Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Calage pompe a injection moteur MWM D226-4

2 participants

Aller en bas

Calage pompe a injection moteur MWM D226-4 Empty Calage pompe a injection moteur MWM D226-4

Message  Nono55400 Dim 29 Jan 2017, 23:31

Bonjour a tous,
Je suis inscris sur le site depuis longtemps car j'avais commencé la restauration d'un 751. Il a fallut que je arrête car avec mon travail je n'avais plus le temps mais enfin c'est reparti.
Il avait un problème de plan de culasse et J'ai changé le bloc complet,maintenant je cherche les points de calage pour la pompe a injection et le moteur.
Je ne suis pas un excellent mécano donc je glane les informations de-ci de-là
Si quelqu'un pouvez me renseigner.

Amicalement,Jérôme.

Nono55400

Messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 50
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Calage pompe a injection moteur MWM D226-4 Empty Re: Calage pompe a injection moteur MWM D226-4

Message  jb23 Lun 30 Jan 2017, 10:59

Bonjour,


Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense que dans un premier temps il faudrait vous procurer la documentation concernant la remise en état du moteur MWM D 2226.4 que l'ATR est en mesure de vous procurer.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Comme je le dis et écris souvent autour de moi et sur ce Forum, pour faire du bon travail il faut avoir en main les bons outils et dans les bons outils j'inclus systématiquement la documentation. Même après de nombreuses décennies de pratique je me refuse toujours à intervenir sur un véhicule que je ne connais pas bien sans avoir en main la documentation. Les explications sont une chose mais les explications avec les photos ou schémas c'est autre chose sans compter les conditions à remplir en termes de couples de serrage, ordre des interventions, précautions particulières ou spécifiques.
Je m'insurge toujours quand on me dit "tu n'as pas besoin de cela, toi tu connais..." je réponds systématiquement que la goutte d'eau de mes connaissances ne me sert qu'à une chose, simplement mesurer l'étendue de l'océan de mes incompétences et du long chemin qui me reste à parcourir pour acquérir la connaissance. Sauf erreur nous sommes nombreux dans cette situation.

Maintenant pour répondre avec précision à la question posée, pour le calage de la pignonnerie de distribution il n'y a pas de difficulté majeure puisque les pignons portent des repères de calage qu'il suffit de faire correspondre entre eux et les pignons de vilebrequin et d'arbre à cames ne peuvent occuper qu'une seule position (présence de pion de centrage  et trous déportés).
Pour le calage de la pompe d'injection sur le moteur là il faut un minimum d'outillage pour positionner avec précision le moteur à son point d'injection (pied de comparateur et comparateur). Ensuite il faudra positionner le rotor de la pompe d'injection en position injection sur le cylindre N° 1 avant de procéder à l'assemblage pompe sur moteur.
Toutes ces opérations sont parfaitement décrites dans le manuel de réparation avec schémas à l'appui.
Pour le tracteur Renault 751 type technique 7621, le point de calage de la pompe d'injection type RD 3443100 sur le moteur est de 7,74 mm avant le point mort haut (PMH) du cylindre N° 1.
Amicalement.
TO 50

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum