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Renault D35 redémarrage et +

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Message  Jérôme Lun 13 Mar 2017, 22:43

bon voila les travaux sur mon renault c'est mort pour le moment.
je viens de me déboîter l'épaule... No
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Message  jb23 Lun 13 Mar 2017, 22:59

Bonsoir,

Cet accident est survenu lors de la remise en état de votre tracteur ?
Dans tous les cas nos vœux de prompt rétablissement vous accompagnent.
Amicalement.

jb23
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Message  Jérôme Mar 14 Mar 2017, 07:24

non je fais toujours attention quand je travaille sur une machine ou un véhicule j'utilise des outils adéquats pour éviter les accidents.
en fait, c'est pire Embarassed je suis tombé en sortant de la douche Embarassed
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Message  Jérôme Mer 26 Avr 2017, 11:40

bonjour à tous,
je vous donne des nouvelles de ma bête.
et bien j'ai enfin déménagé et le Renault est enfin au sec après plusieurs décennie dehors.
il à quand même roulé 50m.
depuit, changé le pneu fuité, j'ai fait vidange de la boîte et enlevé les couvercle de boîte et différentiel.
je suis encore limité avec mon bras donc pas de gros travaux dessus.
j'ai du me résoudre à prendre un autre tracteur pour travailler dans le terrain dommage Sad
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Message  Ferréol Mer 26 Avr 2017, 22:15

Bonjour,
c'est sur, c'est décevant, mais en même temps, avec votre souci d'épaule, il valait mieux rester pragmatique et trouver une solution pour cet été.
Ça vous apportera de la tranquillité pour mieux bichonner ce D35 et en refaire un fidèle compagnon de travaux agricoles...

Ferréol
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Message  Jérôme Jeu 11 Mai 2017, 23:17

Bonsoir oui c'est mieux je fais mes travaux sans forcer.
je suis occupé à démonter le pont ENFIN!
j'en profite pour faire les freins et joints à lèvre, même si ils ne fuitent pas c'est bête de tout démonter à coté et de ne pas les changer aussi.
les goupilles des écrous et même les écrous eux-mêmes étaient bien oxydés mais de la patience et de bons outils ont bien aidé.
je vous joins des photos plus tard.
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Message  Jérôme Ven 12 Mai 2017, 22:58

voici le nouveaux garage du Renault
les quelques pièce déjà démontée
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Message  Jérôme Dim 28 Mai 2017, 09:50

bonjour à tous,
les nouvelles fraîches Razz
-les ailes sont toutes les deux démontées sans casse, mais pas été très facile car elles étaient bien bloquées.
- comme vous l'avez vu le frein a été démonté à gauche sans problème
-le frein à droite a été plus dur comme il roulait sans tambour
-démontage du contrôle de blocage de différentiel qui était bloqué (l’emplacement de la commande remplie d'eau)
-j'ai fait la petite clef de 58 démontage sans problème

j'ai fait le point des pièces usées:

-les joints à lèvre
frein
pdf
trompette
-le roulement de pdf
-les roulements des trompettes usés aussi
- les garnitures de frein sont usées
je vous joins des photos plus tard
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Message  jb23 Dim 28 Mai 2017, 10:39

Bonjour,

Bon courage pour la suite.
Informez-nous.
Amicalement.

jb23
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Message  Jérôme Ven 09 Juin 2017, 19:57

Bonsoir,
bon je commence par la bonne nouvelle Very Happy
j'ai monté le nouveaux roulement pour le pdf le nouveaux joint à lèvre tout est parfait jusque la.
j'ai monté un roulement neuf sur la trompette de gauche et sont joint à lèvre jusque la parfait aussi....
en suite apres avoir tout monté j'ai été prendre les cales d’épaisseurs et la Sad je trouve avec la rondelle de butée du roulement Exclamation Exclamation
je peux coupé le nouveaux roulement à 83€ pour la poubelle et un nouveaux joint à lèvre à 15€
SUPER JOURNEE Mad Exclamation
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Message  jb23 Ven 09 Juin 2017, 22:26

Bonsoir,

Il y a des jours comme cela ou la chance n'est pas avec nous.
Le joint est mort certes mais le roulement peut être extrait avec un décolleur de roulement sans le détériorer et donc pouvoir être remonté sans remplacement.
Amicalement.

jb23
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Message  Jérôme Sam 10 Juin 2017, 22:25

bonsoir,
voici les nouvelles du jour.
alors..... le roulement est sauvé c'est la bonne nouvelle du jour!!!
j'ai remis la rondelle d'épaisseur et le roulement etc...
j'ai démonté l'autre coté là le roulement est carrément pourri! (bon de quelques 100e )
jusque là le démontage et remontage vont bien Very Happy
bounce je me suis dit "bon je vais en profiter pour nettoyer le fond du bloc différentiel"
rien d'excitant je sais mais bon je profite qu'il est ouvert....
apres quelques chiffons pleins d'eau et d'huile, rouille etc la je trouve cecii:
Renault D35 redémarrage et + - Page 3 P1030910
je ne trouve pas d'ou ça vient Question Question Question
pouvez-vous m'éclairer?
j'ai terminé de tout nettoyer voici le résultat:
Renault D35 redémarrage et + - Page 3 P1030911
lundi je m'occupe du roulement de gauche si j'ai 5 minutes
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Message  jb23 Dim 11 Juin 2017, 11:56

Bonjour,

Super nettoyage, le fonctionnement de la transmission s'en trouvera amélioré.
les morceaux trouvés peuvent provenir d'une cage de roulement d'arbre de frein à priori d'une intervention précédente.
Amicalement.

jb23
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Message  Jérôme Dim 11 Juin 2017, 14:58

bonjour,
merci, la boîte de vitesse est nettoyer aussi.

je suppose que c'est une pièce oubliée ....

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Message  jb23 Dim 11 Juin 2017, 20:20

Bonsoir,

Je pense que ce tracteur a connu un incident de roulement d'arbre de frein et que lors de cette intervention, le nettoyage de la transmission n'a pas été réalisé et c'est bien dommage car de tels corps étrangers présents dans la transmission peuvent causer de gros dégâts s'ils passent dans la pignonnerie.
Amicalement.

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Message  Jérôme Mer 14 Juin 2017, 15:35

Bonjour,
oui je pense aussi c'est du travail de pig et oui il y a bien des morceaux qui sont passés dans les pignons il y a des traces...
mais bon je ferais avec car je "pense" savoir en ravoir des neufs mais c'est du gros travail et je n'ai pas le temps.

Pour le coté droit c'est simple quand j'ai couché l'arbre de roue le roulement est tombé, ça c'est du roulement bien usé !!!
j'ai coupé le reste du roulement et je remonte les pièces dans une demie heure Very Happy
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Message  Jérôme Ven 16 Juin 2017, 20:17

bonsoir à tous,
le renault D35 à repris le chemin vers le champ!!!!!!!!!
j'ai pris une demi apres midi de congé et j'ai terminer le remontage et sa ne fuite pas au trompette
le blocage de différenciel est réparé
il y a juste le joint à lèvre du frien de droite qui fuit tres légèrement Rolling Eyes
bon je dois remonter une pompe hydraulique et fabriquer un siège....
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Message  Jérôme Lun 19 Juin 2017, 21:53

bonsoir à tous
j'ai été chercher cette apres midi un nouveaux siège pour mon D35
je vous joint une photo comme il est remonté au 3/4
j'ai déjà travaillé avec durant 4h sans rencontrer de problème.
le pdf vas super et fait beaucoup moins de bruis.

les travaux future à cour terme.
une nouvelle pompe hydraulique (mais je ne sais pas encore les dimensions de sortie)
de nouveaux tuyaux hydraulique.
de nouveaux bras de relevage.
et monter les nouvel embrayage
allé motivé bounce bounce bounce
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Message  Jérôme Lun 26 Juin 2017, 20:12

Bonsoir à tous,
j'ai reçu samedi la nouvelle pompe hydraulique, n'ayant plus les tuyaux de retour et de sortie de pompe , j'ai été porter les deux couvercles chez mon fournisseur qui va m'en faire des nouveaux,
Du coup de suis revenu avec un lamborghini 110 et un gyrobroyeur a marteau de 3m Razz c'est grand rien que le gyro pèse plus 1200kg Shocked à ça près comme le Renault Exclamation
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Message  Jérôme Dim 16 Juil 2017, 21:32

bonsoir voici les nouvelles,
mon Renault peut enfin travailler.
le pompe hydraulique est montée avec des nouveaux tuyaux flexibles.
du coup je suis parti directement atteler mon ébouseuse de 2m50 et la .... miracle bounce elle s'est levée!!!!
Rolling Eyes beaucoup de personnes m'ont dit dans mon entourage "il ne roulera plus jamais" ou "faut arrêter c'est un vieux brol" Sad
et bien pour tous ceux la Razz Razz Razz

petit question, il fume assez bien quand j'accélère, pour quelle raison?
il démarre directement, il tourne très bien, il a beaucoup de force en traction et en prise de force.
je pense à une usure de la segmentation Question
ou segment gommé Question
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Message  Ferréol Dim 16 Juil 2017, 22:01

:-) moi aussi tout le monde se moque de mon N70, mais en attendant, il en abat, du travail, et avec une fiabilité et une consommation qui force le respect...

Pour ce qui est de la fumée, si c'est de la fumée noire par l'échappement, c'est normal, un moteur diesel "atmosphérique" sollicité fume noir, c'est parfois spectaculaire, d'autant que sur ce type de moteur, il y a beaucoup d'inertie dans le régime, pas de filtre à particule, ni de catalyseur... Bon après quand je dis normal, ça dépend quand même du niveau d'opacité des fumées.
Si les segments sont fatigués, il aura plus tendance à fumer par le reniflard.

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Message  Jérôme Dim 16 Juil 2017, 23:04

merci, il travaille depuis une semaine tous les jours et j'ai juste consommé un réservoir, bon il a ses limites: un piquet bétonné sur 60cm dans le sol et 30cm de large il ne sait pas le tirer en dehors mais les roues ne s'arrêtent pas elles "labourent"
il fume à l'accélération.
Au ralenti, il ne fume pas, en traction, il ne fume pas, uniquement la phase entre les deux
le reniflard est connecté à l'admission je ne l'ai pas encore démonté


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Message  Ferréol Lun 17 Juil 2017, 23:19

Pour le coup des roues qui patinent, c'est un grand classique avec ces tracteurs assez puissants et légers, il n'y a pas grand chose a faire, à part mettre des masses ou remplir les pneus arrière avec 1/3 d'eau pour l'alourdir mais perso, pour des travaux ou il n'est pas assez lourd, je préfère solliciter un autre tracteur, je voudrais pas tuer mon petit Renault en lui faisant faire des choses pour lesquelles il n'est pas prévu.

Dans les défauts de ces tracteurs, s'il n'a pas de masse à l'avant il risque aussi, sur certains types de travaux de se retrouver les roues avant en l'air :-), alors dans ces temps là, il faut savoir tourner avec les freins...

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Message  Jérôme Mar 18 Juil 2017, 21:52

Bonsoir,
je vais mettre une masse à l'avant car il a tendance à lever le nez et par après j'ai l'intention d'installer un relevage à l'avant quand j'aurai le temps Rolling Eyes
bon dernière nouvelle le sélecteur est usé, quand je lève ma pirouette elle descend toute seule après moins d'une minute.
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Message  Jérôme Mer 26 Juil 2017, 21:44

bonsoir à tous,
voila première panne: arrivée de carburant obturée par une accumulation de saletés, le pré-filtre a fait sont office du coup j'ai aussi démonté le filtre à la pompe d’amorçage mais à cet endroit c'était propre.
Arrow petite question: j'ai vidangé le réservoir et ensuite j'ai vérifié qu'il était bien propre; au niveau du trou d'admission du pré-filtre il y a un tamis soudé dans le réservoir est-il d'origine ?

après cette petite interruption reprise du travail: 3h de fauchage non stop sans problème. Après avoir bien travaillé, j'ai fait vidange de la pompe d'injection et fait l'appoint d'huile.
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