souffler les contacts avant remontage méticuleux et propre! Pour vérifier le résultats de ces tests, essayer de passer la position 8/8 où les voyants I et III sont alors allumés fixes mais non opérationnels.
A la suite de ces vérifications électriques, il faudra vérifier que les EVs 1&2 sont bien activées par le boitier électronique lors d'une demande de lente ou rapide (un mécano me dit sentir une vibration sur une lame de scie à métaux posée sur l'EV lors de son excitation)
Au travers du propos ci-dessus, je vous ai nommé des composants que vous retrouverez aisément dans le MR263 déjà mentionné dans mon post précédent et disponible auprès de l'ATR.
A la suite de ces tests, je reste à votre disposition pour approfondir le diagnostic si besoin.
Amicalement = Jack72 Cool
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155.54 n2

Message  celle le Mar 31 Jan 2017, 14:57

bonjour jack72 et un grand merci pour vos connaissances pour ce qui concerne le 155.54 n2 mauvaise connexion sur une fiche sur le bloc hydraulique cel situé a gauche devant le bloc encore un grand merci

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