Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

démarrage à froid et arrêt du moteur 451.4 carraro

5 participants

Aller en bas

démarrage à froid et arrêt du moteur 451.4 carraro Empty démarrage à froid et arrêt du moteur 451.4 carraro

Message  GROZELLIER Ven 04 Déc 2009, 09:37

n'ayant pas encore la doc du tracteur, je souhaiterais connaitre comment démarrer quand il fait très froid. S'agissant d'un "injection direct, je tire sur le démarreur comme un fou jusqu'à ce que ça tourne, ou bien existe til une procédure spéciale?

Autre aspect: je ne possède pas de tirette d'arrêt car le tracteur est resté dehors durant 4 ans environ sous les ronces et les orties. Il semble que la tirette se trouvait sur le tableau de bord mais il n'y a plus rien. Comment était elle raccordée?

GROZELLIER
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 64
Localisation : Les Roches de Condrieu (38370)

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à froid et arrêt du moteur 451.4 carraro Empty Re: démarrage à froid et arrêt du moteur 451.4 carraro

Message  jb23 Lun 14 Déc 2009, 13:47

Bonjour,

Pour ce tracteur il n'existe pas de dispositif spécial démarrage grand froid.
Pour la mise en route du moteur, placer la commande d'accélérateur en position plein régime, tirer sur la commande de décompression, ensuite actionner le démarreur.
Quand la vitesse maxi du moteur est atteinte pour un bon démarrage, lâcher la commande de décompression pour faire démarrer le moteur.
Après démarrage du moteur ramener la commande d'accélérateur en position ralenti accéléré pendant quelques minutes pour que le moteur s'échauffe.
Pour arrêter le moteur il suffit de repousser la commande manuelle d'accélérateur au delà de la position ralenti et ensuite de couper le contact.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à froid et arrêt du moteur 451.4 carraro Empty Re: démarrage à froid et arrêt du moteur 451.4 carraro

Message  GROZELLIER Lun 14 Déc 2009, 14:07

Intuitivement, en écoutant la mécanique, c'est ce que j'ai fait. Jusqu'à -5°C ça va, mais au delà c'est un peu délicat. La solution: stocker le tracteur dans un endroit tempéré, ce sera le cas à partir de cet hiver. Merci pour votre conseil. Je m'excuse d'insister, mais....... si vous voyez un couple conique de pont avant 8 x 35 !!!!

Cordialement
Bernard

GROZELLIER
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 64
Localisation : Les Roches de Condrieu (38370)

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à froid et arrêt du moteur 451.4 carraro Empty Re: démarrage à froid et arrêt du moteur 451.4 carraro

Message  jb23 Lun 14 Déc 2009, 19:46

Bonsoir,

Si nous avons connaissance d'un tracteur à la casse ou la disponibilité d'un couple conique, nous penserons à vous.
Pour le démarrage et l'utilisation, je pense qu'il serait bien utile que vous possédiez la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur qui vous rendrait de grands services. Sachez que l'ATR est en mesure de vous fournir cette notice.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à froid et arrêt du moteur 451.4 carraro Empty Re: démarrage à froid et arrêt du moteur 451.4 carraro

Message  GROZELLIER Mar 15 Déc 2009, 07:58

Je l'ai commandée la semaine dernière, du moins j'ai posté mon chèque. A ce jour, je ne l'ai pas reçue, mais il n'y a pas urgence car.... couple conique

GROZELLIER
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 64
Localisation : Les Roches de Condrieu (38370)

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à froid et arrêt du moteur 451.4 carraro Empty demarrage à froid 451-4

Message  sergio451-4 Sam 02 Jan 2010, 23:11

Sur le mien j'ai une tirette sur la pompe à injection que le précédent propriétaire m'a expliqué être la surcharge.
Avant de démarrer je tire dessus jusqu'à ce qu'elle fasse un clic ensuite gaz à fond et décompresseur c'est tout.
Pour le trou sur le tableau de bord il s'agit certainement du passage du câble du décompresseur, il manquait aussi sur le mien.

sergio451-4
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 62
Localisation : Collonges la rouge

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à froid et arrêt du moteur 451.4 carraro Empty demarrage à froid 451-4

Message  sergio451-4 Ven 26 Mar 2010, 22:26

Bonjour.
Suite à cet hiver particulièrement froid, voici la méthode que j'ai mis au point pour le démarrage de mon 451.
Inutile d'insister sur le démarreur jusqu'à ce que ça pète quand il fait moins de zéro, il faut tirer sur la surcharge et mettre gaz a fond puis décompression et actionner le démarreur pendant 3 ou 4 secondes après avoir lâché le décompresseur, puis stop.Et là tu descends tu retires sur la surcharge etc.. ça marche nickel je n'ai jamais fais plus de trois tentatives par moins quinze et je ne massacre ni le démarreur ni la batterie.
Salutations

sergio451-4
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 62
Localisation : Collonges la rouge

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à froid et arrêt du moteur 451.4 carraro Empty Re: démarrage à froid et arrêt du moteur 451.4 carraro

Message  jb23 Ven 26 Mar 2010, 22:33

Bonsoir,

Et merci pour cette précieuse information à capitaliser.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à froid et arrêt du moteur 451.4 carraro Empty surcharge

Message  polo Sam 01 Mai 2010, 18:56

bonjour,
jamais vu de surcharge sur un 451.4,sinon merci de faire une photo!

polo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à froid et arrêt du moteur 451.4 carraro Empty Re: démarrage à froid et arrêt du moteur 451.4 carraro

Message  JB26 Mar 04 Mai 2010, 00:35

polo a écrit:bonjour,
jamais vu de surcharge sur un 451.4,sinon merci de faire une photo!

Bonjour,

La pompe bosch a une surcharge automatique, la pompe disa a une surcharge manuelle. Bosch jusqu'a 1975, disa depuis 1976.

JB26
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 97
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : Drôme, dans les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à froid et arrêt du moteur 451.4 carraro Empty Re: démarrage à froid et arrêt du moteur 451.4 carraro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum