Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Frontal r551 solidité urgent SVP

4 participants

Aller en bas

Frontal r551 solidité urgent SVP Empty Frontal r551 solidité urgent SVP

Message  Tot's Lun 13 Fév 2017, 17:41

Bonjour à tous,

Voilà j'aurai une petite question technique... je possède un R551 avec un chargeur frontal Lecomte. J'aurai voulu savoir si il supporterai de porter des bottes hautes densité (350-400kg) sans plier où alors si il faut que je change de chargeur pour en mettre un plus récent.

Voici quelques photos :
Frontal r551 solidité urgent SVP 20170213
Frontal r551 solidité urgent SVP 20170214

Une réponse assez urgente serait la bienvenu car le concessionnaire CLAAS de mon secteur en aurait un en stock (pour le moment) si il fallait le changer.

Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement Tot's

Tot's

Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Frontal r551 solidité urgent SVP Empty Re: Frontal r551 solidité urgent SVP

Message  jb23 Lun 13 Fév 2017, 19:56

Bonjour,

Ce type de chargeur doit dater, je pense début des années 60. Ce matériel était sans doute plus adapté à des tracteurs de la série D  (22 à 35 ch.) qu'à un 551 de 55 ch.. La conception de ce chargeur me fait penser à un montage similaire à ce qui existait début des années 60 chez le constructeur Faucheux avec son chargeur Prestobull.
Sauf erreur ce constructeur Lecomte de St Martin des Besaces dans le calvados n'existe plus depuis plusieurs décennies et donc il sera difficile de connaître les caractéristiques exactes de ce chargeur notamment sa force d'arrachement.
En résumé il serait sage, pour éviter tout incident sur l'outil ou le tracteur et accident, d'investir dans un chargeur adapté au tracteur Renault 551 et donc je vous conseillerais un chargeur frontal Faucheux homologué par Renault c'est à dire les chargeurs types Dynafort, Dyna 60 ou 65, Dyna 80 ou 85. Bien entendu des chargeurs d'autres marques avec caractéristiques équivalentes peuvent être adaptés sur ce tracteur, je pense entre autre aux chargeurs Mailleux.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Frontal r551 solidité urgent SVP Empty Frontal r551 solidité urgent SVP

Message  andré BELLEVILLE Lun 13 Fév 2017, 21:29

Bonsoir

Le type de chargeur ne convient pas du tout pour de la botte haute densité de 400kgs
pour plusieurs raisons .
Je pense au regard des photos, que vous prendriez un tres gros risque en voulant lever
des balles carrées avec le brancard que vous avez : risque de rupture
ensuite pour lever de tels poids il vous faut un chargeur avec chassis relié aux trompettes
de pont arrière. Enfin à la place de la fourche a fumier il vous faut un pic-balle à 2 dents
longues et tres éfilées. D'autre part pour de la manipulation de ce types de balles je pense
qu'un chargeur avec deux fonctions (4 vérins) est vivement conseillé afin de déposer les
balles à plat pour une meilleur mise en place. Comme le post de JB ce que je dis est tout
simplement un conseil d'utilisateur, mais sans doute que le matériel monté sur votre 551
vous à déjà rendu d'innombrables services.


Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Frontal r551 solidité urgent SVP Empty Re: Frontal r551 solidité urgent SVP

Message  Tot's Mar 14 Fév 2017, 12:31

Merci à vous deux pour vos réponses je vais donc opter pour la voix de la sagesse et changer le frontal !
Encore merci Very Happy

Tot's

Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Frontal r551 solidité urgent SVP Empty Re: Frontal r551 solidité urgent SVP

Message  honore jm Mar 14 Fév 2017, 13:21

Bonjour
Il s'agit d un chargeur Leconte prévue pour des 20 à 40 ce tres bonne machine mais comme souligné par jb et Andre ce type de chargeur n est pas du tous adapté pour l utilisation que vous prévoyez. Changer de chargeur est plus sage
Amicalement

honore jm
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 457
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 58
Localisation : bourg les valence

Revenir en haut Aller en bas

Frontal r551 solidité urgent SVP Empty Re: Frontal r551 solidité urgent SVP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum